Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 4:12 pm

1 tasse d'amandes
1 tasse de dattes
3 cas de miel
eau si nécessaire

Hacher aussi fin que possible les amandes et les dattes au robot culinaire. Ajouter le miel et eau si nécessaire afin que la masse tienne.
Presser dans un moule à tarte avec les doigts.


vu sur le forum supertoinette
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 5:12 pm

Merci beaucoup pour cette recette, elle m'interesse car j'aime tout ce qui peut se faire sans farine, mais cette base ne peut servir que pour des préparations sucrées, as tu une autre base pour faire des préparations non sucrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 6:07 pm

voici ce que j'ai trouvé mais jamais essayé, pâte que l'on peut utiliser pour du sucré ou du salé


200g de couscous intégral
200ml d'eau
2 cuillères à soupe d'édulcorant ou du miel

- Mettre l'eau et l'édulcorant dans une petite casserole et faire chauffer.
- Mettre le couscous dans un saladier et verser l'eau chaude de la casserole par dessus.
- Couvrir le saladier avec une assiette et laisser reposer pendant dix minutes.
- Utiliser cette pâte pour couvrir un moule à tartes en silicone ou le fond d'un moule démontable, en faisant de la pression avec votres doigts.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:44 am

Oups, ça c'est une idée aussi Steph, mais je prendrais de la semoule de riz... Dès que je teste, je vous donne le résultat sur le blog, mais après la mi septembre, pour le moment, le boulot me prend tout mon temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 9:44 am

Merci Stéph, en voici une autre que j'ai retrouvé mais pas encore testée non plus :

Ingrédients
1tasse riz cuit entier 250 ml
1 blanc d'oeuf
½ tasse fromage gruyère râpé 125 ml
Préparation
• Mélanger le riz cuit, le blanc d'oeuf et le gruyère. Tasser fermement et uniformément dans le fond et sur les parois d'une assiette à tarte de 23 cm (9 po).
• Cuire au four à 190 °C (375 °F) pendant trois ou quatre minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
• Sortir du four, garnir avec la préparation salée de son choix (une quiche par exemple) et cuire 25 à 30 minutes au four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:15 am

ok mais ce n'est pas pour de la cuisine crue vu que le riz est cuit :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 7:14 pm

Steph a écrit:
ok mais ce n'est pas pour de la cuisine crue vu que le riz est cuit :cop;,:
Désolée je n'avais pas vu que ca concernait la cuisine crue, mais dit-moi alors que mets tu comme garniture sur tes fonds de tarte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 9:57 am

aucun soucis Physialis comme ça les personnes qui préfèrent cuire leur fond de tarte auront également une recette

voici quelques suggestions de garnisons


Mousse glacée de bananes et fraises (ou framboises): 2 bananes, 2 tasses de fraises, xérès, miel.
Couper les bananes en morceaux de 2,5 cm. Mettre à congeler dans un sac de plastique avec les fraises jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Retirer du congélo, passer au mixer avec uin peu de xérès et de miel. Verser dans la pâte et servir immédiatement garni de quelques tranches de banane ou de fraises

Pommes et mûres: râper des pommes, et mélanger avec du jus de citron, du miel et des mûres.

Garniture aux fruits secs:
1 tasse de raisin et 1 tasses de dattes trempées pendant plusieurs heures, 3 pommes, dumiel, de la canelle et noix de muscade.
Râper les pommes ou passer au robot avec les dattes. Ajouter le reste des ingrédients et remplis la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:50 pm

est ce que je peux utiliser de la poudre d'amande steph Question
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:58 pm

Merci stéph Very Happy
J'ai lancé il y a quelques temps un post sur des desserts sans farine, voir ici
comme tu ne cuit pas tu dois connaitre pleins de recettes sans farine alors ?
je suis preneuse pour 1 ou 2 recettes Very Happy
Merci d'avance stéph Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? 299013br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 1:49 pm

je n'ai jamais testé Sarah mais je suppose que ça va aussi avec la poudre :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 7:11 pm

merci de ta réponse steph, je le pensait aussi et en plus c'est plus simple et rapide pour moi Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
fraise




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/10/2008

Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 7:19 pm

La recette de la pâte pr tartes sucrées me fait saliver...
ça a l'air délicieux.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:38 am

fraisetagada, tu n'as plus qu'à la tester Wink
:cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?   Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte(s) à tarte crue(s) sans farine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pate a tarte SGSC fantastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser