Moi je ne connais pas ce soucis, c'est le contraire
N'empèche que si l'on sait quels sont les alliés contre l'HYPERTENSION on peut vivre avec sans soucis et très longtemps mm :daccord:
Après quelques recherches, voici ce qu'il faut:
Il faut manger du poisson gras, avoir la main légère sur la salière et on peut encore s'aider avec:
Les plantes
Dans l'antiquité déjà, chez les Grecs et les Celtes, on employait le gui pour traiter l'hypertension artérielle.
Cet effet hypotenseur a été démontré au cours d'essais in vitro et sur des modèles animaux. l'Organisation Mondiale de la Santé indique que l'ail peut etre utile en cas d'hypertension modérée, bien qu'une méta-analyse récente semble infirmer le bien-fondé de cet usage traditionnel.
Des études animales et humaines ont par ailleurs prouvé que l'extrait d'aubépine, un cardiotonique naturel, pouvait réduire la tension.
Les minéraux
Plusieurs études,dont une étude cohorte portant sur 30 000hommes américains, ont clairement relié les régimes alimentaires riches en magnésium avec un risque réduit d'hypertension.Il se pourrait également qu'un rapport de calcium bénéficie aux personnes dont l'alimentation est carencée en ce minéral.
Enfin, les suppléments de potassium amènent une légère baisse de la tension artérielle.
Les vitamines
Si le role positif de la vitamine C suscite encore la contreverse, celui de la vitamine E naturelle ne fait plus aucun doute.
Non pas qu'elle fasse baisser la pression sanguine, mais du fait qu'elle ralentit considérablement l'oxydation du LDL cholestérol,facteur de risque de maladie cardio vasculaire chez les personnes souffrant d'hypertension.
Bref, un complément très ... complémentaire.
Cartilage de requin
Les effets hypotenseurs du cartilage de requin ont été vérifiés par des chercheurs canadiens.Néanmoins, les patients traités recevaient aussi un extrait de Codyceps sinensis( un champignon chinois), des minéraux et des vitamines.Des tests ont cependant montré que le cartilage de requin consommé seul abaissait naturellement l'action hypertensive de l'hormone parathyroide.
Coenzyme Q10
Trois essais en double aveugle avec placebo ont montré que ce complément alimentaire abaissait la tension artérielle et qu'il permettait de diminuer,voire d'éliminer la médication hypotensive classique.
Mélatonine
Selon une étude néerlandaise,cette hormone naturelle a permis d'abaisser les pressions sanguines systolique et diastolique nocturnes des sujets qui en ont pris une dose de 2.5mg une heure avant le coucher pendant 3 semaines.Ils ont par ailleurs mieux dormi.Comme il y a un pic matinal de pression sanguine dans les incidents cardiovasculaires, la mélatonine pourrait donc réduire efficacement les risques.
Antioxydants
Des chercheurs israèliens ont montrés que le lycopène( extrait de tomates) réduisait significativement la pression sanguine systolique chez des patients souffrant d'hypertension modérée.Une autre étude avec placébo a démontré que le pycngénol( extrait de pin maritime) permettait de maintenir une tension normale en diminuant progressivement les dosages médicamenteux en nifédipine. Les effets bénéfiques du pycnogénol semblent dus à ses propriétés antioxydantes sur l'endothélium,la paroi la plus interne des artères.
Voilà, vs savez tous ce qu'il faut savoir pour soigner ou éviter l'hypertension :top:
à bientot pour d'autres sujets
sarah :jh1: