Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?

Aller en bas 
+3
faelina
Mad
violette
7 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2005, 2:44 pm

Si vous avez des questions, cela m'aiderait pour poster des sujets.

Auriez vous le temps de me dire ce qu'il y a dans vos placards et dans vos frigos : je sais je suis curieuse Embarassed

Je vais commencer par vous dire, ce qu'il y a dans les miens :

Dans mon frigo : pas grand chose finalement : de la margarine végétale, des yaourts de soja aux fruits, des crèmes de soja au chocolat, vanille et praliné, des oeufs, de la pâte de miso, du poisson frais lorsque j'en achète, du tofu de toutes sortes, du tofu soyeux, des confitures faites maison ouvertes, des laits végétaux, de la moutarde, du sojami (mayonnaise à base de tofu), des pâtés végétaux... j'en oublie certainement, je viendrais les rajouter au fur et à mesure.

Dans mes placards : du millet, du sarrasin, différentes sortes de riz, des pois chiches, des lentilles (corail, vertes, blondes), des pâtes sans gluten, des haricots de toutes sortes (flageolets, haricots noirs, bringés, roses) des boites de haricots rouge ou pois chiches, haricots verts, petits pois, fèves, divers légumes, champignons chinois pour les imprévus, de la farine de riz complet, de l'arrow root, de la farine de sarrasin, des purées végétales (sésame, amande, cacahuète, noisette...), de l'eau de rose ou de la fleur d'oranger, des huiles essentielles (mandarine, orange, menthe, thym), beaucoup d'épices, du chocolat, du sucre de canne, du sirop de riz, du sirop d'agave, des graines germées et un germoir pour les faire germer, des graines de sésame, de pavot, de pépins de courges, des graines de lin, des huiles de première pression à froid (colza, sésame, olive, carthame, pépin de raisin, de tournesol), du vinaigre balsamique, du vinaigre de cidre, du tamari (car le shoyu contient du blé), des cubes de bouillons de légumes, du gros sel de guérande, du sel Herbamare aux herbes, des jus de fruits naturels, des fruits secs, des amandes,et des noix , en gros voilà le contenu de mes placards.
J'achète les légumes au coups par coups de façon à ce qu'ils soient le plus frais possible et profiter un maximum de leurs vertus. Et le poisson évidemment.

Je n'aime pas trop les surgelés, et j'évite, bien que des fois ça dépanne bien !

Et vous, qu'avez vous dans vos placards ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2005, 8:02 pm

hou la!! je n'ose pas trop en parler, je vais me faire tabasser!! Laughing
bon, déjà le seule chose bio qu'il y ait dans mon placard c'est du café que j'ai réussi à faire acheter à môman (voir "comment allez-vous aujourd'hui" )
sinon pas mal de trucs beurk : chips, pain de mie complet, brioche en tranches, biscuits divers, crêpes dentelles bretonnes, tisanes (pas bio), miel, twix, etc.
dans mon frigo, rhâlala : beurre demi-sel, lait (de vache), bière Laughing , sauces diverses (moutarde, vinaigrette pas maison, mayon pas maison, etc...), jambon (cru, cuit, de dinde), fromage, yaourts, confiture (maison, parfois), parfois des plats préparés, les restes, etc...
je ne suis pas le bon exemple à prendre (enfin je le serais si c'était moi qui gérais le budget courses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2005, 8:28 pm

houlà en voilà un post dur a remplir!!!!

frigo : lait de vache (nan les autre ça passe pas) jus de fruits steack d volaille cuisside dinde jambon de poulet frites de poulet biegnet de poulet!!! euh saumon moutarde ...

placard riz pates blé céréales pour les matins bio et non boites de haricat maïs petit pois carottes tomates herbes aromatiques miel purée farine sucre levure...

divers fruits et legumes!!

piouff!!
bsious
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 1:15 am

Ben je vois qu'il y a du travail scratch

Je sais pas trop quoi vous dire, parce que Rolling Eyes ...parce que... Crying or Very sad parce que... Shocked je vois qu'il y a vraiment du travail et je ne peux que continuer à poste des infos Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 679769

Bisous les filles, je vous aime quand même Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2005, 6:03 pm

J'avais pas vu ce post alors forcément j'arrive à la traîne...

Dans mon frigo, y'a de la moutarde, un pot de parmesan râpé, des légumes de toutes sortes, du poisson et des steacks de cheval, du jus de pommes (pur 100%) et des fruits frais.

Dans mon placard, y'a des boîtes de légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches, pois cassés), des pâtes, du riz, du couscous, des épices, du sucre de canne (pour si y'a des gens qui viennent), du café et du thé, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, du vinaigre, du miel et du sirop d'érable.

C'est très basique mais ça suffit bien à nourrir son petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2005, 9:00 pm

Je trouve que ton placard est bien garni Caro et relativement sain, bon pour le frigo, y'a des choses qui me plaisent bien mais d'autres comme le cheval qui me scratch

Mais je comprends bien que vous aimiez ça. Ceci dit, la viande de cheval quoiqu'en disent les gens, c'est une des plus toxiques au niveau des toxines : je suis désolée de te dire ça mais c'est encore une fois la vérité vraie Exclamation

Je suis pas là pour vous embêter, seulement pour vous dire tout ce que jai pu glaner au fil des années auprès de conférencier et "de gens du métier" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2005, 9:04 pm

Sans blague ?! J'aurais jamais imaginé que le cheval était "mauvais", au contraire je le croyais plus sain que le boeuf (déjà moins gras).
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2005, 9:11 pm

Oui je sais Caro, ça surprend tout le monde et ce n'est pas moi qui l'ai constaté, ce sont des médecins.

Moins gras certes, mais plus chargé en toxines, j'ai su pourquoi mais je ne m'en souviens plus, faut que je cherche dans mes fiches... quand je trouve je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2005, 9:13 pm

Chui sciée ! Bon il me reste le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 11:11 pm

Je ne pourrais jamais manger de cheval moi...ça passe encore moins bien que les autres viandes! pale
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 11:19 pm

Ouhlalalalala moi non plus, ma mère m'a forcée à en manger petite mais maintenant y'aurait pas moyen. No Le foie gras ça glisse, alors j'ai bien voulu faire l'effort mais pas question de mastiquer du cheval affraid

Mais chacun est libre de manger ce qu'il veut et comme il veut. jocolor. Mon père il adore ça aussi et il me dit que je sais pas ce que je loupe !!!

Nan nan, j'peux pas, rien que d'y penser, j'ai les cheveux qui se hérissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 11:23 pm

C'est surtout quand je vois l'animal que ça bloque...mais ça n'est que mon avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005, 11:30 pm

Oui idem geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
choeurenprovence

choeurenprovence


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: et en plus il fo faire un inventaire !!!   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 1:17 am

ho là , !!! les filles et les garçons si il y en a , alors moi le frigo c'est le souk!! des légumes du marché à tout les étages!! des pots de sauces ,crême fraiche, rapé, bon fromage ,jus de fruits ,bouteille de blanc (de qualité ) !!! beurre , menthe pour le thé, viande un peu ....et bio un max !!
et le placard!!! aie , c'est le box pour petit déj, avec brioche tranchée, choco-rem ,pains suédois ... et depuis les fêtes ,une bonne boite de mon chéri , c'est trop bon !!! je craque , c'est kom ça!!!
il est évident que pâtes ,céreales ,légumineuses sont sur nos étagéres, et puis pommes de terres, potimarron garnissent la ressere,
les fruits secs pour des gouter craquants, mandarines,pommes ,kiwi..enfin que dire !!!
ha ,cette bouffe !! bon, c'est vrai que parfois ,c'est pas facile pour manger .. ce que j'aime c'est pas me prendre trop la tête , en fait , à la maison, on fonctionne comme ça :
le jacquot ,il fait le marché (qu'en bio ) on a bcp de chance sur carcassonne , il remplit le frigo et la semaine je compose!!
j'essaie d'équilibré: légumes, viande, poisson ou oeufs, crudité ( pas toujours et plutôt des potages ,surtout en ce moment et petit dessert si on a envie ...
l'important des repas ,c'est qu'autour de la table ,ça circule bien, qu'on soit content d'être réunis, c'est bon, d'écouter les enfants et leur aventure scolaire!! les petits comptes qui titilles un peu et qui nous font sentir combien ,il faut aussi tolérer..on rit aussi , on se vanne un peu ...enfin notre assaisonnement préféré c'est :
la sauce : tout le monde est là !!!
c'est ça que je savoure le plus.....avoir autour de la table ceux que j'aime !!! mais chut , il parait qu'un petit régime me ferait du bien !!!
ouf....., sortir un peu quoi !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://choeurenprovence.spaces.live.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeVen 06 Jan 2006, 1:28 am

