Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| L'agar agar | |
|
+8Claire léa Cristal Jayanthi aline4 Minipousse stitch violette 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cristal
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: L'agar agar Mer 22 Juil 2009, 4:36 pm | |
| j'ai acheté mon agar agar à cette boutique la boutique est sympa, au fin fond d'un bourg de Lozère, dans les belles Cévennes (pas si loin que ça de Tali d'ailleurs) je pense que le pot va me faire quelques temps !!! et me coutera moins cher que les sachets .... bises | |
| | | candy
Nombre de messages : 8 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: L'agar agar Mer 16 Sep 2009, 7:12 pm | |
| Bonjour Je viens de lire ce sujet sur l'agar-agar et je me demandais comment faire en sorte que les confitures tiennent le coup pendant quelques mois. Faut-il les stériliser une fois la cuisson terminée ? Merci de vos réponses | |
| | | Cristal
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: L'agar agar Mer 16 Sep 2009, 7:17 pm | |
| pourquoi les stériliser ??? sauf si tu ne met pas ou peu de sucre, il n'y a pas besoin de les stériliser. il faut les garder dans un endroit frais et sec (une cave idéal !!!). l'agar agar est juste le gélifiant mais n'a aucun gout .... | |
| | | Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: L'agar agar Mer 16 Sep 2009, 11:36 pm | |
| Pour les confitures il faut les remplir avec la préparation bien chaude, les fermer à fond et le retourner. Hop voilà des semi-stérilisées | |
| | | candy
Nombre de messages : 8 Localisation : haute-garonne Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: L'agar agar Sam 19 Sep 2009, 11:10 am | |
| Merci de vos réponses. C'est certain que si on met l'agar-agar, c'est pour mettre moins de sucre et je me demandais simplement si la conservation était de bonne qualité. Le coup du pot renversé est une bonne solution. Merci ! :top: | |
| | | Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: L'agar agar Sam 19 Sep 2009, 1:37 pm | |
| Ben oui le pot retourné marche très bien, quand il y a ASSEZ de sucre. Si tu le remplaces en partie par de l'Agar alors ça ne suffira pas pour les conserver longtemps (je dirais max 3 mois). Si vraiment tu tiens à réduire le sucre, prévoies de stériliser en bonne et due forme, seule solution pour les garder jusqu'à un an voir plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'agar agar | |
| |
| | | | L'agar agar | |
|