Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de notre corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 12:08 pm

Afin de mieux comprendre pourquoi l'alimentation est importante pour notre santé, il est important de savoir comment fonctionne notre corps, on a souvent tendance à oublier des rudiments, qui, si nous y prêtions un peu plus d'attention nous aideraient à comprendre tout un tas de choses.

Alors, sur ce site, plein d'infos dont nous pourrons débattre par la suite : Wink

http://www.corps.dufouraubin.com/digestion/digestion.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitimeMar 14 Fév 2006, 1:13 am

Pas de débat ??? Fonctionnement de notre corps 639919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitimeMar 14 Fév 2006, 12:45 pm

Sur l'article non (pis tu vois je ne l'avais pas vu avant aujourd'hui Embarassed ) mais le site est très clair. Je le parcours avec ma fille qui est très intéressé par le fonctionnement du corps humain.
Merci violette :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitimeMar 14 Fév 2006, 2:27 pm

Les questions viendront plus tard, et puis je suis contente que ça plaise à la petite princesse Fonctionnement de notre corps 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Kamiyama

Kamiyama


Nombre de messages : 151
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2006

Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 2:31 pm

Bonjour,

Juste deux choses a ce propos :

En medecine chinoise : La digestion et l'alimentation est la source de l'energie du corps (avec l'air et l'energie innée). Les pathologies touchant le système digestifs privent celui-ci de ressources indispensables. Il faut donc traiter celle-ci en priorité.

Mal manger c'est forcement developper des pathologies (et de soit même en plus affraid ). En quelques sortes cela equivaut à s'empoisonner.

Lorsqu'on prend conscience de cela, on se pose deja certaines questions sur nos "habitudes" de vie.

Comme disait un sage : "Il est amusant de voir que l'homme est la seule créature sur terre qui est capable de provoquer sa propre mort en s'empoisonnant, est-il vraiment au sommet de l'évolution sur terre ?"

Amusant non ? Fonctionnement de notre corps 555238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fletc.fr/forum
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 4:09 pm

En effet amusant Kamiyama...

Je discutais avec un client du magasin samedi qui voulait maigrir...
Et puis il me disait qu'il prenait des médicaments contre le cholestérol, pour baisser la tension, bref, je n'ai pas retenu la liste...

Derrière lui, il y avait un autre client, qui lui aussi, prenait des médicaments, mais cette fois ci pour le coeur, il avait déjà eu des alertes, puis derrière ce monsieur, une dame, d'un certain âge, qui était sous anti dépresseurs, depuis 5 ans. Et là je me suis dit : "mais où va t-on ?" affraid notre société est complètement malade !!!

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'ils viennent dans les magasins bio, croyant mieux se nourrir, mais ils ne sont pas prêts à changer leur mode d'alimentation. Y'a pas moyen de leur faire entendre raison. Ils mangent bio, donc forcément ils ne seront plus malade...

Le deuxième monsieur, lorsque je lui ai dit qu'il fallait qu'il fasse attention aux produits animaux, à cause des mauvaises graisses, m'a répondu qu'il achetait tout bio Rolling Eyes Comment leur dire que c'est pas parce que c'est bio que c'est meilleur ???
Le premieur monsieur a eu l'air d'être à l'écoute et je pense qu'il a entendu ce que je lui ai expliqué, et la dame aussi, je pense qu'elle reviendra me dire le résultat.

Il y a déjà une dame qui était sous anti-dépresseurs qui les a arrêtés en écoutant les conseils d'alimentation que je lui ai donné. Cela faisait 10 ans qu'elle en prenait il me semble, et elle m'a dit qu'elle viendrait témoigner sur le forum, j'espère qu'elle le fera, non pas pour moi, mais pour celles et ceux qui liront son parcours. J'étais tellement contente qu'elle soit venue me dire ça vendredi cheers Ca fait plaisir et je pense que les gens commencent à ouvrir leurs coeurs et leurs consciences, car justement, ils ont constaté par eux mêmes, les paroles de ton vieux sage Kamiyama. Mais fallait qu'ils en fassent leur propre expérience... :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de notre corps Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de notre corps   Fonctionnement de notre corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de notre corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps ?
» Ou trouver du calcium dans notre alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser