Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fondue de Poireaux ;)

5 participants
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka

Féminin Nombre de messages : 2810
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)

Fondue de Poireaux ;) Empty
MessageSujet: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:52 pm

Rien de bien compliqué et c'est tout bonnement délicieux.

Pour 4:
¤ un kilo de poireaux (pas trop gros ils sont moins bon^^)
¤ un verre d'eau
¤ Huile d'olive
¤ Sel, poivre et muscade si on le souhaite^^

Détailler les poireaux soit en rondelles, soit en lanières (plus long mais plus délicats en bouche Wink).
Une fois que c'est fait, on fait chauffer trois cuillères à soupe d'huile d'olive et quand ça frichtouille un peu.. Zou! on balance les pori pour le grand plongeon (pori c'est poireau par chez moi lol drunken ).
Faites les revenir sur feu vif durant une petite minute en remuant fréquemment, salez et poivrez.
Puis ajoutez un verre d'eau, baissez à feu doux et couvrez. Maintenant on leur laisse leur intimité Wink pendant environ 30 à 40 minutes. Attention cependant à bien surveiller de temps en temps et à rajouter de l'eau si nécessaire Wink
Au bout de ce temps, vos poireaux auront fondu et seront délicieusement confits Very Happy Ajoutez quelques râpées de muscade et rectifier l'assaisonnement si besoin Smile

Rien de bien dur hein Wink Fondue de Poireaux ;) 49619
Ce plat se marie très bien avec les poissons et les crustacés, vous en faites un lit dans l'assiette et posez votre filet dessus Wink
Egalement avec un bon oeuf à la coque, ou un oeuf poché que l'on "crève" dessus........ miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
June

MessageSujet: Re: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:09 am

Miam miam

autre recette avec poireaux

Je fais revenir les morceaux de poireaux crus dans de l huile d olive et des oignons à peine
brunis.

Je couvre d eau j ajoute du sel du poivre du thym du laurier et je laisse cuire le tout doucement.

Une fois que c est cuit je mets dans la passoire et cela peut également se manger
avec des oeufs du poisson et toutes les viandes.
artisardeche

artisardeche

Féminin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 3:28 pm

Personnellement les poireaux je les adore en salade (comme le chou fleur d'ailleurs) mais je suis la seule dans la famille alors la fondue serait peut être un moyen de leur faire aimer!!
☺☺☺
http://artisardeche.superforum.fr/
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 9:07 pm

Merci Tali !

En fait, j'ai déjà fait à peu près la même recette avec de la crème fraîche (mais aujourd'hui, je mettrais plutôt une crème végétale, plus facile à digérer pour moi).

Merci également, June ! Je vais essayer ta recette aussi... :daccord:
Taliashka

Taliashka

Féminin Nombre de messages : 2810
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)

MessageSujet: Re: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:45 am

Wink :namour: Fondue de Poireaux ;) 603491
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
physalis

physalis

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 12:47 pm

je testerais un jour cette fondue de poireau merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fondue de Poireaux ;)   Fondue de Poireaux ;) Icon_minitime

Fondue de Poireaux ;)
Page 1 sur 1