Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parasitoses et candidoses

Aller en bas 
+4
lumi
kimono
cerise
léa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 1:50 pm

Bonjour à tous parasitoses et candidoses 735238

Il y a un sujet concernant l'extrait de pépin de pamplemousse qui est un antibiotique naturel et que j'utilise avec succès contre rhume et bronchite. Ici, mon propos est de mettre un sujet sur les parasitoses/candidoses. En effet, peu de personnes pensent à se soigner et pourtant il faudrait le faire régulièrement. Alors je voudrais vous indiquer le protocole que j'ai suivi l'année dernière (je viens d'en parler à Anne dans mon poste mais certains malheureux n'iront pas lire ce qui me concerne Laughing ).

Comme j'ai pas fait tout le tour du forum j'espère ne pas faire un doublon Wink

contre la candidose (parasitose), pour la première fois de ma vie j'ai pensé à me traiter (vive internet) l'année dernière. Et je crois bien avoir éliminé des choses par observation Suspect (genre des tas de vers affraid ). Cela aussi a dû contribuer à la recession de mes douleurs et même à la diminution des effets du gluten (ventre gonflé, gaz intempestifs ) mais il faut certainement que je recommence maintenant. A savoir : les parasitoses et candidoses peuvent être catastrophiques (douleurs et fatigue chronique, dépression, perte de nutriments....)

Alors le protocole que j'ai suivi :

- 1ere semaine : 6 gouttes 3f/jour avant les repas
- 2eme semaine : 12 gouttes 3f/jour ...
- 3eme semaine : 18 gouttes 3f/jour...

Et pendant les 3 semaines : 1 demie cc d'argile verte ou blanche trempée dans 1/2 verre d'eau la veille (à boire le matin) ; précaution avec l'argile car il diminue l'effet des médicaments et utiliser seulement des ustensiles sans métal puisqu'il est chélateur des métaux.

Un petit extrait de ce site : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/argile.php

Citation:
Propriétés médicinales de l'argile :

L'argile possède un pouvoir absorbant, une action adsorbante, et des vertus antiseptiques. C'est un remède doté de l'intelligence de la nature. Il identifie le mal et le neutralise.

* Pouvoir absorbant : Le professeur Heins Battenberg écrivait dans son étude " Le traitement des maladies avec la terre " …/ l'effet essentiel de la terre réside, sans aucun doute, dans sa capacité d'absorption. Ses particules sont tellement minuscules et, pour cette raison, la tension de leur surface tellement grande, que d'énormes quantités de poison peuvent être absorbées. La terre peut absorber non seulement l'eau, mais aussi des gaz. …/ Ce pouvoir absorbant est tellement important que 5 grammes d'argile seront suffisants pour absorber complètement une solution composée de 10 cm3 d'eau et de bleu de méthylène à 0.1%.
* Pouvoir adsorbant : Ne pas confondre adsorbant et absorbant. Lorsqu'il y a absorption, il y a imprégnation (l'éponge absorbe l'eau), lorsqu'il y a adsorption, il y a fixation (l'argile fixe l'élément indésirable (l'attrape) et l'emmène pour l'éliminer. L'argile adsorbe toutes les impuretés, les substances toxiques, et les élimine.
* Vertu antiseptique : L'argile détruit avec une redoutable efficacité les germes pathogènes. Elle le fait avec intelligence, en ne détruisant pas la flore bactérienne bienfaisante pour la santé. Elle consolide les tissus atteints et guérit les plaies et blessures. L'abbé Kneipp remarquait que : " l'argile arrête l'inflammation, attire les matières morbides, putrides, les absorbe et purifie de cette manière les abcès et les ulcération

Donc l'argile aide l'organisme à évacuer toutes les "salopries" qu'il a absorbé aidé par l'EPP.

Quelles sont les principales contre indications dans l’utilisation de l’argile en milieu médical ?

Les principales contre-indications dans l’utilisation de l’argile se situent au niveau des précautions d’emploi et de l’interaction possible entre argile et médicaments. En effet, en cas d’administration répétée à des sujets sous traitement médical, l’argile peut diminuer l’action des médicaments, retarder leurs effets, même ceux qui ne sont pas administrés par voie orale. L’argile peut complètement neutraliser les effets de médicaments ou de produits chimiques pris en même temps. Il faut donc faire très attention ! Son interaction avec les antibiotiques, par exemple, est tout à fait prouvée : elle les empêche d’agir en les absorbant, ils sont rendus inactifs. Quant à la prise d’argile par voie interne, il est recommandé de boire suffisamment pour éviter un éventuel effet constipant. Et puis, éviter l’absorption d’argile pendant la grossesse, l’allaitement, en cas d’hernie, d’hypertension, etc.

De plus, l'extrait de pépin de pamplemousse çà donne la pêche, çà soigne plein de trucs et çà aide à passer les intersaisons été-automne et hiver-printemps.

Voili voilou tête de loup parasitoses et candidoses 49619


Dernière édition par léa le Ven 21 Nov 2008, 12:05 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 5:44 pm

Une petite remarque supplémentaire : peu de personnes pensent à se vermifuger et pourtant on le préconise souvent pour les enfants. Ce que je veux dire c que les parasitoses et candidoses (c barbare à entendre comme termes) sont plus fréquents qu'on ne peut le croire. Si quelqu'un plus d'infos, y'a plus qu'à... parasitoses et candidoses 49619
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 4:08 pm

Alors, je viens de lire le sujet sur les candidoses, ce qui me pousse à attirer votre attention à tous sur l'importance de faire une cure de temps en temps pour nettoyer votre organisme. C dingue que les médecins nous laisssent galérer avec fatigue et tout le tsoin tsoin sans penser au beaba. Avant, pourtant, on pensait bien à la vermifugation parasitoses et candidoses 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 7:42 pm

Au sujet de l'EPP, l'homéo m'en a prescrit une très concentrée. Bon, excellente qualité, mais si concentrée que 3 gouttes dans un verre d'eau c'est infect, très difficile à boire (et pourtant je ne suis pas difficile). Alors comment je fais pour en prendre autant que vous dites ?
Parceque là, je n'en prends plus par voie orale. En revanche, j'ai éradiqué une belle mycose à un ongle orteillal (si ça existe, orteillal, ça veut dire de l'orteil dans mon dico perso) avec des applications d'EPP au coton-tige.

(Citrinat concentré : 60% EPP, 40% glycérine, 100% infectitude)
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:19 pm

Bonsoir à tous,

Alors nous nous nettoyons les dents tous les jours et nos intestins alors Rolling Eyes Je tiens donc à partager (avec les plus motivés par leur santé et -ou- les + curieux dans ce domaine un article que je rapatrierai chez la biofamily en plusieurs parties vu qu'il ne tiendra pas dans un seul message :

=================================================================================
DÉPRESSION MENTALE ET CANDIDA ALBICANS


du Docteur Philippe SIONNEAU (avec son aimable autorisation par courrier électronique)
extrait de ce site : http://www.sionneau.com/index.php?page=candida

Conséquences d’un déséquilibre de la flore intestinale

La nature de la flore intestinale se compose de protozoaires, de bactéries et de champignons. Ceux-ci vivent dans un contrôle mutuel favorisant un certain type d’équilibre. Ils jouent un rôle important dans la physiologie intestinale et permettent à de nombreux métabolismes de s’accomplir. Ce n’est que lorsque cet équilibre entre les différents protagonistes est rompu que la flore intestinale devient pathogène.

Dans des conditions normales, le candida albicans est une levure saprophyte qui vit en symbiose avec son hôte et qui ne génère ni perturbations ni symptômes. Mais, dans le but de s’adapter à certaines conditions qui lui sont défavorables, le candida possède la faculté de se métamorphoser en moisissure (forme mycélienne). Ceci lui confère la possibilité de pénétrer les muqueuses, de s’infiltrer dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques et finalement d’envahir tout l’organisme.

Un excès de candida albicans dans les voies digestives détruit les bifidobactéries et se contente d’entraîner de l’indigestion, de la mauvaise haleine, des ballonnements, des gaz intestinaux, des diarrhées, du prurit anal, des nausées, des vomissements, et des douleurs intestinales. Jusqu’à là, il n’y a pas de problème graves.

Les réelles difficultés débutent au moment où ces champignons se multiplient, se métamorphosent pour prendre leur forme mycélienne et traversent la muqueuse intestinale pour migrer dans tout le corps. Or, nous savons maintenant que le candida albicans ne sécrète pas moins de 80 toxines. Certaines sont neuro-toxiques et perturbent les fonctions cérébrales. De plus lorsqu’elles se promènent dans l’organisme, celui-ci sécrète des anticorps pour les combattre. Or, en raison de la capacité de métamorphose du candida albicans face à un milieu hostile, le système immunitaire, vite perturbé, est amené à sécréter de nombreux anticorps pour tenter de détruire ces nouvelles formes de champignons. De plus, lorsque le candida albicans meurt il n’est pas reconnu par l’organisme, qui en se défendant contre ces apparentes agressions, provoque des réponses allergiques. En outre, lorsque les champignons traversent la barrière intestinale, ils entraînent avec eux d’autres molécules d’origine alimentaire non digérées qui provoquent elles aussi des réactions allergiques.

A la longue ces réactions allergiques en chaîne induisent deux phénomènes :

* Ne parvenant plus à faire la discrimination entre ce qu’il faut combattre et ce qu’il faut laisser passer, le système immunitaire se dérègle. Il en découle une attaque contre nos propres tissus et organes nobles, ce qui est du domaine de la maladie auto-immune.
* Puisque le système immunitaire fonctionne en permanence, il se surmène, s’épuise et devient inefficace lorsque de vraies attaques bactériennes ou virales interviennent.


Autre observation fondamentale : si les mycoses favorisent une chute des défenses immunitaires, il a été remarqué qu’inversement, une déficience de l’immunité induit quant à elle une prolifération mycosique, (voir par exemple le développement du candida albicans chez les personnes touchés par le SIDA). Quelle conclusion en tirer ? Cela signifie incontestablement qu’en terme de médecine occidentale aussi les différents mécanismes sont interdépendants et s’auto-entretiennent. C’est exactement ce qu’explique la théorie du Feu Yin.

Parallèlement, lorsque le système nerveux est touché, ce qui est extrêmement fréquent, la dépression et la cyclothymie apparaissent. La dépression mentale serait liée ici à la sécrétion par le candida albicans de neuro-toxines comme la candinine ou cantidoxine. Donc la baisse de l’immunité et la tendance allergique s’accompagnent presque toujours de manifestations psychiques et de troubles de l’humeur. Il est extrêmement rare de voir une CCPS sans état dépressif.

Donc, en résumé, ce qui est au départ un simple déséquilibre de la flore intestinale peut induire : allergies, dépression mentale, maladies auto-immunes et déficience immunitaire.

Pour la science moderne la candidose chronique polysystémique possède les caractéristiques suivantes :

* Développement anormal du candida albicans (CA) dans les selles (dont les causes ont été évoquées plus haut)
* Présence d’un très haut niveau d’anticorps contre le CA.


La prolifération du CA touche surtout les systèmes suivants :

* Système digestif : aphtes, muguet, ballonnements, gaz intestinaux, douleur intestinale, prurit anal, trouble de transit…

* Système urogénital : vaginite, mycose vaginale, cystites à répétition…

* Système endocrinien : troubles menstruels, dysménorrhée, SPM, attirance pour le sucre…
* Système nerveux : dépression mentale, cyclothymie, irritabilité, difficultés de concentration, pertes de mémoire…
* Système immunitaire : allergies, déficience immunitaire, maladies auto-immunes…
* Système cutané : prurit, psoriasis, eczéma sec, acné, éruptions, urticaire…


A cela il faut ajouter des symptômes généraux qui sont très fréquent : fatigue chronique, perte de la force physique, sensation de malaise général, diminution de la libido. Une des clés à mon avis pour être certain du diagnostic, est la présence de candida à un endroit ou un autre sur le corps. Les principaux sites où il se manifeste sont : vagin, anus, voies urinaires, orteils, ongles, langue, bouche, gorge, nez, peau.

Qui n’a pas vu dans sa pratique clinique, une femme de 30-55 ans avec une humeur dépressive, une cyclothymie, des gaz intestinaux, des cystites à répétitions ou des leucorrhées chroniques, un syndrome prémenstruel et une grande fatigue ? La cause du mal être de la femme moderne puise t-il sa source uniquement dans des raisons sociales et psychologiques ?


Causes et mécanismes du déséquilibre de la flore intestinale
ou comment expliquer en médecine chinoise les mécanismes observée par la médecine moderne ?

Cette section est inspirée d’un autre article de Bob Flaws (3) qu’elle cherche à prolonger.

Le déséquilibre de la flore intestinale provient souvent de l’usage abusif d’antibiotiques. Non seulement sous forme de médicaments mais aussi en quantité non négligeable dans la plupart des aliments carnés et les produits laitiers que nous consommons. Ces substances font disparaître une grande quantité de « bonnes » bactéries intestinales favorisant ainsi le développement anormal de certains champignons et autres mycoses de la flore, rompant ainsi l’équilibre. Même les personnes refusant de consommer des antibiotiques lorsqu'ils sont malades ne sont pas à l’abri. En mangeant des viandes d’élevages, volailles, bœuf, porc, mouton, etc., nous ingérons insidieusement de petites quantités d’antibiotiques en permanence pendant des années. Elles tendent 1- à déséquilibrer notre flore intestinale 2- à rendre inefficace certains antibiotiques 3- à provoquer des allergies aux antibiotiques. Or, selon la MTC les antibiotiques sont amers et froids, deux caractères qui tendent à léser le Qi de la Rate. Il est à noter que d’autres médicaments froids et amers comme certains remèdes de l’ulcère de l’estomac ont le même effet sur la Rate et la flore intestinale.

Nous pouvons ensuite évoquer l’influence hormonale. La prolifération mycosique est également favorisée par certaines hormones, ce qui explique pourquoi le candida albicans se multiplie lors de la deuxième phase du cycle et durant la grossesse, sous l’impulsion de la progestérone. En effet, les candidas albicans possèdent des récepteurs membranaires qui fixent la progestérone provoquant des troubles induits par un excès relatif de folliculine4. Ainsi, l’hormonothérapie et l’usage de corticoïdes favorisent la prolifération des mycoses. La progestérone est de nature Yang. Elle tiédit le Yang des Reins. Une consommation excessive peut agiter le Feu Ministre qui tend alors à transformer l’accumulation d’Humidité en Humidité Chaleur ou toute stagnation de Qi (d’origine émotionnelle) en surpression de Chaleur. Les corticostéroïdes sont tièdes, piquants et dispersants. Ils transforment le Jing en Yang Qi pour expulser les Pervers. Cela tend à léser le Yin, à rendre le Yang hyperactif et à transformer l’Humidité en Humidité Chaleur. Enfin, les œstrogènes sont de nature Yin. Ils nourrissent le Jing. Pris en quantité importante, ils provoquent une accumulation d’Humidité voire de mucosités.

L’alimentation est le troisième facteur de déséquilibre de la flore intestinale. Et en particulier la consommation excessive de sucre. Jamais dans l’histoire connue de l’humanité, l’Homme n’avait consommé autant de sucre. Cette consommation est aberrante et vient nourrir les champignons et autres levures qui adorent les sucres rapides. Le doux en petite quantité renforce la Rate, en grosse quantité il affaiblit la Rate en générant de l’Humidité. Lorsque cette Humidité s’accumule, elle obstrue la circulation du Qi qui à son tour stagne, et à la longue se transforme en Chaleur, induisant de l’Humidité Chaleur.

La diminution des sécrétions digestives (principalement sucs gastriques, enzymes pancréatique, bile) favorisent aussi le développement du candida albicans et surtout sa migration en dehors des voies intestinales. De plus, une carence des enzymes pancréatiques induit une digestion partielle de certaines protéines qui est à l’origine de certains troubles comme les allergies alimentaires ou autres métabolites toxique. En médecine chinoise, les sécrétions digestives correspondent aux fonctions de transport/transformation de la Rate/Estomac. En cas de déficience du couple Terre, ces sucs ne sont plus produits suffisamment et les mycoses ne sont plus contrôlées. Il faut entendre que les aliments stagnent, ne sont plus correctement transformés et que l’Humidité se développe, se transforme en Chaleur et s’accumule à travers tout le corps.

Autre fait important, la carence de certains nutriments essentiels comme la vitamine A ou B6, le sélénium, la magnésium, le fer, l’acide folique, les acides gras polyinsaturés, favorisent aussi le développement de certaines mycoses. A quoi correspondent les nutriments en médecine chinoise ? Et bien tout simplement au Jing des aliments, au Qi et au Sang que la Rate produit à partir de la transformation des aliments. Un Vide de Rate, à nouveau, favorise une carence en Qi, en Sang, en Jing. Toutes ces déficiences peuvent entraîner un dysfonctionnement de tous les Zang Fu, des Energies défensive et nourricière, des tissus, etc…

Les toxines libérées par les mycoses sont absorbées par les intestins et migrent dans le sang. Lorsque le corps fonctionne correctement, c’est le foie qui filtre le sang. Lorsque cet organe ne fait pas correctement son travail, les toxines sont éliminés par d’autres voies : par exemple la peau, les menstruations, etc… provoquant des troubles tels que le psoriasis, le SPM… Ce type de problème peut indiquer un défaut de filtrage du Foie. Le mauvais fonctionnement du foie prend une part active dans les conséquences d’une prolifération des toxines des mycoses dans le sang. En médecine chinoise, on ne parle pas de fonction d’épuration du foie à proprement parler, bien que l’on dise quand même qu’il draine. En fait, ce déséquilibre du Foie est plutôt à comparer à la stagnation du Qi du Foie qui ne maintient alors plus une circulation fluide du Qi et du Sang dans l’organisme. Or, que constatons nous dans le syndrome CCPS ? Les troubles de l’humeur sont très proche de ceux d’une surpression du Foie. N’oublions pas également que le Foie stocke une bonne partie du Sang et le libère en fonction des besoins. Ceci démontre un lien supplémentaire entre Sang et Foie. Or, si les toxines provenant du candida albicans ne sont pas bien filtrées par le foie, elles favorisent la CCPS produisant notamment dans l’optique qui nous intéresse ici des troubles psychologiques de type surpression du Foie.

En résumé, le déséquilibre de la flore intestinale avec prolifération du candida albicans implique un Vide de Rate, une surpression du Foie, une Humidité Chaleur, et éventuellement un Vide du Yang des Reins, une stagnation d’aliment, des mucosités, un Vide de Yin, un Vide de Sang. A quoi ressemble cette intrication de syndromes si ce n’est au scénario du Feu Yin de Li Dong Yuan ?

Enfin, n’oublions pas les choses suivantes. En observant la nature, nous pouvons aisément voir que les champignons prolifèrent en terrain humide et de préférence chaud, et d’autre part qu’ils colonisent les individus faibles, déficients, comme les parasites qui se développent sur un arbre malade affaibli. Enfin les moisissures se multiplient surtout sur les déchets ou sur ce qui est mort. Ces observations nous montrent sous un autre angle les mécanismes en jeu : le Vide de Zheng Qi (ici le Vide de Rate), un Pervers (ici l’Humidité qui fait un nid douillet au Gu Chong) et des déchets (la stagnation d’aliments et de selles dans les intestins).


.....
================================================================================
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 3:30 pm

En relisant l'article je viens de connecter avec le dernier passage
Citation :
Enfin, n’oublions pas les choses suivantes. En observant la nature, nous pouvons aisément voir que les champignons prolifèrent en terrain humide et de préférence chaud, et d’autre part qu’ils colonisent les individus faibles, déficients, comme les parasites qui se développent sur un arbre malade affaibli. Enfin les moisissures se multiplient surtout sur les déchets ou sur ce qui est mort. Ces observations nous montrent sous un autre angle les mécanismes en jeu : le Vide de Zheng Qi (ici le Vide de Rate), un Pervers (ici l’Humidité qui fait un nid douillet au Gu Chong) et des déchets (la stagnation d’aliments et de selles dans les intestins).

Et oui cela pourrait enfin expliquer l'épuisement qui me saisit soit à l'arrivée du temps humide soit pendant Rolling Eyes

Observer... un maître mot parasitoses et candidoses 189587

Bon bah je suis en mode monodialogue dans ce sujet et pourtant beaucoup pourraient y trouver une piste inespérée parasitoses et candidoses 49619
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 8:32 pm

merci Léa, j'attends la suite avec impatience parasitoses et candidoses 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:51 pm

Cerise :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 3:57 pm

très interessant en effet léa Exclamation tout comme cerisette j'attend la suite
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 8:24 pm

non non Léa tu n'es pas en mode mono dialogue ce que tu as envoyé est absolument passionnant merci , merci bcp ! cela confirme ce que je t'avais envoyé en MP.
En fait tu dois:

1 réduire ta conso de sucre et surtout ne pas utiliser de sucre blanc mais plutôt du roux.

2 : manger léger le soir pour que ton foie puisse purifer ton sang de manière correcte la nuit.

3: eviter au maximum les viandes rouges mais ça tu le savais déjà.

4: ne pas consommer de produits laitiers

5 pour tonifier la RATE il faut : couper ses aliments fins, boire une petite infusion chaude après le repas, mange dans le calme.
Si tu mets cela en pratique Léa tu limiteras la casse crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:06 pm

Woaw ben la suite c kimono qui nous la donne :top: tu parles de tous les produits laitiers ? Pour le reste çà va à peu près mais tout est relatif surtout en quantité (tout le monde m'a dit que j'avais dégonflé déjà en enlevant le gluten) Rolling Eyes J'ai vraiment hâte que tu nous en dises un peu plus en matière de médecine chinoise cher Kimono !

En fait ce que dit ce docteur est si intéressant que je diffuse un maximum auprès de mes connaissances mais... comme d'hab y'en a qui ne réagissent pas alors que cela ne coûte pas grand chose d'essayer mais que çà peut rapporter gros ; enfin j'aurais partagé l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:06 pm

il y avait un article sur le candida albicans dans le biocontact de janvier. Apparemment l'auteur conseille le régime "homme des cavernes" pour éradiquer cette maladie (associé à la prise d'aliments antifongiques comme l'EPP et l'ail). Il faut donc passer à un régime lipidiques et donc ne plus absorber de sucres pendant 6 à 12 mois, ça concerne tous les sucres (le miel, les fruits, ...) mais aussi les aliments à base de farines, les aliments riches en amidon, et le premier mois les glucides complexes (quinoa, millet, riz complet et haricots). Il faut aussi éviter les aliments contenants des levures ou dont la fabrication nécessite une fermentation.
ça ne doit pas être évident à suivre un tel régime!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:21 pm

Oui je l'ai lu aussi. Je ne suis pas sûre de parvenir à suivre un régime aussi frustrant déjà que de supprimer le gluten seulement c dur Rolling Eyes Il faut un sacré costaud courage ou ne pas être aussi gourmande que moi en tout cas parasitoses et candidoses 555238 Pour remplacer la levure dans les gâteaux j'utilise maintenant le bicarbonate de soude et j'en suis très contente. Et un régime aussi sévère risque d'entraîner une frustration qui causerait des déséquilibres autant physiques que psychologiques. Que reste il à manger pale
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:43 am

Léa.

si tu arrives à supprimer le lait, les yaourts, et réduire les fromages ras, ce sera déjà bcp.
Comme toujours la médecine chinoise recommande de rester équilibré en tout, le problème c'est que concernant le lait et le sucre dans notre société occidentale c'est à se dmander si ils ne veulent pas qu'ont s'en mettent en perfusion même la nuit tellement la conso est énorme.
Donc la réduction s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:03 am

pour freiner le sucre, la lecture du livre "sugar blues, le sucre cet ami qui vous veut du mal" de William Dufty, écrit dans les années 70 mais toujours d'actualité ( éd.Trédaniel ) et la prise de conscience qui en avait découlé, m'avaient bien aidée :
voir ce sujet:"
Pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps ?"

chez moi 1 kg de sucre roux peut durer plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:10 am

Oui kimono, cette nuit j'ai eu soif et j'ai bu un verre de petit lait frais ; il m'est resté sur le foie dis donc parasitoses et candidoses 287154 en gros je consomme en moyenne 1 yaourt, 1 portion de fromage et 1 verre de lait par jour (je dis en moyenne parce qu'il suffit que je commence pour prendre du rab :langue: sinon j'ai bcp diminué aussi cheers mais dis moi le chêvre et le brebis sont déconseillés aussi ?

Cerise, tu parles du sucre raffiné ; le sucre complet est il incriminé ?
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:31 am

c'est pas bon ma cocotte, il faut réduire, supprime le verre de lait et le fromage ( et n'en boit pas la nuit) sinon, je traverse l'écran et je te botte le c... hi, hi ,hi ....

par contre, tu peux quand même te faire plaisir et manger un peu de chèvre , il sera moins nocif . Si tu n'arrive pas à supprimer le verre de lait passe au lait de chèvre et espace tes prises.
pour le sucre le meilleur c'est le MUSCOVADO il est brun, noir, non raffiné c'est une véritable pépite mais il est cher.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:40 am

En terme de virtuel, je veux bien que ton avatar traverse l'écran la nuit pour venir chez moi... après ma foi je crois que j'oublierai volontiers le lait autour du thème du ying et du yang :langue:

Le muscavado et le rapadura c kif kif je crois, du sucre complet ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:12 am

léa a écrit:
En terme de virtuel, je veux bien que ton avatar traverse l'écran la nuit pour venir chez moi... après ma foi je crois que j'oublierai volontiers le lait autour du thème du ying et du yang :langue:

lol!
léa a écrit:

Le muscavado et le rapadura c kif kif je crois, du sucre complet ?

vi sauf que le muscovado n'est ( sauf erreur si ça s'est fait récemment ) pas labellisé bio.
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:16 am

lol!

C la conclusion que j'en ai tirée après une petite recherche sur le net avant que tu ne le résumes si bien Cerise :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:06 pm

Comme souvent, je prends le train en route... parasitoses et candidoses 735238


Ohlàlà Léa, PAS de lait et surtout pas la nuit, prends plutôt une tasse d'eau chaude "nue" et si vraiment tu ne peux pas ,ajoute une cc de miel...
Pour ce qui concerne le sucre , encore un bon livre
Le mal du sucre de Danièle Starenkyj.
elle a aussi écrit Le mal du gras

Ces livres sont assez chers, je les ai achetés sur Ebay pour 15 € chacun.
:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 1:26 pm

merci pour l'info chloé!)
léa le sujet m'a fait réagir car comme j'ai expliqué j'ai tous les symptomes de la candidose...
kimono merci pour tous tes préceux conseils que je vais sérieusement appliquer à la lèttre!! Wink
pour ma part, je suis cnvaincue que j'ai ce mal en moi depuis longtemps déjà: je vomis fréquemment, j'ai souvent de ballonnements,brulants d'estomac et parasitoses et candidoses 836242 flatulences Embarassed ( qui me gènent énormément),j'ai des pellicules et j'ai beau me soigner...rilen n'y fait! j'ai eu aussi des plaques sur le crane, que je prenais pour du psoriasis.... j'ai mm été dansun état mental proche de la dépression...ETC
Pour ma part les laitages sont végétaux( chez moi) je mange du fromage de chèvre parfois, j'évite un max le gluten
Mais lorsque l'on est au reto ou invité c'est plus délicat et pour moi c'est devenu un calvaire... je veux plus sortir manger en extérieur,je scrute les étiquettes...
il y a que chez moi queje gère, j'ai de quelques livres pour les intolérances gluten,et mm ma tite famille en profite( des fois sans le savoir)
je me sens réconforté d pouvoir parler de ca ici, car mon"médecin" n'est pas en mesure de me rassurer...
vous me réconfortez et en ce qui me concerne, ce sujet m'interresse beaucoups!)
kimono si tu as d'autres conseils,je les suivraient à la lettre carje veux m'en sortir
qui sais me dire combien de temps dois je faire une cure?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 1:44 pm

Pour ta dernière question revoir le début du sujet Wink

Citation :
Alors le protocole que j'ai suivi :

- 1ere semaine : 6 gouttes 3f/jour avant les repas
- 2eme semaine : 12 gouttes 3f/jour ...
- 3eme semaine : 18 gouttes 3f/jour...

Et pendant les 3 semaines : 1 demie cc d'argile verte ou blanche trempée dans 1/2 verre d'eau la veille (à boire le matin) ; précaution avec l'argile car il diminue l'effet des médicaments et utiliser seulement des ustensiles sans métal puisqu'il est chélateur des métaux.

Maintenant je fais 18 gouttes pour les 3 semaines et une c à c d'argile car je le sens comme çà et que cela ne me pose pas de problème de digestion (je laisse un fond d'argile pour mes animaux mélangé dans leur nourriture ou bien une lichette de lait -2 càs- plus 2 gtes d'epp pour le chat -à surveiller car certains chats sont allergiques aux agrumes- et 10 gtes pour la chienne vu qu'il faut compter 5 gtes pour 10 kilos de poids).

Sarah as tu essayé de suspendre le soja pour voir s'il y avait amélioration ?

Ps : demander conseil en cas de prise médicamenteuse car l'effet peut être réduit par l'argile ; en tous les cas espacer la prise entre l'argile et le médicament (cela est indiqué dans l'article mais je préfère le rappeler).
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 3:40 pm

dès que j'aurai un bon moment, je ferais un topo sur la RATE qui joue un rôle majeur dans la digestion et dans certaines maladies auto- immunes. Car les gens pensent toulours à l'estomac et jamais à la RATE.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 3:42 pm

vivi Kimono j'y pense car... j'ai la rate qui dérate lalalalalalala cheers

En attendant un site plein d'info sur le candida et son traitement www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm+r%C3%A9gime+anti+candida+albicans&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ici

parasitoses et candidoses 49619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasitoses et candidoses Empty
MessageSujet: Re: parasitoses et candidoses   parasitoses et candidoses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasitoses et candidoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser