Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| shampoing et savon sans dérivé pétrochimique | |
| | Auteur | Message |
---|
léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Mer 15 Oct 2008, 3:00 pm | |
| Maintenant que j'utilise le savon d'Alep je cherche un shampoing sans dérivé pétrochimique. Malheureusement j'ai constaté que les marque les plus connues en bio font mention de (laureth + quelque chose qui est un dérivé pétrochimique) tout en se vantant d'être des produits naturels (weleda et d'autres) Un site intéressant que je n'ai pas encore tout visité : http://membres.multimania.fr/leflacon/ingredient.php?fiche=77Si quelqu'un trouve un shampoing sans produit chimique je ferai un pas de plus sur la route du progrès... | |
| | | Claire
Nombre de messages : 1528 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Mer 15 Oct 2008, 4:34 pm | |
| Ca me surprend de Weleda Pour les shampooing, j'en ai testé pas mal lol. J'aime bien Lavera, Logona et Cosmo Natural (Gravier). Lavera et Logona sont certifiés BDIH. Tu peux lire la composition ICI du shampooing Lavera que j'ai ou LA celle du Logona. La marque Gravier est quant à elle certifiée Nature et Progrès, un label + strict que les labels classiques. Tu as toute une gamme de produits (shampooing, gels douche, laits corporel etc) sans pétrochimie. Tu as vraiment bcp de marques certifiées où tu peux vérifier qu'il ne contiennent pas de produits chimiques. Là je n'ai parlé que des marques que je connais. Pour t'aider voilà un résumé des labels ICI . Tu trouveras aussi plein d'infos sur la cosmétique et les produits toxiques LA. | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Mer 15 Oct 2008, 5:14 pm | |
| Instructif : merci Claire :daccord: Alors je vérifierai dans mon magasin bio d'où vient le fait que j'ai cru voir des dérivés pétrochimique puisqu'effectivement il semblerait que ces marques s'engagent à ne pas les utiliser ; j'ai dû me tromper à quelque part ! si c le cas je vais pouvoir me procurer un shampoing chez eux | |
| | | blanais
Nombre de messages : 21 Localisation : gonesse Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Jeu 06 Nov 2008, 4:45 pm | |
| coucou ici s'et melvita s'est bien ou pas je le prend au mag bio | |
| | | Claire
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Jeu 06 Nov 2008, 5:27 pm | |
| Je ne connais pas toute la gamme, il faut regarder la composition et les labels pour voir si tu peux t'y fier ou pas. Plus haut j'avais mis un lien vers un site qui explique les différents labels | |
| | | Babeth
Nombre de messages : 155 Age : 55 Localisation : Les Yvelines Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Jeu 06 Nov 2008, 10:05 pm | |
| J'utilise les produits Melvita et je les trouve très bien. "Pour la petite histoire, ("), Melvita fait partie des premiers laboratoires à avoir été certifiés par Ecocert. L'entreprise élabore des cosmétiques naturels ou bio depuis 25 ans. Implantée en pleine nature à Lagorce en Ardèche, elle traite ses effluents et s'est équipée de panneaux solaires qui assurent le chauffage et l'eau de production du site" (extrait d'un petit article paru dans Consom'action n° 41 novembre-décembre 2008). Je sais qu'ils ont eu droit à quelques "remontrances" de la part de Greenpeace car certaines de leurs eaux de toilette contenaient des phtalates mais depuis ils en ont modifié la composition et il n'y a normalement aucun produit chimique dans leurs produits. A la maison, on utilise le shampoing familial ; il est super, les cheveux sont tout doux et se démêlent très bien. Les autres shampoings plus traitant sont également de très bonne qualité, j'en ai testé plusieurs en particulier celui pour cheveux très secs. Je prends aussi mon parfum chez eux car j'aime beaucoup leurs Solyflores ainsi que leurs savons. Bref, Melvita est une marque qui nous convient bien. Voilà un avis d'utilisateurs. J'espère qu'il t'éclairera ! Babeth | |
| | | Claire
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Jeu 06 Nov 2008, 10:50 pm | |
| Moi aussi j'ai leur parfum à la rose, j'aime beaucoup. Au moins comme ca je peux me parfumer avec du naturel et sans éternuer :daccord: Je veux m'acheter celui à la violette, j'adore le parfum de la violette | |
| | | Babeth
Nombre de messages : 155 Age : 55 Localisation : Les Yvelines Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Ven 07 Nov 2008, 11:12 am | |
| Je craque l'été pour Cédrat et l'hiver je ne porte que Orange/Cannelle. J'adore. Je m'en asperge tout le temps !!!! En plus, par rapport à un parfum saturé de produits chimique hors de prix, les parfums Melvita sont très abordables, une dizaine d'euros pour les Solyflores de Melvita contre mini 50 euros pour un parfum de marque KKbeurk. Qui a dit que le bio était plus cher .............?????????? Bonne journée Bises à toutes Babeth | |
| | | blanais
Nombre de messages : 21 Localisation : gonesse Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Ven 07 Nov 2008, 4:29 pm | |
| je compte bien m'en comander pour noel de ses parfums | |
| | | Claire
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique Ven 07 Nov 2008, 9:20 pm | |
| Ils sont supers tu verras, et le rapport qualité prix est top. A environ 10€ le parfum, tu peux t'en offrir quelques uns pour varier les plaisirs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shampoing et savon sans dérivé pétrochimique | |
| |
| | | | shampoing et savon sans dérivé pétrochimique | |
|