Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les graines de chanvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 3:09 pm

Les graines de chanvre décortiquées sont riches en acides gras, en protéines et contiennent les 9 acides aminés essentiels.
Ces éléments nutritifs ne peuvent pas être produits par le corps humain et doivent être présents dans notre alimentation.
Environ 75% des acides gras présents dans l’huile de chanvre représentent un ratio équilibré des deux acides gras essentiels, y compris l’acide alpha linolénique oméga-3, particulièrement rare et elle les transmet sous une forme qui se digère facilement. Les graines de chanvre sont aussi une source importante de protéines végétales.
Enfin, les graines de chanvre contiennent d’autres éléments nutritifs essentiels comme la vitamine E, un anti-oxydant, des minéraux et de la lécithine.

Les graines de chanvre décortiquées ont un goût de noisette et peuvent être ajoutées dans tous les aliments. Elles s’utilisent pour la cuisson, en décoration ou se consomment simplement nature.

Les graines de chanvre décortiquées quand elles sont grillées, développent un fort goût de noisette qui apportera une touche spéciale aux plats. Les graines de chanvre décortiquées sont non seulement de très bonne qualité, grâce à leur composition, mais elle apportent aussi un goût riche à la cuisine.

Il ne faut pas les chauffer à plus de 180°C

Les graines de chanvre De9cortique9es8qf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 4:45 pm

c'est autorisé dans les commerces ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeMar 20 Déc 2005, 12:31 pm

Ben oui bien sûr, pourquoi pas ? Je crois que c'est pas la même variété de chanvre que celui qui sert à faire les pétards drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Christophe Mircovich

Christophe Mircovich


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Revel 31250
Date d'inscription : 12/12/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Le chanvre dont on fait des chemises   Les graines de chanvre Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 9:28 pm

Oui la culture du chanvre est autorisée. Mais seulement les variétés qui ne contiennent pas de THC (le principe actif qui fait planer et qui rend nigaud les ados). Comme dit violette, les graines de chanvre se consomment, c'est hyper bon en gout, l'huile de chanvre est une des plus riche en acides gras essentiels. le chanvre est aussi utilisé en textile ou en corderie. Une chemise en chanvre, c'est trés agréable à porter. Le chanvre est aussi utilisé ou comme isolant dans les constructions écologiques. Dans les années 30, le chanvre était trés répandu dans le sud ouest de la France. Le lin graine ou textile se cultivait dans le nord ouest. Aujourd'hui la majeure partie du chanvre textile provient de Chine, un programme de rehabilitation de la culture est mis en place en Midi-Pyrénées.
Pour découvrir ces produits, rien ne vaut un petit détour sur les salons bio ....
Le guide des salons bio est disponible aux editions AlTerreNat Presse
05-63-94-15-50 ou alterrenat.presse@libertysurf.fr
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegumesaperitifs.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 9:40 pm

Ouahhhh merci Christophe pour ce lien et ces petites infos que tout le monde va apprécier Les graines de chanvre 603491

Par contre, j'aurai dû naitre dans les années 20 pour profiter un peu de la culture du chanvre ici, parce que maintenant n'importe où que je me tourne, je ne vois que du maïs, du maïs et du maïs à perte de vue.
Et si ce maïs avait bonne mine, ça irait, mais je te dis pas la tête du maïs confused

J'ai même vu un champ rose ou violet fluo, bref une couleur pas naturelle quoi, c'était pas du maïs, c'était une herbe que je n'ai pas reconnue, encore des essais de nos grands copains du Géant Vert :alien: . Quand j'ai téléphoné à la mairie pour en savoir un peu plus, on m'a envoyée bouler car j'insistais, et on m'a répondu qu'ils n'étaient pas payés pour penser scratch

C'est bien ce que j'avais remarqué :cherry: en attendant, on lisait partout des articles dans les journaux qui disaient que les abeilles mouraient, et personne ne se posait de questions sur ces champs à perte de vue

Ah lalalalalalalala dans quel monde vit-on ??? Les graines de chanvre 242626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 1:23 pm

Citation :
on m'a répondu qu'ils n'étaient pas payés pour penser
mouahahaha! et en plus ils en sont fiers!!! Laughing :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 5:50 pm

violette a écrit:
Ouahhhh merci Christophe pour ce lien et ces petites infos que tout le monde va apprécier Les graines de chanvre 603491

J'ai même vu un champ rose ou violet fluo, bref une couleur pas naturelle quoi, c'était pas du maïs, c'était une herbe que je n'ai pas reconnue, encore des essais de nos grands copains du Géant Vert :alien: . Quand j'ai téléphoné à la mairie pour en savoir un peu plus, on m'a envoyée bouler car j'insistais, et on m'a répondu qu'ils n'étaient pas payés pour penser scratch

Alors à quoi servent ils, c'est bien ce que l'on se demande??!!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 7:17 pm

A dilapider l'argent de nos impôts cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Les graines de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Les graines de chanvre   Les graines de chanvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines de chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines inconnues!
» les graines et leurs vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: GRAINES OLEAGINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser