Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'agar agar

Aller en bas 
+8
Claire
léa
Cristal
Jayanthi
aline4
Minipousse
stitch
violette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 2:27 pm

L’agar agar est un gélifiant naturel, non blanchi, indispensable pour remplacer la gélatine traditionnelle souvent obtenue à partir de produits animaux.
Réalisé au Japon à partir d’un mélange d’algues, l’agar-agar se dilue très facilement dans toutes les préparations aussi bien salées que sucrées nécessitant l’emploi d’un gélifiant : gelées, confitures, entremets, aspics, etc…

L’agar agar est riche en calcium, fer et oligo-éléments, il n’apporte pas de calories (0 Kcal) et a un goût neutre. Deux sachets de 2 g suffisent pour gélifier 1 à 1,5 litres de liquide.


Il a l'apparence d'une poudre blanche et il est vendu en magasin bio en général.
Je suis bien contente de connaitre ce produit car je ne voulais plus cuisiner la gélatine, beurk beurk, quand on voit comme ça pue dans les usines où on les fabrique les gélatines animales, y'a de quoi être dégoûtée à vie geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 6:37 pm

tu fais comme pour la gélatine? tu trempes la feuille dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 8:15 pm

En fait l'agar agar ne se présente pas du tout comme de la gélatine . :nono:
C'est une poudre blanche qui se vend en général par sachets de 2 grammes.
On la dilue dans le liquide et on touille on touille on touille jusqu'à ébullition !!! Tout simple et pas d'odeurs en plus !!! L'agar agar 6449


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 2:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 8:37 pm

il faudrait que j'essaie ça alors !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 11:02 pm

veux tu quelque recettes Stitch ??? des desserts ou des plats ou des entrées, dis moi je t'en sors quelque unes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 10:36 am

ohhhh ouiii des desserts stp !! L'agar agar 603491
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 11:48 am

L'agar agar apporte 3 calories au gramme dont nous éliminons la majeure partie.
Constitué à 80% de fibres, il gongle dans l'estomac, allant jusqu'à tripler de volume et tempère donc l'appétit. Après son passage, difficile de finir son assiette quand on a le ventre plein ! et c'est autant de calories économisées.
Ses fibres, comme toutes les autres fibres solubles présentes dans la plupart des fruits et des légumes à des doses moindres captent une certaine partie des graisses et des sucres du repas, réduisant là encore l'assimilation des calories par notre organisme.
En restituant intégralement les saveurs de l'aliment brut et grâce à ses propriétés antibactériennes, il permet d'utiliser beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de sucre, de sel et de gras.

C'est il parait la nouvelle arme anti kilos :namour: et c'est tout naturel !!! :daccord:

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article complet dans "belle santé" de juillet août 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 2:43 pm

Coucou !! je confirme l'agar agar est soit disant une nouveauté minceur !! ça me fait grincer les dents car depuis le temps ce n'est plus une nouveauté hein !!!

Moi j'adore me faire des desserts avec ! au cacao, on dirait de la danette mais en meilleur !! I love you
Par contre, j'ai jamais essayé en salé alors si tu as des recettes violette !! je veux bien

bisous L'agar agar 735238
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 8:30 pm

Moi, je veux bien la recette de la danette en meilleur ! :manger:
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 9:11 pm

tu mets 500ml de lait à chauffer et tu ajoutes 2gr d'agar agar
tu rajoutes 4 cac de cacao ( ou plus selon les gouts)
tu bats 2 oeufs en omelette avec le sucre ( là ça dépend des gouts de chacun)
tu ajoutes les oeufs battus au lait et tu fais bouillir 2 mn et après hop dans des petits pots et tu laisses refroidir au moins 3 h au frigo avant de consomemr

tu peux ajouter : amande, noisette, noix de coco en poudre ou zeste d'orange

voili voilouuu
bonne ap
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeLun 09 Juil 2007, 10:22 pm

Merci ! :cop;,: Je vais essayer... !
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 8:07 am

De rien tu me diras si tu as aimé L'agar agar 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 8:50 am

Coucou Stitch, contente de voir que tu es toujours là !!! Alors comment ça se passe dans ton magasin bio ? Ca te plait le métier ???

Je te poste des recettes (de bavarois notamment) dès que ma vie se calme un peu, car là je dois partir, mais t'inquiètes, je vais avoir plus de temps maintenant pour revenir poster !!! L'agar agar 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
aline4




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

L'agar agar Empty
MessageSujet: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 9:57 pm

Je viens d'essayer la recette de Stitch. Je n'ai pas réussi. J'ai remplacé le lait par du lait de riz. A part ce changement, j'ai tout fait comme il faut. Résultat : une masse trés compacte. Où se trouve mon erreur ?
Merci
aline
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:56 pm

A mon avis Aline, tu as fait chauffer trop longtemps... il faut juste laisser épaissir un peu après l'apparition de l'ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
aline4




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

L'agar agar Empty
MessageSujet: agar-agar   L'agar agar Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 8:24 pm

Merci Violette, en effet ,avant de mettre les oeufs, j'ai fait cuire un certain temps , j'avais l'impression que ça n'épaississait pas.
Je vais donc recommencer.
aline
Revenir en haut Aller en bas
Jayanthi




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 28/03/2008

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 5:26 pm

L'agar agar épaissit en refroidissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jayanthicuisine.blogspot.com/
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 6:56 pm

je réactive ce sujet pour vous dire que j'ai acheté deux livres :
- programme minceur agar agar
- secret minceur des japonaises

il y a des recettes sympa :daccord: et quand j'ai dit à mon cher et tendre que je pourrais faire des aspics avec l'agar agar il m'a dit "génial comme ça il n'y aura pas cet arrière goût de gélatine !!!!"

j'ai noté la recette de stich et je vais l'essayer très vite car je suis gourmande mais je vais aussi essayer de suivre un peu le programme du livre on verra si ça peut m'aider à décoller les kilos !!!! :manger:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:48 pm

Cristal j'espère que tu nous en diras plus sur ce que t'apprend ce livre :sportif: du coup je référence la recette de stich :top:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 9:09 am

Ma mère en utilisait régulièrement mais elle a arrêté pcq ça lui donnait des maux de ventre très importants Shocked mais je ne sais pas à quoi c'était dû confused

Je n'ai jamais essayé. Je sais que dans les préparations de ménage de Raffa, elle l'utilise aussi pour "transformer" des produits liquides en produits en gel.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 10:07 am

j'ai fait la recette de Stich hier, mon homme m'a dit de ne rien changer !!! donc le petit déssert auc haocolat, c'est fait, je testerais quelques variantes .....
Revenir en haut Aller en bas
Manuréva




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Le Haut-Doubs
Date d'inscription : 10/07/2009

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 11:10 am

je fais même mes confitures avec l'agar agar, cela permet de moins sucré comme ça l'on sent vraiment le goût du fruit et elle se conservent, celles de l'année dernière ne sont pas abîmées.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 11:31 am

Miam Manuréva peux tu nous donner la recette de confiture dont tu parles ; c bientôt l'époque des mûres L'agar agar 00027

Edit : recette donnée et référencée dans le recueil
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:29 pm

bon, à propos des bouquins que j'ai acheté, il y en a un que je vais déjà revendre :: on y parle de conserves de surgelés (en disant que c'est une méthode naturelle) il y a des produits laitiers à tout va donc, cela ne correspond pas du tout à ce que je croyais. et puis, vouloir faire maigrir juste en prenant la place des aliments dans l'estomac sans vraie réflexion sur les moyens et la façon de se nourrir c'est TRÈS PEU POUR MOI !!!

ce livre c'est: programme minceur agar agar en 15 jours de Anne Dufour et Carole Garnier

pour ma part, je ne le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 9:47 pm

Cristal a écrit:
je réactive ce sujet pour vous dire que j'ai acheté deux livres :
- programme minceur agar agar
- secret minceur des japonaises

il y a des recettes sympa :daccord: et quand j'ai dit à mon cher et tendre que je pourrais faire des aspics avec l'agar agar il m'a dit "génial comme ça il n'y aura pas cet arrière goût de gélatine !!!!"

j'ai noté la recette de stich et je vais l'essayer très vite car je suis gourmande mais je vais aussi essayer de suivre un peu le programme du livre on verra si ça peut m'aider à décoller les kilos !!!! :manger:

Je confirme aussi : les aspics à l'agar agar sont delicieux : fins au gout et sans le gout de la gelatine de source animale (que j'aime pô du tout)
Et ceci tant pour les aspics salés que sucrés
Meme mon fils aime, c'est dire! L'agar agar 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agar agar Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agar agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» flan au cacao avec de l'agar agar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LES ALGUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser