| Recettes avec des pommes de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Recettes avec des pommes de terre Ven 11 Nov 2005, 1:20 pm | |
| sujets fusionnésMes frites à moi Je n'aime pas cuisiner les frites à la friteuse. Je les fais au four et elles sont très savoureuses. En ce moment c'est l'époque des potimarrons et je fais des frites avec des pommes de terre et des potimarrons. Comme ce sont des pommes de terre bio, je ne les épluche pas, je les brosse soigneusement sous l'eau, je les essuies et je les coupe en gros quartiers que je place dans un plat huilé à l'huile d'olive. Je fais de même avec quelques tranches de potimarron (je ne pèle pas non plus le potimarron : il se consomme avec la peau). Je mets donc tout ça dansun plat allant au four. Je saupoudre de gros sel marin ou quand j'en ai de la fleur de sel, je rajoute un filet d'huile d'olive, un peu de curry de Ceylan, je couvre de papier sulfurisé et je mets au four. La cuisson varie en fonction de la grosseur des frites, je surveille en piquant à l'aide d'une fourchette et lorsque je sens que les frites sont cuites, j'enlève le papier sulfurisé pour quelques minutes de façon à ce que les frites prennent une couleur dorée. Voilà un petit accompagnement pour régaler petits et grands. :our1:
Dernière édition par le Dim 01 Jan 2006, 12:18 am, édité 2 fois | |
|
| |
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Jeu 17 Nov 2005, 6:52 pm | |
| AIL AU FOUR
A rajouter avec les frites de potimarron ou de pommes de terre
Pour 4 personnes - 4 têtes d'ail nouveau - 4 c à s d’huile d’olive - sel aux herbes et poivre du moulin - 1 verre d'eau.
Inciser délicatement les têtes d'ail pour dégager les gousses à mi-hauteur sans toutefois les détacher. Posez-les dans un plat allant au four et verser une cuillère d’huile d’olive sur chaque tête, saler, poivrer. Faire légèrement colorer en plaçant le plat à four moyen préchauffé pendant 20 à 30 mn, puis baisser le four (th 4 150° C) et arroser d'un verre d'eau chaude. Continuer la cuisson à four doux pendant 1 h 30 en arrosant souvent avec l'eau du plat et en rajoutant éventuellement de l'eau. Si l'ail dore trop vite, le protéger avec une feuille de papier sulfurisé | |
|
| |
violette
| Sujet: Recettes à base de pommes de terre Jeu 15 Déc 2005, 11:25 pm | |
| édit : sujets fusionnésGratin dauphinois Pour 6 personnes - 1,5 kg de pommes de terre - 1 litre de lait de riz - 150 g de bio gomasio - 25 cl de crème végétale liquide - sel, poivre et muscade - 2 gousses d’ail (facultatif) Eplucher et peler les pommes de terre en rondelles. Faire cuire 10 minutes les pommes de terre dans la casserole dans un litre de lait de riz salé, poivré et muscadé. Remuez de temps en temps. Aillez et huilez le plat à gratin, déposez la moitié des pommes de terre égouttées, une couche de crème, le reste des pommes de terre puis le reste de la crème. Parsemer de bio gomasio Faire cuire au four pendant ¾ d’heure thermostat 6 | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Jeu 15 Déc 2005, 11:40 pm | |
| Merci! :cop;,: Tu devrais mettre ce qu'est le gomasio ici sinon je vais oublier! ;: | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Jeu 15 Déc 2005, 11:54 pm | |
| Du sel grillé avec des graines de sésame grillées et je m'en sers de gruyère avec la crème végétale car je ne veux pas manger de fromage | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 12:24 am | |
| Pour tes frites ça marche aussi sans papier sulfurisé? Et d'ailleurs ça sert à quoi? | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 12:32 am | |
| C'est pour éviter que ça ne colle sur la plaque du four, et il ne faut surtout pas utiliser de papier aluminium. | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 12:37 am | |
| On a essayé d'en faire à l'instant mais elles n'ont pas cuit, comment ça se fait?
Tu ne les fais pas cuire avant toi non?! | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 12:41 am | |
| Non je ne les fait pas cuire avant Maya... Combien de temps les avez vous laissé cuire C'est pour cela que je les couvre, pour que cela fasse un semblant de bain vapeur C'est peut être ça qui a manqué :rendeer: | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 3:41 am | |
| Elles ont finit par cuire mais ça a mit beaucoup de temps, beaucoup trop!
Et on ne les a pas couverte parce qu'on n'a pas de papier sulfurisé. | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 10:33 am | |
| Moi j'ai un four qui pulse aussi, et peut être que pour toi il faudra les faire un peu cuire à la vapeur avant alors... | |
|
| |
Maya
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Mer 25 Jan 2006, 4:48 pm | |
| De toutes façons on n'en ferra plus dans ce four, on verra avec l'autre! | |
|
| |
artisardeche
Nombre de messages : 145 Localisation : sud ardeche Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Jeu 20 Nov 2008, 12:13 am | |
| - violette a écrit:
- C'est pour éviter que ça ne colle sur la plaque du four, et il ne faut surtout pas utiliser de papier aluminium.
Ah ben voila pourquoi je les ai ratées!!!!!!!! Mais c'est trop bon et tellement moins lourd que les frites traditionnelles!!! Faut que j'en refasse des "comme il faut". ☺☺☺ | |
|
| |
June
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Jeu 20 Nov 2008, 11:12 am | |
| Violette moi non plus je n utilise plus la friteuse pour faire des frites. :top: Je coupe les PDT en fins morceaux comme pour faire un gratin dauphinois et ensuite je mets de l huile d olive dans la poèle très peu ! J incorpore les pommes de terre crues et je laisse cuire les pommes de terre à feu moyen en couvrant. Je surveille et je retourne souvent les pommes de terres. Comme cela cuit dans la vapeur d eau dégagée elles gardent leur moelleux et leur croutillant. La prochaine fois j essaierai ta recette au four. | |
|
| |
Claire
Nombre de messages : 1528 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre Jeu 20 Nov 2008, 11:57 am | |
| Elle est top cette recette :top: Je la fais souvent :daccord: Il faut bien recouvrir les pommes de terre pour que ca cuise bien, bon ca prend un peu de temps pour la cuisson, mais ca marche super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes avec des pommes de terre | |
| |
|
| |
| Recettes avec des pommes de terre | |
|