Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| gateau du chataigner | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gateau du chataigner Mer 23 Avr 2008, 11:40 am | |
| Voici une recette très simple et très bonne -12cs de farine de chataigne -1 pointe de sel -1 sachet de levure en poudre ( pas la chimique, la levante!) -9 cs de cassonade -4 oeufs -15 cl de lait végétal( soja, riz avoine ...) ou vache -15cl d'huile d'olive 1ère pression Mélanger tous les ingrédients dans cet ordre, mettre dans un moule à cake huilé ,ou en silycone(sans huiler) pendant 45mn à 160° et régalez vs ce cake se déguste tiède ou froid à l'heure du thé ou à l'heure des gourmands sarah :jh1: |
| | | Minipousse
Nombre de messages : 832 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: gateau du chataigner Sam 26 Avr 2008, 7:07 pm | |
| Coucou, sarah ! Dis, qu'appelles-tu de la levure "levante" ? De la levure de boulanger ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gateau du chataigner Sam 26 Avr 2008, 8:17 pm | |
| non chère minipousse, c'est la levure qui remplace la levure chimique, sans phosphate, tu la trouves en boutique bio sarah :jh1: |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: gateau du chataigner Sam 26 Avr 2008, 9:30 pm | |
| Bouhhhhhhhhhhhh, ben moi je veux plus l'utiliser celle là, je préfère le bicarbonate de soude, même si je trouve qu'il donne un drôle de goût aux gateaux... Justement aujourd'hui j'ai voulu retenter l'expérience et mon gâteau est resté tout plat... Bouhhhhhhhhhh, tu utilises laquelle Sarah, celle de la marque Pural ? Je vais revenir à mon bicarbonate en attendant de trouver mieux, car je trouve que celle de saft donne un goût fort de levure... Et vous Laquelle avez vous essayé ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gateau du chataigner Lun 28 Avr 2008, 3:38 pm | |
| violette :arrow: je repasse demain pour te donner la marque de celle que j'utilise, et qui va très bien :top: j'en suis ravie! à demain :cop;,: sarah :jh1: |
| | | Minipousse
Nombre de messages : 832 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: gateau du chataigner Lun 28 Avr 2008, 9:07 pm | |
| - sarah a écrit:
- non chère minipousse, c'est la levure qui remplace la levure chimique, sans phosphate, tu la trouves en boutique bio
sarah :jh1: Ah, je ne connais pas, il faut que je me renseigne... | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: gateau du chataigner Mar 29 Avr 2008, 12:00 am | |
| J'attend avec impatience Bisous à vous :pioupiou: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gateau du chataigner Mar 29 Avr 2008, 6:27 pm | |
| la petite feuille avec le nom de la levure est resté dans mon autre veste, donc je repasse demain sans fautes :daccord: :cop;,: ma violette sarah :jh1: |
| | | jeannette
Nombre de messages : 863 Localisation : * Date d'inscription : 01/07/2006
| | | | violette
| Sujet: Re: gateau du chataigner Mar 29 Avr 2008, 10:55 pm | |
| Ben j'attend demain alors hihihi, bisous à vous aussi les filles Jeannette, la gourmandise est un joli défaut :daccord: ça veut dire qu'on aime la vie :namour: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gateau du chataigner Mer 30 Avr 2008, 11:10 am | |
| t'as vu jeannette, dame sarah poste des recettes facile rapide et trop hummmmmmmmmmm non, c'est vrai que je suis gourmande aussi, mais par contre je cherche toujours à me simplifier la vie avec des recettes qui me ressemblent (et toujours testée avant) :top: :arrow: violette: ma levure c'est la marque: le sillon je sais pas si tu en a par chez toi, si t'en trouves pas je t'en envois sans soucis sarah :jh1: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gateau du chataigner | |
| |
| | | | gateau du chataigner | |
|