Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

gateau du chataigner

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

gateau du chataigner Empty
MessageSujet: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 11:40 am

Voici une recette très simple et très bonne gateau du chataigner 00027

-12cs de farine de chataigne
-1 pointe de sel
-1 sachet de levure en poudre ( pas la chimique, la levante!)
-9 cs de cassonade
-4 oeufs
-15 cl de lait végétal( soja, riz avoine ...) ou vache
-15cl d'huile d'olive 1ère pression

Mélanger tous les ingrédients dans cet ordre, mettre dans un moule à cake huilé ,ou en silycone(sans huiler) pendant 45mn à 160° et régalez vs gateau du chataigner Panneau1
ce cake se déguste tiède ou froid à l'heure du thé ou à l'heure des gourmands Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 7:07 pm

Coucou, sarah !

Dis, qu'appelles-tu de la levure "levante" ? De la levure de boulanger ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 8:17 pm

non chère minipousse, c'est la levure qui remplace la levure chimique, sans phosphate, tu la trouves en boutique bio Wink
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 9:30 pm

Bouhhhhhhhhhhhh, ben moi je veux plus l'utiliser celle là, je préfère le bicarbonate de soude, même si je trouve qu'il donne un drôle de goût aux gateaux... Justement aujourd'hui j'ai voulu retenter l'expérience et mon gâteau est resté tout plat... Bouhhhhhhhhhh, tu utilises laquelle Sarah, celle de la marque Pural ?

Je vais revenir à mon bicarbonate en attendant de trouver mieux, car je trouve que celle de saft donne un goût fort de levure...

Et vous Question Laquelle avez vous essayé ???
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 3:38 pm

violette :arrow: je repasse demain pour te donner la marque de celle que j'utilise, et qui va très bien :top: j'en suis ravie!
à demain :cop;,:
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 9:07 pm

sarah a écrit:
non chère minipousse, c'est la levure qui remplace la levure chimique, sans phosphate, tu la trouves en boutique bio Wink

Ah, je ne connais pas, il faut que je me renseigne...
violette

violette

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 12:00 am

J'attend avec impatience gateau du chataigner 776574

Bisous à vous :pioupiou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 6:27 pm

Embarassed la petite feuille avec le nom de la levure est resté dans mon autre veste, donc je repasse demain sans fautes :daccord:
gateau du chataigner 435227 :cop;,: ma violette
jeannette

jeannette

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 8:14 pm

J'ai fait le gâteau du châtaigner de Dame Sarah et....c'est divin!!! :manger: :féeencr: gateau du chataigner 189587 ...
J'ai utilisé du bicarbonate de soude comme poudre levante (1 CC)... :top:
Merci pour la recette!Tellement facile et rapide:
tout dans le mixer et hop au four! :langue:
violette

violette

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 10:55 pm

gateau du chataigner 776574 Ben j'attend demain alors hihihi, bisous à vous aussi les filles gateau du chataigner 71243

Jeannette, la gourmandise est un joli défaut :daccord: ça veut dire qu'on aime la vie :namour:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:10 am

t'as vu jeannette, dame sarah poste des recettes facile rapide et trop hummmmmmmmmmm gateau du chataigner 00027 gateau du chataigner 299013br
non, c'est vrai que je suis gourmande aussi, mais par contre je cherche toujours à me simplifier la vie avec des recettes qui me ressemblent gateau du chataigner Panneau1 (et toujours testée avant) :top:
:arrow: violette: ma levure c'est la marque: le sillon
je sais pas si tu en a par chez toi, si t'en trouves pas je t'en envois sans soucis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gateau du chataigner   gateau du chataigner Icon_minitime

gateau du chataigner
Page 1 sur 1