Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'huile de sésame contre le déchaussement

Aller en bas 
+3
didier
jeannette
Estelle Vereeck
7 participants
AuteurMessage
Estelle Vereeck

Estelle Vereeck


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : internet
Date d'inscription : 10/06/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 5:13 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai souvent entendu vanter les bienfaits de l'huile de sésame, très efficace paraît-il en bains de bouche pour lutter contre les problèmes de déchaussement.

Je n'avais jamais pris ces affirmations trop au sérieux jusqu'à ce que je découvre une étude scientifique qui confirme l'effet positif de l'huile de sésame sur l'hygiène des dents et des gencives:
http://www.holodent.com/article-21583850.html

Pour compléter mon article, j'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà testé le bain de bouche à l'huile de sésame et s'ils peuvent en confirmer les bienfaits sur le déchaussement. Sinon, y-aurait-il des volontaires pour tester ?

Tout témoignage est bienvenu. Et si vous souhaitez laisser des commentaires sur le site, au bas de l'article, n'hésitez pas.

Si c'est vraiment efficace, autant le faire savoir. D'autant que le déchaussement conduit trop souvent à la perte des dents sans qu'on puisse vraiment l'enrayer.

Bien cordialement,

Estelle Vereeck

PS: je profite de ce post pour saluer Violette et lui demander où en est l'avancement de son site. L'huile de sésame contre le déchaussement 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holodent.com/
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 8:08 pm

Bonsoir Estelle
Abracadabra!Voici le nouveau site de Violette! L'huile de sésame contre le déchaussement 664602 Tout nouveau ,tout bio!
http://monrepasbio.canalblog.com/
A bientôt! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Vereeck

Estelle Vereeck


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : internet
Date d'inscription : 10/06/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 2:55 pm

Superbe, ce nouveau blog !

Toutes mes félicitations à Violette


:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holodent.com/
didier




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 6:09 pm

J'ai lu l'article sur holodent.com

Le nom indien du sésame est " TILA ".

L'huile possède de nombreuses vertus, notamment liées à son bon potentiel antioxydant (vitamines A et E, sésamine, sésamoline...). Elle aide à réduire triglycérides et cholestérol LDL (le "mauvais" !). Elle a une action revitalisante de l'épiderme. Elle convient plus particulièrement aux peaux sèches. En massage bien-être, elle exerce une action pacifiante sur les personnes de type " vata ", suivant la classification des constitutions ayurvédiques (type vata = personnes plutôt minces, de nature vive, enthousiaste, mobile, très imaginatives, mais également instables, nerveuses, agitées, ayant tendance à en faire trop...).

Estelle, je suis naturopathe et journaliste à Belle-Santé, et j'ai publié récemment un article sur les remèdes naturels en cas de maux de dents. Serais-tu intéréssée que je t'en adresse une copie sous forme de fichier électronique ? Ce genre de sujet pourrait d'ailleurs intéresser les internautes passant sur ton site, mais probablement l'as-tu déjà traité...

Didier L'huile de sésame contre le déchaussement 735238
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Vereeck

Estelle Vereeck


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : internet
Date d'inscription : 10/06/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 7:26 pm

Bonjour Didier,

Tout d'abord merci pour ces précisions sur le sésame.

Ensuite, je te remercie beaucoup de ta proposition que j'accepte avec grand plaisir. Je ne crois pas avoir traité ce sujet et je serais ravie de reproduire ton article sur Holodent, si tu m'en donnes l'autorisation. Merci dans ce cas de l'indiquer si tu souhaites un lien vers une page en particulier du site de Belle santé.

D'autre part, tu l'as peut-être vu, je constitue sur Holodent une sorte d'annuaire de praticiens de santé pouvant apporter une aide complémentaire aux soins dentaires, dont bien sûr des naturopathes. Si tu souhaites y figurer, il te suffit de me donner l'adresse de ton cabinet, ainsi que les mentions que tu souhaites voir figurer.

Je pense que tu dois avoir mon mail. Sinon, tu peux le demander à Violette.

Cordialement

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holodent.com/
didier




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 17/11/2005

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 7:55 pm

Non, Estelle, je n'ai pas ton mail. Il va falloir que je le demande à Violette, à moins que tu ne me l'indiques par mp (message privé), si tu ne veux pas le faire apparaître en clair...

Didier L'huile de sésame contre le déchaussement 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 12:41 pm

l'huile de sésame est bonne pour la santé et en plus c'est très bon :top:
j'adore son petit gout de noisette cheers
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Vereeck

Estelle Vereeck


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : internet
Date d'inscription : 10/06/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 1:50 pm

C'est vrai Sarah, moi aussi j'adore ce goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holodent.com/
Estelle Vereeck

Estelle Vereeck


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : internet
Date d'inscription : 10/06/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: adresse mail   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 4:59 pm

Didier,

Je t'ai envoyé un MP. J'espère que va le recevoir.

Amicalement,

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holodent.com/
Invité
Invité




L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 5:23 pm

c'est aussi une huile qui fait des merveilles en massages :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 6:53 pm

Bonjour,
J'ai pratiqué les bains huile-bouche assez longtemps avec de l'huile de tournesol, puis de l'huile de pépins de courge (qui est anti-caries selon Danièle Festy), je vais m'y remettre avec de l'huile de sésame dont j'adore le goût... et je te tiendrai au courant

Les bénéfices étaient des dents plus blanches et une bonne haleine côté carie, cela fait longtemps que je n'en ai plus (sans doute en raison de mon alimentation...) donc je ne peux pas dire...
Le bémol c'est que c'est assez long à faire (j'avais lu au moins dix minutes...)
Revenir en haut Aller en bas
Melba

Melba


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 7:26 pm

Je vais essayer l'huile de sésame pour le déchauseement de mes dents
Ce sujet tombe a point comme quoi quand on cherche ..........
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 9:08 pm

Justement Melba, j'allais te proposer cette solution là car je l'ai eu faite, et j'en ai été très satisfaite.
Il y a également une autre piste à explorer, mais je n'en connais pas bien les doses, alors afin de ne pas te dire des bêtises, je vais d'abord vérifier les doses. C'est une genre de pâte que l'on fabrique avec du bicarbonate de soude et de l'eau oxygénée. C'est d'après mon dentiste, très efficace pour la reconstruction des gencives. Je te tiens au courant L'huile de sésame contre le déchaussement 86216

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 1:30 am

Oh oui, tiens nous au courant Violette, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile de sésame contre le déchaussement Empty
MessageSujet: Re: L'huile de sésame contre le déchaussement   L'huile de sésame contre le déchaussement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile de sésame contre le déchaussement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nutriments contre l'hypertension!
» Des aides contre la fatigue hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser