Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yaourts au soja

Aller en bas 
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Yaourts au soja Empty
MessageSujet: Yaourts au soja   Yaourts au soja Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 4:42 pm

Cerise a écrit :

Citation :
hello, voici une recette qui évite d'investir dans une yaourtière
pour faire du yaourt au soja :
je fais chauffer 1/2 litre de lait de soja et j'arrête juste avant l'ébullition. je mets au fond d'un bocal en verre de 1 kg le contenu d'un yaourt "soja douceur nature" - on peut essayer aussi avec les aromatisés- de Biochamps, et le 1/2 litre restant de lait de soja froid.
Je mélange, puis je verse par dessus le lait chaud. je place le bocal fermé dans une boîte isotherme, mais ça marche aussi avec un sac isotherme ou l'été carrément dans un carton+ des chiffons. c'est prêt le lendemain ou env. 12 h après. ça ne rate jamais.
les fois suivantes, ça peut remarcher un peu en utilisant le fond comme ferment, mais c'est très vite mouligas...
comme je n'en fais pas très souvent, j'utilise un pot de biochamps à chaque fois.
je n'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut adapter pour des pots individuels.
ça marche mieux avec certaines marques, dont "sojade" (Triballat )
par contre ça ne marche pas du tout avec le lait soja fait maison ( j'avais essayé...) ou d'après ce qu'en disent les utilisateurs de "soywonder" et autres machines à faire les laits végétaux.
on en avait déduit sur un forum ( eco-bio ) que c'était peut-être à cause de la trop forte concentration en soja des laits maison ( un lait de soja du commerce contient surtout de la flotte )
d'autre part, ça marche aussi parcequ'il y a des ferments lactiques dedans.
pour les autres laits végétaux, ça ne marche pas, même avec un ferment. on peut par contre utiliser l'agar-agar ou des préparations pour flans toutes prêtes (genre bioflan).


Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts au soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couverles ou opercules des yaourts en alu
» Qui fait ses yaourts (au lait de vache )?
» Le soja et le foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LAITS, YAOURTS, FROMAGES VEGETAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser