Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mieux que la garbure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Mieux que la garbure Empty
MessageSujet: Mieux que la garbure   Mieux que la garbure Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:49 pm

Oui oui, c'est d'ailleurs pour ça que je m'empresse de vous la donner cette recette...

Alors pour cette garbure sans viande Mieux que la garbure 555238
- 1 panais épluché
- 2 carottes non épluchées si bio
- 1 patate douce épluchée
- 2 petits poireaux
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- du sel pour la cuisson et du tamari pour l'assaisonnement
- 1 belle cuillère à soupe de purée d'amande
- du poivre

Couper le panais et les carottes en petits dés, ciseler les poireaux lavés, et la patate douce en quartiers plus gros car elle cuit plus vite que le reste. Emincer l'oignon, couper l'ail en petits cubes, mettre le tout dans une cocotte à fond épais et couvrir d'eau bien claire, saler et poivrer.
Laisser mijoter à feu doux pendant une bonne demi heure (piquer les carottes, pour voir). Il faut que les légumes soient quand même de consistance tendre, mais moins ils seront cuits et mieux ça sera.
Dans un petit bol, mettre la cuillère à soupe de purée d'amande, un peu de bouillon que vous aurez retiré de la cocotte et le tamari et "touiller" jusqu'à ce que la purée d'amandes soit délayée. Reverser le tout dans la cocotte et "touiller" encore...

Moi aussi je me suis régalée, le panais donne un parfum subtil très rassurant... Et, je suis contente de savoir que mon mari m'aime Mieux que la garbure 479617

Régalez vous bien et dites moi si un jour vous essayez la garbure de Violette Wink


Dernière édition par violette le Lun 23 Mar 2009, 11:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Mieux que la garbure Empty
MessageSujet: Re: Mieux que la garbure   Mieux que la garbure Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 12:36 am

mhum ellle fait envie cette garbure Violette :top: j'adore les panais, c'est vraiment un légume à redécouvrir cheers
par contre est-ce qu'on peut zapper la patate douce ? Mieux que la garbure 639919 Je vais essayer un des ces jours Mieux que la garbure 603491
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Mieux que la garbure Empty
MessageSujet: Re: Mieux que la garbure   Mieux que la garbure Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 12:40 am

Oh oui, je pense que oui tu peux la zapper sans problème ma Cerise... Mais ça donne un côté charmant quand même tu sais... de la douceur quoi !!! En même temps, le panais se débrouille très bien à lui seul, côté douceur... Tu me diras ce que tu en penses ? Wink

J'avais cette patate douce qui s'ennuyait toute seule dans mon frigo, alors je l'ai rajoutée, mes amis me donnent souvent des légumes quand je vais les aider au marché : elle faisait partie du panier Mieux que la garbure 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Mieux que la garbure Empty
MessageSujet: Re: Mieux que la garbure   Mieux que la garbure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que la garbure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mieux en mieux !
» Mieux surveiller les effets des produits naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES SOUPES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser