Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pâte sablée(pour 8 tartelettes)

Aller en bas 
+5
Angèle
violette
breseis
crassula
Maya
9 participants
AuteurMessage
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 12:38 am

125 g de farine de riz
30 g d’amandes en poudre
1 c. à c. de sucre intégral
30 g de margarine
1 œuf
1 pincée de sel

Préchauffer le four th 7 (210 °C).

Mettre tous les ingrédients dans le robot. Mixer, puis ajouter un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule dans le mixeur.

Etaler la pâte assez finement et foncer 8 moules à tartelettes.
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeLun 29 Mai 2006, 7:33 pm

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Panneau- Maya,

J'ai testé cet après-midi, Alicia était très contente de pouvoir remanger des tartelettes aux pommes Pâte sablée(pour 8 tartelettes) 228766
Revenir en haut Aller en bas
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 12:45 am

peut on remplacer la margarine par autre chose, car je ne peux pas en manger Rolling Eyes .
Est ce qu'on peut remplacer la margarine par de la compote de pomme?je crois que j'ai vu ça qq part.

Bréseis
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 9:35 am

Breseis, pour cette recette, je pense qu'il vaudrait mieux que tu utilises de l'huile d'olive ou de sésame par exemple, avec la compote, j'ai bien peur que tes tartelettes ne se tiennent pas suffisamment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 11:48 am

ah d'accord donc je peux remplacer sans problème la margarine avec de l'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeSam 09 Sep 2006, 11:50 am

Tout à fait Breseis, j'utilise rarement la margarine, sauf si je veux avoir une consistance spéciale, mais sinon je préfère les huiles de sésame ou d'olive pour la pâtisserie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Angèle




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : les magnifiques Ardennes
Date d'inscription : 28/09/2006

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 6:13 pm

Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me donner une recette de petit gâteaux sablés ou sucrés pour fère avec mon ptit gars avec des emportes pièces pour préparer halloween?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 9:54 pm

Tout de suite chère Angèle, en voici une ::

- 80 g de farine sans gluten (riz, sarrasin, millet) + 20 g pour fariner la table
- 30 g de sucre de canne ou de miel
- 40 g de margarine végétale non hydrogénée
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 20 ml d'eau

On peut également enlever 40 g de farine et les remplacer par 40 g de poudre d'amandes.

Faire une fontaine avec la farine et rajouter l'oeuf, le sel et le sucre ou le miel. Rajouter la margarine en pommade et l'eau.
Ramener la farine vers l'intérieur de façon à mélanger tous les ingrédients.
Sabler la pâte en écrasant des petites parties de pâte entre les mains et la table.
Quand toute la pâte est "sablée", rassembler toutes les parcelles en boule. Laisser reposer une heure.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm. Couper les biscuits à l'emporte pièce.
Piquer les biscuits, les poser sur une plaque huilée, laisser cuire à four chaud (th 7) 10 à 15 minutes...

Bon appétit et amusez vous bien Pâte sablée(pour 8 tartelettes) 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
nathalie




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2007

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 12:04 am

Je ne sais pas de quelle année date le post de la recette, mais je l'ai essayée aujourd'hui avec mon fils, et nous nous sommes régalés, aussitôt cuits, aussitôt mangés... Miam
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 9:45 pm

un petit passage vite fait sur le forum.

Violette,
Que veut dire :margarine végétale non hydrogénée?

merci

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 4:18 pm

j'ai bien envie d'essayer cette pate pour faire des tartelettes aux kiwis, est-ce que je peux remplacer la margarine par de la purée d'amandes? je n'ai plus de margarine ni d'huile non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 8:49 pm

lumi j'allais poser la question et à savoir lequel est le moins gras, la margarine ou la purée d'amandes ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 10:34 am

Bonjour les filles, oui je pense Lumi que tu peux utiliser la purée d'amande pour remplacer la margarine.

Champa, je ne sais que répondre à ta question, je pense que la margarine est plus grasse et moins facilement assimilable par l'organisme que la purée d'amandes... Pâte sablée(pour 8 tartelettes) 735238

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 10:59 am

merci ma belle, je vais essayer alors avec la purée d'amandes, j'en ai de la complète et de la blanche Pâte sablée(pour 8 tartelettes) 603491
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 1:42 pm

je vais essayer aussi alors, avec de la complete :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 4:19 pm

complète ou blanche, le résultat ne peut qu'etre :11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Empty
MessageSujet: Re: Pâte sablée(pour 8 tartelettes)   Pâte sablée(pour 8 tartelettes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte sablée(pour 8 tartelettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartelettes au chocolat (pour 4 tartelettes)
» Tartelettes moelleuses aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PÂTES (TARTES, PIZZAS...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser