| Faire des conserves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
Nombre de messages : 1528 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Faire des conserves Lun 18 Aoû 2008, 11:39 am | |
| Je viens vers vous pcq j'aimerai réaliser des "conserves" de légumes et pourquoi pas de fruit de saison, histoire d'essayer d'en avoir cet hiver mais en les achetant à la bonne saison (donc maintenant).
Est-ce que quelqu'un en a déjà réalisées ? J'ai vu qu'il y a des livres qui traitent du sujet, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Je prends toutes vos suggestions :daccord:
:78: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des conserves Lun 18 Aoû 2008, 4:33 pm | |
| moi aussi je voudrais faire mes conserves, mais par manque de temps je te conseilerai de regarder sur amazon.fr pour trouver ton bonheur par contre il te faut l'équipement: les bocaux, le thermomètre,et le récipient ou tu feras cuire tes conserves c'est une bonne idée, tu achètes tout pleins de fruits ou légumes quand les prix baisses, et tu mets en bocaux t'es sure que ca te conviendras, puisque ce sera les fruits et légumes de ton choix,donc pas de perte sarah :jh1: |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Faire des conserves Lun 18 Aoû 2008, 5:10 pm | |
| Oui il faut que j'achete les bocaux. Pour la stérilisation apparemment ca peut se faire a la cocotte minute d'apres ce que j'ai trouvé sur internet. Je vais regarder quel livre je trouve qui pourrait m'aider. Je reste bien sur preneuse de tous vos avis | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Faire des conserves Mar 26 Aoû 2008, 9:48 am | |
| Bon je n'ai pas encore trouvé de livre qui me plait. Par contre, j'ai trouvé un site internet où on tout est expliqué sur comment préparer les conserves : www.leparfait.frC'est le site du fabricant de bocaux du même nom, mais on ne trouve dessus que des recettes et comment préparer les conserves pas à pas, la stérilisation se faisant à la cocotte minute. Disons que pour une totale novice comme moi, c'est pas mal :daccord: J'ai acheté les bocaux ce we (à un super prix d'ailleurs, je pense qu'ils ont dû se planter ) et j'essairai je pense le we prochain. :prisonnier: | |
|
| |
jeannette
Nombre de messages : 863 Localisation : * Date d'inscription : 01/07/2006
| |
| |
Claire
| Sujet: Re: Faire des conserves Mar 26 Aoû 2008, 3:07 pm | |
| Oui et y'a la lactofermentation aussi, mais la il faut que je me renseigne mieux. J'ai vu que le sujet avait été traité déjà.
Je continue mes "recherches" :c45: | |
|
| |
jeannette
| Sujet: Re: Faire des conserves Mar 26 Aoû 2008, 10:02 pm | |
| | |
|
| |
Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Faire des conserves Mer 27 Aoû 2008, 8:22 am | |
| Les conserves sont pratiques, c'est certain ^^ et en plus niveau économie familiale ça fait pas mal économiser héhé J'en fais souvent (ma mère s'étonne toujours qu'à mon âge je sois intéressée par ça lol, elle m'appelle p'tit écureuil xD). Ce que je fais énormément ce sont des sachets congelés: Fruits en tout genre, légumes blanchis, p'tits plats typiques d'été (farcis, makis et sushis, tian, ratatouille...). La congélation est un bon moyen pour conserver les vitamines et autres nutriments des légumes et autres. Ces derniers jours j'ai bien bossé avec ma môman hihi et ça commence à bien prendre forme cette p'tite réserve pour l'hiver :top: (figues, melon, myrtilles, framboises, groseilles, abricots, prunes, cerises...) *bave en pensant à une tarte aux figues en plein mois de Décembre, avec un délicieux thé fumé * oups désolée je me suis un peu étalée en hors sujet, pardon | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Faire des conserves Mer 27 Aoû 2008, 8:56 am | |
| Effectivement, congeler c'est pratique, mais mon congélateur est tout petit donc ca devient vite problématique et je n'ai pas la place pour autre chose Merci à vous en tout cas | |
|
| |
jeannette
| Sujet: Re: Faire des conserves Mer 27 Aoû 2008, 12:33 pm | |
| Oui moi aussi je congèle beaucoup ,mais je dispose de peu de place également...c'est pourquoi je pense à un déshydrateur par la suite | |
|
| |
Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Faire des conserves Mer 27 Aoû 2008, 7:47 pm | |
| Comment cela fonctionne exactement la déshydratation? l'appareil revient cher? J'avoue en avoir souvent entendu parler et ça m'intrigue lol | |
|
| |
jeannette
| Sujet: Re: Faire des conserves Mer 27 Aoû 2008, 8:18 pm | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des conserves Lun 01 Sep 2008, 5:10 pm | |
| dommage que les prix sont ca prive pas mal de monde qui voudrait faire autrement! sarah :jh1: |
|
| |
jeannette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des conserves Lun 01 Sep 2008, 9:12 pm | |
| oui pour après comme tu le dis, ou bien on attend noel et on espère que le père noel sera généreux :arrow: on va dire que je vais beaucoups mieux, et j'ai repris courage en me coatchant je donnerai de mes nouvellles chez moi demain au plaisir de discuter avec vous :cop;,: sarah :jh1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des conserves | |
| |
|
| |
| Faire des conserves | |
|