Very Happy On sent la chaleur jusqu'ici et je crois que cela fait partie du secret d'une bonne santé : partager de bons repas en famille !!!Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 735238

En tous cas, il semble que tu aies tout dans ta cuisine pour perdre un peu de poids tout en te régalant, y compris les "mon chéri" de temps en temps I love you, moi c'est les escargots lanvin au praliné mais Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 961688

Les menus que je propose sur le forum, sont mes menus dans la vie de tous les jours et j'ai eu envie de les partager...parce que justement, depuis que nous mangeons différement, nous nous sentons en meilleure forme et nous avons tous perdu du poids.

N'hésites pas à demander les recettes qui te plaisent :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
papillon57

papillon57


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 66
Date d'inscription : 02/01/2007

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 12:20 am

dans mon frigo il y a : des yaourts au lait de riz, au lait de soja, de la margarine végétale, de la purée de sésame, du jus de légume, du poisson frais ou des fruits de mer quand je peux, des galettes de tofu ou des griniocs, des oeufs, du fromage de brebis ou de chèvre
dans mon placard il y a des céréales complètes, des légumineuses, des fruits secs, du tamari, du sel aux plantes, des graines de lin, sésame, courge, des graines à germer
Voilà, et Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 836242 Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 836242 Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 836242 bisous
Revenir en haut Aller en bas
manari44

manari44


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 11:27 pm

Dans mon frigo : Du beurre bio, des yaourts, parfois des entremets maison, souvent des cochonneries telles que des crèmes chocolats pas du tout bio, du fromage , du jambon blanc, du jambon sec, du lait, du jus de fruits, des oeufs.

Dans mes placards : Différentes sortes de riz, de pâtes, des boites de champignons, haricots verts, petits pois, , divers légumes, de la farine de riz complet, de la farine de sarrasin, de la maïzena, quelques épices, du chocolat, du sucre de canne,de l'huile d'olive, de noisette, de tournesol, du vinaigre balsamique, des cubes de bouillons de légumes, de poisson, de boeuf, des fonds de sauces, du gros sel de guérande, du sel aux herbes, des jus de fruits, des paquets de gateaux, du pain de mie...


Dans mon congélateur : Du steack haché, des côtes de porc, des escalopes de dinde, des galettes de légumes, des légumes surgélés, des soupes maison, et parfois des glaces (mais elles n'y restent pas longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.htm
Invité
Invité




Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 12:08 pm

coucou,moi je suis une petite nouvelle sur ce forum et en le parcourant je me suis dis que je vais dire ce que j'ai dans mon frigo;
crème soja,yaourt soja fruits,crème dessert soja,margarine végétale à tartiner,pour la cuisson c'est huile d'loive,lait soja vanille ou moka c'est excellent!patés végétaux,moutarde,mayo,soupe maison,reste de gratin de pates champignons épinard,filet de dinde bio
j'ai dans mon placard;
de la confiture de mangue abricot,framboise bio,gelée de pomme fait maison,pate de noisette,d'amande,céréales au quinoa et choco,café végétal et thé bio,biscottes et divers biscuits bio,poudre cacao choco et poudre cacao soja,divers fruits secs:figues,dattes,abricot et pruneaux,pate à tartiner au chocolat,divers paquets de pates:aux algues,aux oeufs,à l'ortie,au quinoa etc..;du couscous,des petis pois,de la choucroute,des carottes rapé,du céléri,des petites patates en bocal,des raviolis aux légumes,un bocal de légumes tagines avec des raisins et des pruneaux(pour faire avec du riz par excemple)des briques de lait soja vanille,des soupes deshydratées bio,des desserts au riz,des crèmes brulées,des pois chiches,differentes graines à faire germées et il y a encore pleins d'autres choses mais je suis pas à la maison et tout ce que je viens de citer c'est de mémoire!Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? 836242 ah,j'ai plus de chocolat mais ca ne saurait tarder:chuut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?   Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE "AVATAR" (image sous votre pseudo)
» votre profil et vos infos (site web, blog email etc)
» Le docteur Hamer enfin LIBRE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser