Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)

Aller en bas 
+11
Claire
aline4
Taliashka
tinyruby
Ludmilla
léa
chaton
oumhourya
severine
cerise
sylvie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvie




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/07/2007

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 5:44 pm

[color=blue]édit : sujet fusionné[/color]

bonjour tout le monde, y en a t il parmi vous qui utilisent le vitaliseur de marion ? si oui donnez moi votre avis et j aimerai savoir si l un d entre vous a déjà fait son pain avec ce mode de cuisson et s il faut obligatoirement le moule spécial adapté à ce vitaliseur. D autre part comment est le pain ? le résultat est il à la hauteur des éspérances. merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 5:49 pm

j'en ai un depuis des années. je n'ai jamais fait de pain avec, désolée.

pour le moule, je ne pense pas qu'il soit indispensable, on peut le remplacer par un moins cher, ce qui est fondamental je pense, c'est le couvercle du vitaliseur qui va empêcher la vapeur de retomber sous forme de gouttelettes qui iraient noyer le pain.
j'avais essayé il y a longtemps une recette de pains chinois à la vapeur. il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
severine




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : St Médard en jalles
Date d'inscription : 10/10/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 7:50 pm

je reviens dans la conversation pour avoir vos experiences avec le vitaliseur.
l'utilsez-vous quotidiennement ?
SI OUI , qu'est que vous faites le plus souvent avec ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 7:54 pm

pas quotidiennement, mais assez souvent ( il n'est jamais au placard) je fais surtout des légumes à la vapeur qu'on mange ensuite avec un filet d'huile d'olive+sel, ou en aioli etc.
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 9:22 am

Moi j'aimerai savoir si on peut cuire des céréales aussi avec le vitaliseur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 9:39 am

on peut. il faut les faire tremper avant et mettre un tissu fin sur le panier.
Revenir en haut Aller en bas
oumhourya




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 2:57 pm

Merci Cerise, je pense que j'investirai bientôt dedans car quand même ça l'air d'être vraiment un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
http://oumibio.canalblog.com/
severine




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : St Médard en jalles
Date d'inscription : 10/10/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 5:25 pm

je prend des cours de cuisine bio vitalité sans gluten et lait de vache et d'aprés la prof c'est ce qu'il y a de mieux.
pour l'instant au niveau de l'utilisation je n'ai vu que les legumes.
an niveaux du prix je crois que c'etais 270 , j'hesite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 5:03 pm

merci des précisions séverine, ca m'a l'air interessant en tout cas, et puis c'est sain :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 11:16 am

Hello les filles! moi j'ai déja fait un gateau au chocolat et des madeleines au chocolat dans le marion ! miam ! le pain faudrait que j'essais ...faut dire que je suis pas trop pain.... vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) 603491 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:27 pm

un photo de la machine( vitaliseur) Wink ?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:56 pm

bonjour sarah; tu as toute une batterie de vitaliseurs ici : http://www.davidson-distribution.com/vitaliseur.htm a plus vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) 735238 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 9:54 pm

affraid A ce prix là le fabriquant pourrait indiquer quelle est exactement la qualité du matériel utilisé Suspect

Parce que Claire a dit
Citation :
Bon pour les casserolles, dans tout ce que j'ai pu lire, tout le monde est d'acccord sur le fait que la matiere la plus sure c'est de l'inox 18/10. C'est de l'inox de qualité médicale pcq il est stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:05 pm

yavait qua demander Laughing

je viens de regarder en dessous de la mienne : c de la bonne came, INOX 18/10 garanti fabriqué en france ! franchement c'est un basique de la cuisine aine et bio
(pastel aussi en a un) vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) 735238 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:34 pm

Bravo james bondette :top: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:53 am

merci charton pour le lien Wink
par contre c'est vrai que ca coute un bras affraid mais comme la plupart des ustensiles "propre" si c'est le prix à payer pour une alimentaion et cuisine saine, et vu la qualité ... l'investissement en vaut la peine Wink (n'oubliez pas que noel approche santa )
au plaisir vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) 603491
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:26 pm

ma gentille maman vient de m'en offrir un, le modèle familial( mm si on est que 3, c'est plus pratique) avec la saucière et le bol mélangeur Very Happy
on peut mm faire cuire du pain, un cake à la vapeur douce( d'après maman) Wink
-quelle est la différence entre le vitaliseur et un cuit riz Baumstal? scratch
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:47 pm

J'en rêve de ce vitaliseur ... Ma grand-mère en a depuis des années ... moi je me contente d'un cuit vapeur électrique (inox) !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:50 pm

moi aussi ludmilla j'en révait( vu le prix Rolling Eyes) malgrés tout le prix est justifié, vu la qualitée :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:53 pm

Cela fait partie des choses que j'aimerai m'offrir car pour moi elles sont indispensable à un mode de vie plus sain ...
Mais mon chéri a du mal, il m'a dit que l'extracteur était le dernier achat de ce type ...
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!!

Ce vitaliseur est le top en la matière, je l'ai bien étudié et je sais que je m'en servirai, c'est évident !
Et on a pas toujours conscience de tout ce qu on peut réaliser à la vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:58 pm

c'est quand mm dommage que toutes les bourses ne peuvent pas en profiter... c'est un mieux pour la santé non?
maman cuisinait avec un vitaliseur depuis longtemps, je le voyais et je viens juste de percuté Exclamation
le sien est moins joli que les récents vit, mais il est toujours efficace :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:27 am

chaton a écrit:
Hello les filles! moi j'ai déja fait un gateau au chocolat et des madeleines au chocolat dans le marion ! miam ! le pain faudrait que j'essais ...faut dire que je suis pas trop pain.... vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) 603491 cat
tu as réaliser ceci comment chaton? avec le moule à pain?
merci de me répondre quand tu le pourras? Wink
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:00 pm

Coucou les filles ;-)

Je me pose une question...!
Quel est la différence entre le vitaliseur marion et un bon cuiseur vapeur inox 18/10 ??
Le mode de cuisson n'est il pas le même ??

Merci ;-)

Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:05 pm

tinyruby a écrit:
Coucou les filles ;-)

Je me pose une question...!
Quel est la différence entre le vitaliseur marion et un bon cuiseur vapeur inox 18/10 ??
Le mode de cuisson n'est il pas le même ??

Merci ;-)

Virginie.
je pense que la répartition des trous sur le vitaliseur est étudié pour évacuer excectement et correctement la vapeur douce,les autres cuits vapeur( mm inox) n'ont pas la mm disposition de trous!
je pense que c'est vraiment ca la vraie grosses différence!
si d'autres filles ont des autres réponses... Wink
sarah
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:31 pm

Merci Sarah pour ta réponse...

Je suis en train de comparer du coup le vitaliseur marion avec la gamme de cuisson Baumstal... il me semble finalement que c'est le meilleur mode de cuisson car pas à haute température non ??
Je n'arrive pas à faire mon choix !!!
Mais d'après ce que je savais, le meilleur mode de cuisson était à l'étouffé (ce que reproduit baumstal), puis vapeur (moins bien car plus chaud), puis à l'eau (encore plus chaud), puis cocotte minute (enlève tout les bienfaits de ce que l'on cuit) etc...
??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)   vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets  fusionnés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitaliseur de marion et autres cuiseurs vapeur (sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser