Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la crème "budwig" revisitée (discussion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:39 am

La crème Budwig crée par le docteur Kousmine,originaire de Suisse a sa raison d'etre et ses propriétés , c'est le point de départ explosif d'une journée! alors voici "ma version" testée et approuvée, pour preuve:
à chaque fois que j'en prépare Maelle et moi on ronronne quand on la mange cat
pour 4 personnes:
-125ml de flocons d'avoine
-125 ml de graines de tournesol
-125ml de graines de lin
-125 ml de yogourt nature soja (ou chèvre, ou brebis)
125ml de jus de pamplemousse préssé( ou en boutelle bio)
-60ml de jus de citron pressé
-1banane



Passer les flocons d'avoine,les graines de tournesol et de lin au moulin à café.
Ajouter le yogourt, les jus de fruits et la banane écrasée.
Brasser la crème "budwig" revisitée (discussion) 00027 et déguster
:top:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 1:52 am

Il va falloir que j'essaie ça quand je serai en vacances... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 9:40 pm

franchement c'est très très bon et très sain, un bon moyen de comencer la journée :top:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 1:51 pm

Le problème, c'est que ce n'est pas rapide à préparer, le matin, je manque de temps quand je travaille...

Mais pour le week-end et les vacances... :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 1:49 pm

Embarassed moi aussi tu sais je la prépare le we ou pendant les vacances Exclamation la semaine c'est pas possible!tiens moi au courant quand tu en feras Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 1:52 pm

Je te tiens au courant ! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 2:16 pm

Wink ok!
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/03/2008

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 11:48 am

Mmh moi qui cherchait un repas pour le petit dejeuner (adepte depuis ma plus tendre enfance du lait de vache et aussi des problèmes digestifs qui l'accompagne Embarassed j'ai enfin decidé de m'en separer definitivement)

Une question se pose : en effet ca a l'air relativement long a préparer mais est ce que ca peut se conserver pour le lendemain voire le surlendemain?? Sinon je le ferais le soir ou on a toujours un peu plus de temps!!

la crème "budwig" revisitée (discussion) 735238 Merci pour toutes ces recettes j'ai hate de sentir les effets benefiques sur mon organisme (malheureusement mes parents ne sont pas pres de passer au bio)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 11:52 am

didou, je pense pas que tu puisse la préparer et la manger pendant 2 ou 3jours! je te conseille de la préparer le soir si tu as pas le temps le matin :daccord:
tu te rendras compte des bienfaits de ton alimentation assez rapidement :top:
-manger bio bien sur et de saison aussi sunny
à bientot :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 1:36 pm

Merci Didou, d'avoir fait remonter le post : je voulais essayer arce que je suis en vacance et je ne le retrouvais plus ! Laughing

Par contre, je n'ai pas tout ce qui faut et je ne retourne pas faire de courses avant la semaine prochaîne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 2:49 pm

pas grave minipousse la crème "budwig" revisitée (discussion) 189587 , tu ns diras tes impressions sur ma recette quand tu auras été faire tes tites emplettes Wink
à bientot :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 5:58 pm

sarah a écrit:
pas grave minipousse la crème "budwig" revisitée (discussion) 189587 , tu ns diras tes impressions sur ma recette quand tu auras été faire tes tites emplettes Wink
à bientot :78:
sarah :jh1:

Compte sur moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 7:04 pm

:daccord: :c45:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 10:05 pm

sarah a écrit:
:daccord: :c45:
sarah :jh1:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:02 am

Ça a l'air bon!! Je vais essayer!
Mon petit déj préféré : flocons d'avoine, seigle, épeautre... Je mélange selon mes envies. Je rajoute des fruits rouges ou des pommes ou ananas séchés. Noisettes. fromage blanc. Un verre de jus de cranberry. :good:;:
Moins gras que ta version qui doit être très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 3:21 pm

rangoon: ma version n'est pas si grasse que ca; il faut que la crème tienne au moins jusquà midi Exclamation Wink
je pense que le jus de citron et le jus pamplemousse avec le yaourt soja c'est pas trop lourd!
si tu as une recette de crème budwig toi aussi elle est la bienvenue :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 4:42 pm

Le lin et le tournesol sont gorgés de lipides. A consommer avec modération dans le cadre de mon régime. Mais sans soucis quand on a pas de problème de poids :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 4:46 pm

je suis d'accord avec toi, mais si on mange léger mm le matin, les tentations et dérapages ns attendent!
j'ai pas mal de copines qui ont des recettes budwig, allégée considérablement et 1heure à près elles ont faim!!
si tu manges gras le matin, moyen le midi,gouter à 16h et tout léger le soir, je crois que ca devrait aller;)
sarah :jh1:
ps: ton jus de cramberries tu le bois pur?
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 4:52 pm

sarah a écrit:
je suis d'accord avec toi, mais si on mange léger mm le matin, les tentations et dérapages ns attendent!
j'ai pas mal de copines qui ont des recettes budwig, allégée considérablement et 1heure à près elles ont faim!!
si tu manges gras le matin, moyen le midi,gouter à 16h et tout léger le soir, je crois que ca devrait aller;)
sarah :jh1:
ps: ton jus de cramberries tu le bois pur?

Ah mais je mange pas léger. J'évite juste les apports de graisse. Mais je met quand même 3-4 noisettes dans mon muesli. Ta recette est très bien et quand j'aurai stabilisé mon poids je la gouterai. Mon jus de cranberry n'est pas bio. Mais sans sucre la crème "budwig" revisitée (discussion) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 5:23 pm

merci pour la réponse :cop;,:
à bientot :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 12:04 pm

Sarah je rajoute juste un petit truc, c'est très bien de passer les céréales au moulin à café mais encore mieux dans un moulin à céréales car les céréales sont moulues entre 2 pierres et c'est encore mieux. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 6:28 pm

tout à fait d'accord avec toi steph, on peut aussi se servir d'un mortier( à vrai dire c'est l'idéal Wink )
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:53 am

le mortier je l'utilise pour les oléagineux car ce n'est pas l'idéal dans le moulin à céréales, il s'encrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crème "budwig" revisitée (discussion) Empty
MessageSujet: Re: la crème "budwig" revisitée (discussion)   la crème "budwig" revisitée (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crème "budwig" revisitée (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser