Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les couverles ou opercules des yaourts en alu

Aller en bas 
+5
Maya14
jeannette
léa
Taliashka
chaton
9 participants
AuteurMessage
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 3:46 am

Hello ça parait dérisoire de parler de yahourts après la semaine que je viens de passer mais ....écoutez ça: yen
a combien des gourmandes qui lèchent le couvercle des compotes ou yaourts ? levez le doigts les couverles ou opercules des yaourts en alu 299013br hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 9:32 am

*dégaine sa mimine et sautille* Moi, moi moi !!! hihi les couverles ou opercules des yaourts en alu 344223 :miaou:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 12:13 pm

Moi !!! Yaourts au soja, et pas souvent mais je lèche l'opercule et il m'arrive d'aller récupérer le fond avec le bout de mon doigt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 12:39 pm

C ma chienne qui me renoncer au léchage comme quoi ya du bon dans le sacrifice parfois les couverles ou opercules des yaourts en alu 555238
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 3:01 pm

bon ben les couvercles ils sont en allu ....vous devinez la suite ? Embarassed;: :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 3:06 pm

Hum ya moins de bon que je le croyais dans mon sacrifice les couverles ou opercules des yaourts en alu 287154 :78:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 3:50 pm

scratch les couverles ou opercules des yaourts en alu 141979 les couverles ou opercules des yaourts en alu 90465
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 4:10 pm

moi c'est du plastique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 6:08 pm

a bon , ceux au soja ? faudra que je regarde :top:
mais plastique n° 5 ou 7 lol les couverles ou opercules des yaourts en alu 735238 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 6:12 pm

traduction: plastique léchable ou pas?! Razz
les couverles ou opercules des yaourts en alu 603491
Revenir en haut Aller en bas
Maya14




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 8:18 pm

Moi aussi,je lèche.. Embarassed mais comme la plupart de mes yaourts sont faits maison, je lèche rarement de l'alu. OUf, je suis sauvée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 9:32 pm

Magda, en voyant tes smileys je fais les couverles ou opercules des yaourts en alu 639919 les couverles ou opercules des yaourts en alu 90465 Question les couverles ou opercules des yaourts en alu 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 9:34 pm

ouarf la colle !! xD je sais pas ^^ c'est écrit où le numéro? les couverles ou opercules des yaourts en alu 639919
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 5:24 pm

les couvercles en alu des pots de yaourts doivent forcément correspondre à une norme alimentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 7:09 pm

et le téflon ça correspond à une norme alimentaire ? :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 8:29 pm

ben oui Twisted Evil
mais on peut s'en passer Wink par contre pour éviter les capsules de pots de yaourts à part se faire soi-même ses yaourts, c'est difficile.
je regardais les cahiers de charges bio transformateurs de nature&progrès ( plus stricts que AB), je n'ai rien trouvé sur les opercules de yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:02 pm

les boules à thé, c'est de l'alu ou de l'inox selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:23 pm

Bonne question Lucinda! :top:
Je crois que... "ça dépend"!Elles sont bien souvent en acier,je ne me souviens pas en avoir vu en aluminium,mais il n'est pas toujours évident de s'en rendre compte peut-être,sauf que c'est beaucoup plus léger...En voici une en inox 18/10:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_643294.htm

les couverles ou opercules des yaourts en alu 603491


On peut aussi s'interroger sur la paroi intérieure des packs de lait végétaux...Ne serait-ce pas de l'alu?Cerise a sûrement la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:53 pm

oui Wink en fait j'avais tout à l'heure vu la réponse en parcourant un cahier des charges Nature&Pprogrès qui proscrit ce type d'emballage ( mais apparemment pas les opercules de yaourts*)
matériaux pour le conditionnement ( source)
Citation :

/.../
Interdits
• Les produits antihygroscopiques (absorbeurs d’humidité)
• Revêtement en aluminium (notamment procédé Tetra Brik)
• Autres plastiques notamment les PVC (phtalates) (...)

*sans doute parce que ça n'est quasiment pas en contact avec le produit, d'autant que le produit est très périssable ( yaourt). alors que le tétra brick lui oui, et longtemps ( dates de péremption souvent lointaines).
d'où la mise en garde aussi de chaton sur le léchage de la denrée qui se serait déposée sur l'opercule ?!
déjà si le yaourt a été bien entreposé/transporté/mis en vente il ne devrait pas y avoir de matière sur le couvercle. sinon je ne pense pas que ça soit très grave de lécher le résidu, vue la courte vie d'un yaourt, bien sûr il ne faut pas se nourrir que de ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 8:05 am

*essaie d'imaginer le gars qui ne mangerait que le yaourt déposé sur l'opercule... xD*
En effet comme dit Cerise, le produit est tout de même peu en contact ce qui limite de beaucoup la "pollution" dû à la pellicule. Par contre j'avoue que pour les briques de lait on y pense pas forcément :/
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
artisardeche

artisardeche


Féminin Nombre de messages : 145
Localisation : sud ardeche
Date d'inscription : 12/03/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 8:56 am

Pareil je fais mes propres yaourts donc pas de problèmes mais quelquefois quand on achète des yaourt au soja du commerce, c'est mon fils qui lèche lol.
Mais c'est finalement trop rare à mon avis pour causer de vrais dégats.
Mais c'est bien de soulever la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://artisardeche.superforum.fr/
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 10:25 am

Je mange pas de yaourt, donc j'ai pas de problème d'opercule les couverles ou opercules des yaourts en alu 555238

Par contre pour les briques de lait végétaux, j'y avais pas pensé. Mais alors comment faire ? Je n'ai jamais vu de lait végétaux en bouteille en verre les couverles ou opercules des yaourts en alu 639919
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:23 pm

pour le tétrabrick j'ouvre un nouveau sujet Wink
https://lebiolavie.1fr1.net/les-ustensiles-contenants-f60/tetra-bricks-cie-t3519.htm#33108
j'en profite pour déplacer celui-ci dans USTENSILES/CONTENANTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couverles ou opercules des yaourts en alu Empty
MessageSujet: Re: les couverles ou opercules des yaourts en alu   les couverles ou opercules des yaourts en alu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couverles ou opercules des yaourts en alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts au soja
» Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser