Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'agar agar

Aller en bas 
+8
Claire
léa
Cristal
Jayanthi
aline4
Minipousse
stitch
violette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 4:36 pm

j'ai acheté mon agar agar à cette boutique la boutique est sympa, au fin fond d'un bourg de Lozère, dans les belles Cévennes (pas si loin que ça de Tali d'ailleurs)

je pense que le pot va me faire quelques temps !!! et me coutera moins cher que les sachets ....

bises
Revenir en haut Aller en bas
candy




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 08/08/2009

L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 7:12 pm

Bonjour

Je viens de lire ce sujet sur l'agar-agar et je me demandais comment faire en sorte que les confitures tiennent le coup pendant quelques mois. Faut-il les stériliser une fois la cuisson terminée ?

Merci de vos réponses L'agar agar - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 7:17 pm

pourquoi les stériliser ??? sauf si tu ne met pas ou peu de sucre, il n'y a pas besoin de les stériliser. il faut les garder dans un endroit frais et sec (une cave idéal !!!). l'agar agar est juste le gélifiant mais n'a aucun gout ....
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:36 pm

Pour les confitures il faut les remplir avec la préparation bien chaude, les fermer à fond et le retourner. Hop voilà des semi-stérilisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
candy




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 08/08/2009

L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 11:10 am

Merci de vos réponses.
C'est certain que si on met l'agar-agar, c'est pour mettre moins de sucre et je me demandais simplement si la conservation était de bonne qualité.
Le coup du pot renversé est une bonne solution. Merci ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 1:37 pm

Ben oui le pot retourné marche très bien, quand il y a ASSEZ de sucre. Si tu le remplaces en partie par de l'Agar alors ça ne suffira pas pour les conserver longtemps (je dirais max 3 mois).
Si vraiment tu tiens à réduire le sucre, prévoies de stériliser en bonne et due forme, seule solution pour les garder jusqu'à un an voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'agar agar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agar agar   L'agar agar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agar agar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» flan au cacao avec de l'agar agar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LES ALGUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser