Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Gateau chocolat-fraises | |
| | Auteur | Message |
---|
naniemeli
Nombre de messages : 40 Age : 48 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Gateau chocolat-fraises Jeu 26 Avr 2007, 9:55 pm | |
| Gateau chocolat-fraises - 140 g de farine complète - 70 g de sucre blond - 1 "yaourt" au soja chocolat - 2 oeufs - 150 g de fraises - 1/4 de cc de bicarbonate de soude
Préchauffer le four à 180°C (th.6). Laver les fraises, les équeuter et les détailler en cubes.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate. Mélange 2 : yaourt ou lait au soja, , extrait de vanille, oeufs . Battre ce mélange. Dans un autre saladier, battre le "yaourt" soja et les 2 oeufs. Ajouter les fraises. Faire un puit dans le 1 er mélange et y introduire le 2ème mélange. Homogénéiser rapidement avec une spatule. Verser la pâte dans un moule et enfourner sans attendre. Cuire env 25 mn à 180°C (th.6). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Jeu 26 Avr 2007, 10:40 pm | |
| Hummm ! Miam ! Non seulement il est simple mais il a l'air délicieux ! Je vais l'essayer (faut juste que j'oublie pas la liste des courses sur la table) Merci naniemeli |
| | | clochette
Nombre de messages : 429 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: vous avez dit chocolat!!! Lun 01 Oct 2007, 4:12 pm | |
| Bonjour, Nouvelle au forum Je vais vite essayer cette recette, mais peux tu me dire le rôle du bi-carbonate de soude. J'en ai dans mon armoire mais ne m'en suis pas encore servi en cuisine. Merci | |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 01 Oct 2007, 6:09 pm | |
| je réponds à la place de naniemeli : rôle de levure, pour faire lever le gâteau non ? | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 01 Oct 2007, 6:35 pm | |
| Oui, c'est bien ça Cerise, pour faire lever le gâteau. Je suis souvent en panne de levure (sans gluten, bien sûr) mais j'ai toujours du bicarbonate de soude dans mes placards... Attention de ne pas en mettre trop, car ça donne un drôle de goût acide à la pâtisserie.
Par contre Mandine, :nono: où vas tu trouver des fraises à cette saison ??? | |
| | | clochette
Nombre de messages : 429 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: gateau chocolat-??? Lun 01 Oct 2007, 8:14 pm | |
| Je pensais mettre des mûres?? mais comme je suis trés gâteau, je vais aussi essayer d'autres fruits : kiwi, poires bien mûres, fruits au sirop peut être, c'est vrai que je dois revoir mes "fournisseurs" mais demain je descend en ville et je dois aller dans une boutique bio . Je vous tiens au courant des résultats. bonne soirée | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 01 Oct 2007, 8:24 pm | |
| :top: On compte sur toi Mandine pour le rapport demain Et les mûres, c'est une idée top :top: J'en ai près de chez moi, mais elles sont tellement hautes, qu'il me faudrait une échelle que je n'ai pas, alors je bave en bas des ronces, en surveillant si des fois, il n'en pousse pas à ma hauteur. Mais elles sont rusées, les bougres, elles vont toutes chercher le soleil vers le haut | |
| | | clochette
| Sujet: mûres Lun 01 Oct 2007, 8:32 pm | |
| Et oui, moi aussi je dois prendre l'échelle, mais la gourmandise donne des ailes !! :houhou4: :our1: je vais maintenant aux fourneaux pour le repas du soir, il est tard et mes hommes ont faim Bonne soirée | |
| | | violette
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 01 Oct 2007, 8:42 pm | |
| ben moi j'ai beau essayer de m'envoler, de battre les bras, ça marche pô il me reste plus qu'à venir t'emprunter l'échelle.... BON APPETIT :manger: Au fait, on peut savoir le menu Je suis coquine hein :snif: | |
| | | clochette
| Sujet: gâteau fraises chocolat Dim 14 Oct 2007, 1:07 am | |
| :hello:
Alors, pas de fraise en ce moment donc j'ai remplacé par des poires bien fondantes coupées en fines lamelles.
Trés bon, par contre j'ai mis un peu moins de bicarbonate (peur du goût) et le gâteau n'a pas vraiment "gonflé" comme un gros cookie mais trés moêlleux à l'intérieur. Je vais le refaire avec des kiwis.
A bientôt :our1: | |
| | | violette
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 15 Oct 2007, 9:57 am | |
| Kiwis mais c'est pas encore la saison Mandine Les kiwis que tu achètes à cette saison n'ont certainement pas les vertus du kiwi de saison. La récolte du kiwi s'effectue en décembre et tu peux manger du kiwi, jusqu'au mois d'avril à peu près, hors de ces mois, c'est du faux kiwi, à mon humble avis. Tu peux essayer les prunes, les poires (mais tu l'as déjà fait ), les figues, les framboises, la banane éventuellement, le kaki, ça doit pas être mauvais, faut que je teste avec le kaki tiens !!! voili voilou pour les infos du jour | |
| | | clochette
| Sujet: gâteau chocolat poires Dim 09 Déc 2007, 2:18 pm | |
| En m'inspirant de la recette du gâteau chocolat fraises, j'ai fait et refait le gâteau version chocolat poires Bon dimanche bien au chaud! Cuisinons pour mettre le soleil dans nos assiettes: Ce midi, betteraves, gratin carottes brocolis tofu et gâteau choc-poires :daccord: . Je vais aussi préparer les recettes de Crassula desserts et gâteaux. :manger: | |
| | | violette
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 10 Déc 2007, 5:28 pm | |
| Mais avec quelle farine as tu fait le gâteau Mandine ? | |
| | | clochette
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Lun 10 Déc 2007, 6:13 pm | |
| Alors pour le gâteau écureuil de Crassula j'ai mis 30 gr farine de châtaignes et 30 gr fécule de pommes de terre. Il n'a pas beaucoup gonflé mais est trés moelleux à l'intérieur. Ce n'est peut être pas la bonne farine mais je fais mes expériences comme ça aprés, je pourrais faire mes propres mélanges.
Pour celui de la photo chocolat poire (c'était le premier en octobre je crois) j'avais mis farine de riz complète, d'ailleurs la farine de riz que j'ai est bien la complète!!! pas la blanche, c'est la couleur blanche du paquet qui m'a enduite d'erreur :mdr1:
Je vous laisse, je vais ramasser des kiwis, nous en avons deux au jardin. Ils n'arrivent jamais à maturité ? mais sur les conseils d'un gentil voisin, je les ramassent, les stocke en cave et pour qu'ils finnissent de murir, les enferme dans un sachet plastique avec 2 belles pommes pendant 48h ou plus, ils en sortent bien sucrés. Les recettes de nos anciens sont un vrai trésor! | |
| | | violette
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises Mar 11 Déc 2007, 2:16 pm | |
| Alors Mandine, tu as mis les kiwis au chaud ? T'en as de la chance d'avoir des kiwis dans le jardin... Mais rassures moi, tu peux parler de deux pieds et non de deux kiwis sur l'arbre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau chocolat-fraises | |
| |
| | | | Gateau chocolat-fraises | |
|