Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Muffins salés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Muffins salés Empty
MessageSujet: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 2:20 pm

C'est une recette avec du fromage, mais je pense qu'on peut varier la garniture même si la farine de sarrasin va bien avec le fromage :féeencr:
alors pour 12 muffins:
Mélange 1:
- 100g farine de riz complet
- 150g farine de sarrasin
- 1 sachet de poudre à lever
- sel, poivre
Mélange 2:
- 20 cl de lait (j'ai mis du lait de riz)
- 50g margarine fondue
- 2 oeufs
et la garniture: j'ai mis du fromage de chèvre et du bleu, pour les quantités chacun voit comme il aime, moi j'ai du mettre à peu près 200g.

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients du mélange 1 et les mélanger.
Dans un second saladier mélanger les oeufs avec le lait et la margarine. Incorporer le fromage coupé en petits morceaux. Mélanger.
Verser en une seule fois le mélange 2 dans le mélange 1. Remuer à la cuillère, la pate doit rester un peu grumeuleuse donc ne pas trop la travailler.
Ensuite on remplit les moules à muffins au 2/3 et on met au four, qu'on aura fait préchauffé Very Happy à 180°C, pour environ 20 minutes.
A la sortie du four, mettre les muffins sur une grille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 9:55 pm

merci pour ta recette chère lumi :top: je reviens lundi, avec de nouvelles recettes aussi et dés que je trouve le temps je teste la tienne( qui m'a l'air fort délicieuse)
à très bientot :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 11:08 pm

Oui, miam miam Razz je vais la tester avec des morceaux de tofu à la provenale ou au basilic... Ca doit être excellent :top:

Merci Lumi :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 3:17 pm

Muffins salés 735238
vous me direz ce que vous en avez penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 8:59 pm

super je me suis acheter un moule à muffins, je recherchais justement des recettes salées mais sans fromage, pas mal l'idée du tofu, j'en ai du nature mais je mettrais des herbes dedans et un peu de betteraves tiens çà doit pas être mauvais les deux ensemble geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 11:17 am

ya plus qu'à... champa Exclamation tiens ns au courant aussi Muffins salés 00027
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 2:27 pm

moi je n'aime pas le tofu, j'ai essayé de le préparer de différentes façons mais impossible à faire passer, pareil pour le lait de soja et les yaourts ...
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 8:51 pm

as tu déjà essayer le tofu soyeux ? c'est super pour lier tes préparations. hier c'est la première fois que j'en utilisais et j'ai fait du riz aux aubergines mélangé à du tofu soyeux et sauce tomates, c'était trop bon ! (j'ai mis des herbes aromatiques aussi) si tu veux la recette je te la donnes :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 12:37 pm

lumi: maman aussi avait du mal avec le tofu( pourtant c'est très bon)
tu peux commencer à le laisser mariner 5mn sur toutes ses faces, puis après tu le mets dans 1 oeuf, du sel herbamare et du poivre rose, ou du gomasio( à la place du herbamare) de l'huile d'olive dans une poele( 2cs), tu fais revenir ton tofu et ca devrait aller :top:
tu le manges avec une sauce piquante ou à ton choix, avec des légumes du riz.... c'est toi qui voit!
sinon pour le lait, il exciste des laits soja vanille, chocolat, tu peux essayer le lait épautre noisette( mon préféré), le lait d'amande, de chataigne, de riz.... c'est pas le choix qui manque en bio! et pour les yaourts c'est pareils, renseignes toi auprès de ta boutique bio :top:
et tiens moi au courant :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 1:40 pm

Ils sont au four, je poste les images tout de suite... :manger: (enfin, ça prend quand même un certain temps scratch )

Vous me direz ce que vous en pensez... Et je vous dirais si je ne les ai pas ratés Wink

A tout à l'heure... je vais encore être à la bourre pour aller bosser Muffins salés 189587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 1:51 pm

:cop;,: ma violette
:good:;: restes Muffins salés 189587
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 2:01 pm

pour le tofu soyeu je n'ai jamais gouter, est-ce que le gout est different?
j'ai deja fait mariner du tofu mais je n'arrive vraiment pas a l'avaler! meme les galettes toutes pretes qu'on trouve en mag bio ou le tofu est cuisiné j'aime pas No
sinon je n'ai jamais vu de yaourt avec du lait de riz?! une fois j'ai essayé de faire un dessert chocolat (avec les sachets tout pret ou il faut juste rajouter du lait)avec du lait de riz mais le résultat a été catastrophique! le chocolat était au fond et y avait le lait au dessus Muffins salés 639919
en tout cas si ça existe les yaourts avec d'autre lait que le soja ça m'intéresse, vu que j'arrete les produits laitiers :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 2:28 pm

Oui Lumi, il existe des "yaourts" fait à base de lait de riz en magasin bio, parfum chocolat, amande, moka et noisette je crois, c'est la marque biogourmand il me semble, je te dirai ça dès que je peux...

Le tofu soyeux a un goût assez neutre, j'vais voir si j'ai une recette en stock à te poster un de ces jours... Muffins salés 735238

Bon, ça y est la recette est postée, je suis encore à la bourre... Merci Sarah :cop;,: j'aurai préféré rester avec vous, mais....faut travailler... Allez, je monte goûter les muffins et je vous dis ça plus tard :78:

Bisous Muffins salés 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 4:07 pm

lumi: il exciste pleins de laits végétaux( et pas que de soja) pour les yaourts c'est idem! demandes à ta conseillère en boutique bio :top: tu me tiens au courant après avoir été dans ta boutique Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 1:02 pm

je regarderais la prochaine fois que j'y vais et je vous dirai si j'ai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 2:03 pm

ok on fait comme ca chère lumi Muffins salés 555238
tu verras qu'il en a pour tous les gouts( et mm pour les tiens :daccord: )
à bientot sunny
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins salés Empty
MessageSujet: Re: Muffins salés   Muffins salés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins salés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ENTREES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser