Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Epiphanie = Galette

5 participants
AuteurMessage
clochette

clochette

Féminin Nombre de messages : 429

Epiphanie = Galette Empty
MessageSujet: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:01 am

Je proposais à Prunelle de chercher des recettes de galette des rois SGSC.

Sur un forum pour intolérents, j'ai trouvé celle-ci :

l'envie d'une galette des rois alors que je suis intolérante au gluten .... m'a poussée à faire un essai j'ai pris des galettes de riz qui servent d'ordinaire pour faire les nems j'en ai mis deux dans un plat qui n'attache pas après les avoir humidifiées, j'ai fait une pâte frangipane avec 125 grs de poudre d'amandes (sans gluten) 120 grs de sucre roux et 100 grs de beurre mou plus deux oeufs, 2 cuillères à soupe de rhum et une cuillère à café d'extrait d'amande amère, j'ai posé la pâte obtenue par simple mélange au milieu de mon plat et j'ai recouvert de deux nouvelles galettes de riz humides j'ai mis une mince pellicule de beurre sur le tout, au four 30 minutes à peine (faire préchauffer le four) à 180 degrés et alors là ..... superbe et bon (c'est assez sucré je tenterai en en mettant moins) meilleure au sortir du four ou quelques heures après que le lendemain.

bon appétit n'oubliez pas la fève !!!!!

joyeuse épiphanie

Bien sûr, c'est un peu tard pour faire les courses pour demain...

J'en cherche d'autres study
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula

Féminin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:16 am

geek ça a l'air sympa ta recette Clochette :manger:

Je la testerai bien mais je ne pense pas avoir de galettes de riz dans mes placards No

Sinon, l'année dernière j'avais posté une recette de gâteau des rois qui peut remplacer la galette. Je vais la refaire cette année car ça avait bien plu à ma fille.

Je te mets le lien si ça t'interesse

https://lebiolavie.1fr1.net/desserts-et-gateries-f24/gateau-des-rois-pour-intolerants-t2248.htm?highlight=rois

Bonne "galette des rois" à tous ! queen king

Epiphanie = Galette 603491
clochette

clochette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:21 am

Encore une, si on couvre d'un second fond de tarte, ça peut faire une bonne galette?

Tarte façon Galette des Rois Recette de la Tarte Aux Amandes au lait de Coco:

Préchauffer le four à 180°
Faire un fond de tarte

- 1 Brique de 200 ml de lait de Coco Suzi Wan (grande surface)
- 125 gr d'Amandes en poudre
- 150 gr de Sucre de Canne (complet, blond ou roux)
- 1 oeuf
- 80 gr de margarine végétale

cf forum cuisine Doctissimo
Dans un saladier vider le lait de coco, ajouter la poudre d'amande, mélanger, ajouter l'oeuf puis le sucre, mélanger, vider dans le fond de tarte, parsemer d'amandes effilées et des quelques copeaux de noix de coco, passer au four 15-20 minutes (surveiller la couleur des amandes effilées, arrêter dès qu'elles sont blondes).
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:26 am

Ohhhhhhhhhhh oui Crassula, mais où avais je la tête Epiphanie = Galette 755324 maintenant ça me revient.... Epiphanie = Galette 556272 c'est vrai, on avait même eu droit à la méga photo !!! Et moi qui me creuse la tête depuis deux jours pour faire des essais... Je me souviens avoir donné la recette à Christophe : il ne l'a jamais faite Sad

Demain je m'y colle Crassula, merci pour ce petit rappel !!!

As tu reçu mon mail ?

J'en profite pour faire des bisous à la princesse queen
http://www.cuisiner-autrement.com
clochette

clochette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:31 am

Et encore une :

http://onmange.canalblog.com/archives/pates_de_base_sans_gluten/index.html

sur ce site il y a la recette d'une pate feuilletée avec une farine spéciale sans gluten.....sachant qu'on peut remplacer le beurre par de la margarine...
uen fois que tu as fait deux disques de pate feuilletée, voici pour la frangipane :

- 50 g de beurre (ou 50 g de margarine
- 50 g de sucre roux
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 jaune d'oeuf

- séparer le jaune du blanc...garder le jaune de coté
- Faire fondre doucement la margarine
- mélanger margarine fondue, sucre, poudre d'amande, jaune d'oeuf...
- mixer le tout
-verser la préparation sur la pate feuilletée, ne pas étaler (ça se fera tout seul à la cuisson), recouvrir avec le deuxième disque de pate feuilletée, bien [/i]sceller les bordures des deux disques de pates

Je vais instaurer une Epiphanie SGSC (sans gluten sans caséine) le 13 janvier 08 juste pour avoir le temps de faire les courses! king queen

Crassula, je vais vite voir ta recette, toutes celles que tu m'as gentiment conseillées étaient toutes des réussites.
Epiphanie = Galette 228766 :cop;,:

Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 12:40 am, édité 1 fois
crassula

crassula

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:34 am

Coucou Violette,

Je refais aussi le gâteau demain, mais tu sais, ça ne ressemble pas vraiment à une galette mais c'est bon quand même :daccord:

Je n'ai reçu aucun mail, ni MP sur le forum Suspect tu l'as envoyé à l'adresse que je t'ai communiqué dans mon avant-dernier MP ?
violette

violette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:45 am

Oui Crassula, je l'ai envoyé à l'adresse mail que tu m'as donnée, mais j'ai fouillé partout dans ma boîte d'envoi et je n'en trouve aucune trace Epiphanie = Galette 287154

Pfffffffffffffff, je m'en sortirai jamais avec cette boite orange... J'ai remarqué que quand je mets un peu de temps pour écrire mes messages, ils n'arrivent jamais aux destinataires... C'est pour ça, que je te demande si tu l'as reçu Sad

Ces choses là ça me fait perdre patience Epiphanie = Galette 287154 Quand j'aurai un peu de sous, je vais me payer un informaticien à domicile pour qu'il m'explique tout bien comme il faut comment ça marche ces engins...

Bon, il me reste plus qu'à recommencer mon mail... Je t'envoie ça demain matin, et je vais d'abord me faire un brouillon sur word et ensuite un copié collé, l'autre jour il me fallait écrire un article pour un journal, je pensais qu'il était parti, j'ai eu la bêtise de l'écrire directement sur le mail, ah bien le journal ne l'a jamais reçu. Il m'a fallu tout recommencer... affraid

Je ferais ça donc demain matin à la fraîche !!!

Pour le gâteau je vois bien que ça fait pas comme la galette, mais bon, on peut faire semblant hein Wink J'ai une petite idée pour mettre du croustillant dedans... Si ça marche, je vous tiens au courant Wink

A plus tard Epiphanie = Galette 6449
clochette

clochette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 12:49 am

Crassula (ou Gâteau Holaaa)

J'ai lu .....et j'ai vu! ça donne envie de :manger: et aussi de te :cop;,:

Tu les inventes ces recettes? Tu sembles être un chef! et les photos!!! J'ai lu, un jour que Violette avait envie de lécher l'écran en voyant ton gâteau écureuil nappé de chocolat! Moi c'est la frangipane qui m'a fait cet effet! :daccord:

Pour noel, j'ai fait le gâteau écureuil nappé en couronne en guise de bûche!!
Merci Crassula Epiphanie = Galette 735238
crassula

crassula

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 1:10 am

Embarassed merci Clochette pour tes compliments I love you

Je suis loin d'être un chef... souvent j'adapte des recettes existantes pour que ma fille puisse en profiter malgré son régime.

Je cuisinais déjà avant qu'elle suive cette alimentation mais je préférais cuisiner le salé alors que maintenant j'adore faire des petites douceurs :langue:

Moi pour Noël j'ai fait la recette de la bûche de Valérie Cupillard et c'était une vraie réussite. Certains ont même cru que je l'avais achetée !!

Du coup, j'ai recommencé pour nouvel an en variant un peu les parfums. :manger:

J'attend ton mail demain Violette et ton petit truc pour donner du croustillant au gâteau king

Bisous à toutes les deux Epiphanie = Galette 603491
violette

violette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 11:04 am

Bonjour tout le monde !!!

Oh lalalala, je suis déçue, je n'ai plus d'oeufs No Je pensais qu'il m'en restait mais c'était des boites vides Sad
J'étais toute motivée pour m'essayer à quelque chose ce matin...ben voilà, j'ai plus qu'à attendre mardi (je les achète au marché) pour tester ce que je voulais faire... :langue:

Bon, ben pas de galette chez nous aujourd'hui :nono:
Désolée Crassula, pour les tests va falloir qu'on attende un petit peu encore...

Bonne journée, je m'en vais bouder dans mon coin... Epiphanie = Galette 555238
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 1:00 pm

violette a écrit:
Bonjour tout le monde !!!

Oh lalalala, je suis déçue, je n'ai plus d'oeufs No Je pensais qu'il m'en restait mais c'était des boites vides Sad
J'étais toute motivée pour m'essayer à quelque chose ce matin...ben voilà, j'ai plus qu'à attendre mardi (je les achète au marché) pour tester ce que je voulais faire... :langue:

Bon, ben pas de galette chez nous aujourd'hui :nono:
Désolée Crassula, pour les tests va falloir qu'on attende un petit peu encore...

Bonne journée, je m'en vais bouder dans mon coin... Epiphanie = Galette 555238

Oceanwave, sur le site d'Arnelae http://arnelae.forumactif.com propose des recettes végétalienne... Tu peux peut-être faire des essais sans gluten à partir de ces recettes ? Tu peux peut-être la contacter et à vous 2, vous obtiendriez sûrement un résultat satisfaisant ! :top:
crassula

crassula

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 6:43 pm

coucou tout le monde Epiphanie = Galette 735238 Epiphanie = Galette 735238

enfin me revoila cheers après des semaines de panne d'ordi Crying or Very sad ça remarche :top: pourvu que ça dure :daccord:

Alors, est-ce que les galettes étaient bonnes Question

Pour ma part, j'en ai fait 2, le gâteau des rois comme l'année dernière et la recette en mettant de la frangipane entre plusieurs feuilles de riz.

Les 2 étaient bonnes, on s'est régalé :langue: :manger:

J'ai vu ton adaptation de ma recette sur ton blog Violette, ça a l'air super bon. Si j'ai le temps, j'essaierai et te dirai si on a aimé.

Bisous à tous. Epiphanie = Galette 603491
violette

violette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 12:31 am

Coucou Crassula, bon retour parmi nous cheers

Oui oui mes galettes étaient bonnes, mais il parait que Clochette a râté la sienne, peut être qu'elle en a refait depuis drunken

:daccord: J'aimerai bien que tu me dises ce que tu en penses, si tu l'essaie la recette du blog scratch Je l'ai trouvée un peu foncée en couleur, mais j'avais utilisé du rapadura bien brun !

En tous cas, cette semaine, j'ai envie d'essayer celle avec les feuilles de riz, ça doit être tout léger :manger:

Bisous et je suis contente que tu soies de retour, moi aussi j'ai des soucis de connexion parfois, mais là j'en profite, ça marche Epiphanie = Galette 49619

A très vite :cop;,:
prunelle240

prunelle240

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 12:26 am

c'est maintenat que le mois de janvier est fini que je découvre toutes ces recettes ! Rolling Eyes

hum.....ce sera pour l'an prochain ! :top:
http://poilu240.skyrock.com/
violette

violette

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 12:53 pm

Coucou Prunelle, :langue: comment va ? bon pour info, il y a la recette des crépounettes dans le forum !!! Alors pour que tu ne la rates pas, voici le lien, ça serait dommage que tu t'en aperçoives au mois d'août Wink

https://lebiolavie.1fr1.net/desserts-et-gateries-f24/mes-crepounettes-t811.htm?highlight=crepounettes

Belle journée Epiphanie = Galette 6449
prunelle240

prunelle240

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 7:54 pm

Epiphanie = Galette 344223 violette, j'y vais de ce pas !
http://poilu240.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epiphanie = Galette   Epiphanie = Galette Icon_minitime

Epiphanie = Galette
Page 1 sur 1