Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )

Aller en bas 
+5
leky
Mad
Maya
faelina
violette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 11:43 pm

Dans un seul ice cream, se trouve autant de cholestérol que dans six tranches de lard ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 11:00 am

et là c'est le drame!!!!!
tu rigole dis moi que c'est pa vrai!!!!!
mais la haggen das macadamia n'est pas ma meilleure amie???

nanannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 11:29 am

Non je ne rigole pas !!! Je vais poster l'article d'où j'ai tiré cette info qui vient d'un livre très sérieux écrit pas le Docteur Christian Tall Schaller Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) 679769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 5:19 pm

Mais c'est tellement bon aussi! Sad
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 6:46 pm

Ah oui Maya je te l'accordes mais bon il faut choisir !!! ça m'empêche pas des fois de choisir de me laisser tenter par le diable Twisted Evil , mais après je suis pas bien du tout et je me promets de ne plus recommencer ......sur le moment, c'est tellement bon geek

Mais dans les heures qui suivent je me dis que j'ai vraiment été très très très très idiote, alors j'en profite pour me rappeler du court moment que j'ai passé à me régaler et du long mauvais moment que je suis entrain de déguster Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) 90465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 6:50 pm

heureusement que je ne suis pas trop portée sur les glaces...

qui tu préfères? ton père ou ta mère?
le laaaaaaaard! Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) 567710 (ben oui, je préfère le lard aux glaces, et alors? quoi? moi? bizarre??? ben au moins je mange moins de cholestérol, na!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 6:55 pm

:mdr1: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Faim17 du lard, du lard, du lard, ah des carottes, ben pourquoi pas pour changer de la glace à la carotte ???

Nan, je te dis que la glace on la mange au lard !!! Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 9:13 pm

Berk du lard!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 2:39 am

Ben vi, quand tu manges des glaces c'est aussi gras que si tu mangeais plein plein de tranches de lard :pig:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
leky




Nombre de messages : 100
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 6:49 pm

affraid Heureusement qu'on est en hiver, moins envie de glaces!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 6:52 pm

Hiihihiihihihiihihi et moins de kilos en trop aussi !!!! Bonjour Leky, contente de ta visite ?
Alors, trouves tu des choses intéressantes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 11:13 am

La fabrication du sucre blanc

Si chacun d’entre nous savait comment est fabriqué le sucre, je crois les lobbies du sucre seraient sur la paille aujourd’hui !

On obtient le sucre blanc en râpant les betteraves dont on extrait le jus. Après quoi, on mélange ce jus à la chaux, puis à l’anhydride carbonique. On l’épure grâce à de l’anhydride sulfureux et en le filtrant sur du « noir » animal (composé de débris d’os calcinés d’animaux).
Suit une très longue ébullition qui permet la concentration. Le raffinage est facilité par divers produits chimique comme l’alcool isopropylique ou l’acétate de sodium.
Devenu un produit chimiquement pur à 100%, le sucre blanc nous agresse sans nous apporter aucun élément vitalisant, bien au contraire : la digestion de ce sucre donne naissance au dangereux acide oxalique que le foie doit éliminer au prix d’une nouvelles fatigue.
On comprend dès lors, la brutalité de ses actions ainsi que sa nocivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 2:12 pm

violette a écrit:

On obtient le sucre blanc en râpant les betteraves dont on extrait le jus. Après quoi, on mélange ce jus à la chaux, puis à l’anhydride carbonique. On l’épure grâce à de l’anhydride sulfureux et en le filtrant sur du « noir » animal (composé de débris d’os calcinés d’animaux).
Suit une très longue ébullition qui permet la concentration. Le raffinage est facilité par divers produits chimique comme l’alcool isopropylique ou l’acétate de sodium.
Devenu un produit chimiquement pur à 100%, le sucre blanc nous agresse sans nous apporter aucun élément vitalisant, bien au contraire : la digestion de ce sucre donne naissance au dangereux acide oxalique que le foie doit éliminer au prix d’une nouvelles fatigue.
On comprend dès lors, la brutalité de ses actions ainsi que sa nocivité.

Sérieux???!!! Shocked


Faut dire avec tous les produits chimiques qu'il faut pour en faire ça ne donne pas vraiment envie! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 8:41 pm

Maya, tu en manges du sucre blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 1:31 am

Oui j'avoue et j'en est encore d'ailleurs mais j'ai aussi du sucre roux.
Dorénavant je ne vais plus prendre que du comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 1:44 am

Pour le sucre roux, faut faire attention aussi, car certains sucres roux ne sont que des sucres blancs colorés.
Il faut vraiment que ce soit le sucre de canne, tiré de la canne qui est moins nocif que le sucre blanc...Mais cela reste du sucre !!!

Bonne soirée santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 4:17 pm

Faut que je trouve autre chose, tu avais parlé d'une autre façon de sucrer autre que le miel...car chéri n'aime pas le miel! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 6:14 pm

Alors tu as le sirop d'agave, par exemple, qui lui a un goût neutre, mais sinon le sucre roux, faudrait qu'il soit de canne, vérifies bien sur la boîte, qu'il y ait écrit pure canne, sinon c'est tout simplement du sucre blanc caramélisé :pig:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 10:15 pm

Si c'est écrit 100% sucre de canne! Very Happy

Je savais bien que c'était pas (trop) de la cochonnerie celui-là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeSam 17 Déc 2005, 12:13 am

Fructose ou sucre complet Wink
Ou jus de raisin (je crois, dans certaines confitures ils utilisent un truc de ce genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 1:10 am

Maya, ton instinct ne t'a pas trompée ! Pour l'huile c'était écrit en gros et tu savais que c'était de l'huile de première pression à froid et pour le sucre je suis sûre que tu as pris instinctivement le bon Wink

Aka, fructose ou sucre de complet, jus de raisin Question et bien je dirai que :

Les avis sont très partagés, le fait est que notre organisme a besoin de sucre pour son énergie, mais plutôt des sucres lents dont nous connaissons tous les sources et les sucres rapides devraient être utilisés comme des condiments, donc à petites doses.
La pectine de pomme est aussi très utilisée pour les confitures, ça sucre et ça aide à donner une bonne consistance.
Personnellement je fais beaucoup de pâtisseries à base de sirop de riz, car c'est un sucre à assimilation lente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 7:24 pm

alors chez nous le sucre c'est que pour les copines Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) 603491 pour mettre dans le café, et oui, depuis que j'ai pris du poids ma diététicienne m'a dit que je devais enlevé le sucre car je grossissais par sa faute!! geek
2 morceaux dans le café, un peu dans mon yogourth,saupoudrage sur les gâteaux , c'était le temps ou j'était folle bom et bien plus de sucre et jsuis en pleine forme, Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) 859382
mais je mange encore des pti gâteaux Embarassed;:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 10:40 pm

Moi aussi je mange plein de tits gâteaux et plein plein de crépounettes le matin au petit déjeuner. J'aime tellement le sucré, qu'il est difficile de sortir de ce cercle vicieux dans lequel on s'est enfermés, mais maintenant que je sais les effets pervers du sucre blanc, :nono: plus de tout ça chez nous Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) 6449

Mais il est vrai que depuis que je mange plus comme avant, j'ai fondu, fondu, fallait le savoir !
En tous cas, c'est pas pour me moquer, pas du tout, mais j'ai vu une dame qui m'a dit qu'elle était diététicienne. affraid Elle pesait environ 100 kgs scratch et qu'elle travaillait à l'hôpital de "je me souviens plus le nom". Je me demande comment c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
liline

liline


Nombre de messages : 508
Localisation : partout !!
Date d'inscription : 15/12/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 10:46 pm

coucou violette,

oui !!!!!hihihi ma diéteticienne( mon ex) Laughing aussi est corpulente, et elle a une culotte de cheval confused
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitimeDim 18 Déc 2005, 10:51 pm

Coucou Liline, tu te plais par ici dis donc sunny

Ben quand même scratch alors, tu trouves pas qu'il y a un problème là ? Des gens qui sont sensés nous conseiller dans l'alimentation et qui ont du gras, je trouve pas ça très très normal et moi j'aurai pas confiance en leurs conseils.

Je préfère me fier à tout ce que j'ai appris dans les livres et que j'ai testé sur ma famille et sur moi, au moins je vois le résultat en direct bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )   Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ? ( sujet "fourre-tout" sur le sucre et ses méfaits )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le micro ondes, le saviez vous ?
» Le saviez vous ? (http://www.sante-dents.com/)
» "Alimentation : vous manque-t-il quelque chose?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser