Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler

Aller en bas 
+6
léa
cerise
miette21
lumi
Taliashka
chaton
10 participants
AuteurMessage
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 8:39 pm

bon on sait que le mcro onde c'est :nono: voir ici

laurelyne : J'achète mon pain complet tranché et le congèle, ce qui fait que le matin, je n'ai qu'à sortir une tranche ou deux, les mettre dans le grille-pain et le tour est joué.

minipousse : En fait, il me semble que le rôti, il faut le sortir la veille (ou le matin pour le soir) et le laisser décongeler dans le réfrigérateur pour limiter le développement microbien...

sarah : et puis les biscottes pain des fleurs sont très digestes, légères
j'ai testé le pain essein et perso je trouve qu'il est très bon( j'avais pris avec des noisettes pour le matin) mais par contre on est vite gavé,et du coups ca me tente plus du tout!(du moins pour le moment)


ceci rejoint les propos de mnipousse
Citation :
http://www.ecolo-trucs.com/cuisine/decongeler_en_economisant_l_energie.htmlPour décongeler un produit, mettez-le la veille dans le frigo.
Il se décongèlera lentement, sans altération.
De plus, cette décongélation refroidira le frigo !
On utilise ainsi le ''froid'' du produit congelé pour consommer moins d'électricité pour refroidir le frigo.



Citation :
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article855.htmlBeurre congelé et décongelé



Vous pouvez congeler le beurre.
Et pour le décongeler rapidement, râpez-le.

moi qui ne consomme pas beaucoup de beurre et qui en jette donc pas mal c par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 228766

Citation :
http://annuaire.trucmania.com/Cuisine/Decongeler-le-poisson.htmlPour décongeler les poissons à chair blanche sans problème: les plonger dans du lait dans lequel on a mis une gousse d'ail.
bon alors du lait de chèvre alors et apès on en fait quoi du lait au poisson lol
Citation :
http://saveurpassion.over-blog.com/article-17541636-6.html[Pour décongeler poisson et coquilles saint jacques, il faut placer le produit dans une grande quantité de lait à température ambiante. Quand le poisson est totalement décongelé, l'éponger et le cuire selon votre goût. Le lait, pour des raisons chimiques que j'ignore (mais si un "gastronome moléculaire" passe par ici...), permet de resserrer les chairs et d'éviter de se retrouver avec un poisson flasque et sans aucune tenue.


pour réchauffer les plats sans micro ondes voir ici: http://www.sassolas.fr/Conseils_preparation_plats_Sassolas_Fetes2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:43 am

Le plus important dans la décongélation c'est au niveau des produits qui "craignent" [donc viande, poisson, et autres contenant de l'oeuf, du lait, du beurre...] car ils tournent facilement. Il est très important de les décongeler la veille au réfrigérateur.
Sinon, en cas de situation pressée (pour le jour même généralement), il vaut mieux les mettre dans un liquide tiède et laisser quelques instants, en renouvelant le liquide en question toutes les demi-heure. Surtout éviter la passage direct du congélateur à une source de chaleur qui développerait des microbes et autres "pourrissements" pour ces produits là.

Le pain quant à lui ne souffre absolument pas de ce détail, vous pouvez (sauf exceptions: viennoiseries, brioche, pains spéciaux) les mettre directement dans un four préchauffé. Il en sera d'ailleurs délicieusement croustillant à la sortie huhu

Le micro-onde on peut s'en passer Wink par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 664602
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 4:48 pm

pour les oeuf le beurre, je suis ok mais la viande (ou plat cuisiné) tu ne peux pas la décongeler à la vapeur ? quand je suis pressée je mets aussi directement le steack à feu doux c'est pas bon alors ? confused par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 735238 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 4:57 pm

Ben normalement il vaut mieux éviter car en plus tu abîmes les chairs Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 5:52 pm

et à la vapeur ? ça n'abime pas les chairs et elle tue les bactéres non ? confused

si non je l'avais pas mentionné mais je fais presque tout décongelé et réchauffé dans ma casserole et faitout ABE ; qui sont aussi TOP pur cuisiner a basse température ! ( 60 ° ) er n'attachent pas !!!!! :top:voir ici https://lebiolavie.1fr1.net/les-ustensiles-contenants-f60/les-poele-faitouts-abe-cuisson-a-basse-temperature-t3531.htm#33299 par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 735238 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 4:36 pm

est-ce que la décongélation du poisson ça marche avec un lait végétal??
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 10:45 pm

Oui pas de problème, c'est ce que je fais ^^
Par contre il faut bien qu'il soit froid ou tiède mais surtout pas chaud Wink
Si jamais tu voulais faire infuser des épices ou aromates (c'est génial pour donner des saveurs à ton poisson^^) tu le fais infuser tout ça puis tu laisses refroidir et après tu mets ton poisson et tu laisses décongeler à température ambiante ou au frigo. Et là en plus de prendre soin de la chair du poisson, tu lui offres des saveurs géniales Wink

:11:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 8:56 pm

Et si comme moi, on travaille dans une entreprise, qui ne met à disposition qu'un micro-onde pour chauffer les aliments, on fait comment?

Vous avez des idées, pour contourner la chose?

Je crois bien que je vais être obligée de l'utiliser.

Mais y'a t'il des chaleurs à éviter, ou des temps de cuisson à écourter.

Comment feriez vous, à part manger cru ou froid à chaque repas....

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 8:59 pm

quand je travaillais, j'avais une bouilloire électrique pour avoir de l'eau chaude, et une mini plaque chauffante électrique pour éventuellement réchauffer quelque chose. tout dépend de la place que tu as pour ranger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:39 pm

Déjà et avant tout, il faut éviter d'utiliser le micro-onde pour cuire.

Ensuite pour tout ce qui est de "réchauffer" il faut privilégier du 600W par séquence de 45 secondes. Dis toi bien que ce n'est que pour quelques temps, après avec le printemps et l'été, manger froid ne pose pas de problème. Mais l'hiver c'est plutôt mauvais, de même que le cru à 100% quand il est répété tous les jours. Enfin c'est mon avis ^^ il n'engage que moi.

Sinon comme dit Cerise, le mieux est encore d'avoir une petite plaque. Mais c'est sûr il faut pouvoir la ranger :/
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:45 pm

Ou bien un ptit réchaud camping gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 10:45 pm

Merci Tali pour le truc.

Et pour la plaque je vais en proposer aux collègues, peut être que ça en tenterait...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 8:06 am

Wink

Oui c'est une bonne idée, et en as tu parlé à ton patron? peut-être accepterait-il de faire un p'tit coin "cuisine". Qui sait, il participerait peut-être à l'opération lol. Cuisiner avec son boss Wink ça crée des liens mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 5:13 pm

Ben en fait dans le nouveau batiment, il ny'a pas de plaque électrique car dans l'ancienne cuisine, les plaques n'étaient pas assez utilisées. c'était bien y'avait une hotte d'aspiration en plus et un micro onde en supplément.

Mais là, ils ont juste installé un micro onde étant donné que la majorité des personnes utilisent uniquement ce dernier.

Moi étant en congé parental j'ai pas eu mon mot à dire, mais je recommence le boulot ....demain snifff
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:27 am

même avis que les copines de la biofamily: une plaque que tu ramènes au boulot et/ou une bouilloire électrique;tu peux prendre des potages bio lyophilisés ,voire certains plats peut-être...Il existe des mini-bouilloires électriques maintenant(j'en ai une) que tu trouves chez "carrément fou"( Wink ):bien pratique! :top: contenance: moins d'un demi-litre je crois...je m'en sers quand je ne mange pas chez moi et n'ai pas d'autre moyen de cuisiner...je fais une cure potage! par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 735238 Evite le micro-ondes...Pour ne pas être frigorifiée ,tu peux te faire un petit potage pour débuter ton repas ,un plat de résistance froid (mais tu peux peut-être te faire quelque chose en lyophilisé Rolling Eyes )) ,un petit yaourt de riz ou soja et tu termines par une tisane ou un thé bien chaud :biere:
par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 8:20 am

Oui le lyophilisé c'est une bonne idée mais en effet il faut vraiment prendre du bio, parce que c'est une préparation qui, en grande surface, est porteuse de pas mal d'ingrédients nocifs. Aussi, ça fait bien longtemps que je n'en achète plus.
Et puis faites maison c'est tellement bon que je préfère la manger chez moi, et privilégier les salades pour l'extérieur lol ^^

Sinon, on a toujours l'impression que les sandwichs c'est pas top. Bon c'est sûr il ne faut pas non plus en manger TOUS les midi ^^, mais honnêtement faits maison, avec un bon pain et des ingrédients sains, c'est extrêmement équilibré.
Et puis il y a tellement de variantes !! A l'époque ou je vivais avec mon copain, je lui en préparais tous les matins. Et bien, lui qui était sceptique au début, n'a pu revenir à ceux du commerce quand j'ai eu repris les cours ^^ (enfin il a bien été obligé, vu que j'ai rompu mdr xD).
## si quelqu'un cherche des idées de garnitures, faites signe, j'adore préparé des 'dwichs hihi *-* ##

Je sais qu'il existe des plaques chauffantes électriques à rond unique et de très petite taille. Tu pourrais alors facilement la ranger dans ton bureau. Il y a aussi un p'tit truc tout bête, c'est le thermos Smile Tu te prépares une super soupe bouillante que tu verses dedans au moment ou tu pars de chez toi. Tu le mets dans un de ces sacs exprès qui sont rembourrés et qui garde le chaud (en plus du contenant même). Ils en vendent d'excellents chez le pote café-bar si connu Starbuck* Wink Pour le faire assez souvent (tant pour le thé ou la soupe), je peux te dire que c'est bien sympa Wink
Comme ça tu as une entrée bien chaude, et après un plat froid passe plus facilement comme dit Jeannette héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 10:10 am

Coucou toulemonde par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 735238

Un petit retour aux sources vite fait ce matin...que de lecture à rattraper...et quel plaisir de revenir à la maison !!! Je ne vous oublie pas et je pense bien fort à vous...je suis dans une grande spirale de travail de construction...Bon, avant de me faire attraper par un bip bip, je reste sur le sujet Wink

Comme tu le dis si bien Tali, le thermos est ce qui me semble le mieux adapté pour les petits repas hivernaux. Personnellement, j'en ai un grand et haut que je consacre aux soupes et deux autres qui sont plus bas et plus larges et dans lesquels je peux mettre les céréales et les légumineuses ou autres préparation du jour.

C'est vrai que ça demande une petite logistique et une certaine préparation, mais si on ne fait pas les choses pour nous, qui va les faire ? Notre santé ne vaut-elle pas la peine que nous prenions un peu de temps pour lui consacrer le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 10:47 am

Coucou violette par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 735238 heureuse de te "revoir"
Oui en effet ,le thermos alimentaire ,c'est très très bien!!! Je n'y ai pas pensé car je ne peux plus l'emmener avec moi à cause du poids...J'en ai donc un à la maison que j'avais acheté chez Décathlon en inox avec 3 petites boîtes en plastique à l'intérieur: très très pratique et cela conserve les aliments chauds pendant environ 8h.C'est donc un thermos alimentaire plutôt de bonne qualité car tu en as en plastique et sans compartiments...
Bon dimanche à tout le monde
par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler 603491
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 1:02 pm

Coucou,

Je ne savais pas qu'il existait des thermos pour aliments... super!
Je ne suis pas trop pour re-re-réchauffer, oxydation etc...
Ce que je fais en général...chez moi ou ailleurs, je ne réchauffe jamais, je mange froid (tempéré pas frigo), c'est vrai que ça ne me dérange pas du tout puis j'ai la sensation d'avoir plus de saveur froid !

Puis lorsque je suis chez les beaux parents Mad avec micro onde, je crie haut et fort que j'adoooore manger froid comme ça j'évite le pire...puis c'est plus facile que de se battre en essayant d'expliquer que le micro onde c'est pas possible, avec certaine personne... j'abandonne !!!!!

L'été ça ne pose aucun problème, mais c'est vrai que l'hiver manger froid n'est pas de "saison" pour le corps...
Donc je donne du chaud en buvant un bon thé Rooibos avant le repas (avec une tite cuillère d'agar au passage...!!) et pareil ou tisane après le repas...

Bon dimanche à toute . Smile .
Virginie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 1:29 pm

Certaines boîte à bento ont un compartiment qui garde le chaud (ou le froid), mais malheureusement elles sont chères '^^
C'est vrai qu'elles sont extrêmement pratique par contre... Tout dépend si l'on s'en sert souvent aussi ^^

En effet, 8h c'est sympa ^^tu as un peu de temps devant toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 1:33 pm

Ah oui l'idée du thermos :top: je n'en ai plus parce que j'ai le don de les faire tomber mais je suppose maintenant que ce n'est plus du cassable à l'intérieur ?

HS : Tali j'aime beaucoup les sandwichs mais le souci c de pouvoir les faire sans gluten ; cela m'est arrivé de confectionner des trucs avec des galettes de riz ou de sarrasin mais bof alors si tu veux bien ouvrir un sujet cela nous intéressera surtout que les beaux jours arrivent par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 1:49 pm

*chuchote* Ca marche Lea, j'te fais ça ce soir Wink héhé (avec plaisir d'ailleurs et puis je te rappelle que je suis allergique au gluten ^^mes dwichs le sont donc aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Jeromedelon




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2011

par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 7:50 pm

Rien de plus simple que décongeler avec une casserole.

Je suis d'accord avec Chaton. Avec la gamme ABE, on peut fait plusieurs sortes de cuisson. D'habitude, je fais de la cuisson à basse température avec ces matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Empty
MessageSujet: Re: par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler   par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le micro ondes, le saviez vous ?
» Remplacer le beurre par... quoi ?
» Le Miel pour remplacer le sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser