Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 thés de toutes les couleurs

Aller en bas 
+7
léa
cerise
Claire
Célinette
Taliashka
Paindemie
denton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 1:18 am

édit : sujet séparé de la discussion initiale thé VERT et ginseng...


bonne idée d'avoir ouvert un post sur notre merveilleux thé :top: cheers :daccord:

ca se consomme en toute saison le ginseng ?? faudra que je teste ca.

je savais pas pour l'association avec le thé.
en ce moment je prends du thé vert orange bergamote bio commerce équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 5:06 pm

Cette adresse vous intéressera peut-être...

http://www.au-the-vert.com/
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 5:22 pm

merci paindemie :top: thés de toutes les couleurs 228766
c'est sympa à toi d'avoir cherché pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:15 pm

Pas mal ce site Smile Merci Paindemie c'est très intéressant et on apprends plein de trucs (j'adore les thés du Japon mais ils sont hors de prix :sot:)

Bon il y a quand même quelques points de vue que je ne partage pas... (comment ça suis casse bonbon xD lol thés de toutes les couleurs 567710)

Par exemple, ma belle-soeur, enceinte, a bien eu la précision de son médecin que la théine n'est pas bonne durant la grossesse. Elle prend du thé rouge, dont la théine est absente une fois chauffé.

Et puis leur exemple de Déjeuner:
"- Une grande tasse de thé vert
- Une assiette de pommes de terre au fromage blanc
- Une salade verte (à l'huile d'olive, citronnée ou non)"
Hors tous les naturopathes le diront, boire du thé vert en même temps que l'on mange annule l'absorption des vitamines par le corps, ainsi que de nombreux nutriments (le fer notamment, dont le rôle s'en trouve complètement annihilé).

Sinon c'est sympa et j'aime beaucoup les articles sur les objets Wink
(vive ma théière en terre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 10:40 am

Je lis vos avis avec attention, moi qui pensais remplacer mon café quotidien (une petite tasse le matin) par du thé vert pendant la grossesse (qui n'est pas encore là... mais que j'espère !)...
Alors ni thé ni café?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:54 am

Taliashka a écrit:
Par exemple, ma belle-soeur, enceinte, a bien eu la précision de son médecin que la théine n'est pas bonne durant la grossesse. Elle prend du thé rouge, dont la théine est absente une fois chauffé.

Ben tu peux prendre du thé rouge il me semble Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:08 pm

d'autant plus que ça n'est pas du thé ( en fait c'est une autre plante ) Wink
au goût, nature on s'y fait, mais il y a des mélanges agréables (par ex. en bio chez les jardins de Gaïa etc) épicés, aux agrumes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:20 pm

Ben encore appris quelque chose aujourd'hui : le thé rouge n'est pas du thé et c un excellent anti-oxydant ; surtout, surtout cheers il a un goût plus doux :top: merci Cerise thés de toutes les couleurs 735238
Revenir en haut Aller en bas
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:56 pm

j'en ai gouté une fois j'ai trouvé ça pouark... :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 1:15 pm

Justement Claire, elle prend du "thé rouge", parce que les autres thés elle ne peut pas ^^
Désolée j'ai mal formulé ma phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 5:21 pm

oui oui j'avais bien compris...
Faudrai que je regoute, peut etre celui que j'avais bu n'était pas top?
rooibos c'est ça?
enfin quand meme un mug par jour c'est nocif pour bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 5:47 pm

Tu peux trouvé du Rooibos à la vanille ^^ ça serait peut-être mieux pour le goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:21 pm

Enfin... pour le moment je ne suis pas enceinte et je me régale avec mon super thé vert au bleuet
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:48 pm

Lol ^^ tu as bien raison Wink

Ma marraine m'a offert pour Noël un thé blanc aux feuilles et fleurs d'oranger... A tomber à la renverse *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 1:17 am

c'est quand que tu m'invites à venir boire ton thé blanc ma chère Talia ??? !!!!!!! :11: lol! thés de toutes les couleurs Pancarte thés de toutes les couleurs 00027
tu en fais pour demain matin avec des croquants ?????!!!!!!!!!!!!!!!!
beau weekend gros bisous :cop;,: :78: :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 7:18 am

*Entre tranquillement dans la salle, allume le feu dans la cheminée à l'aide de brindilles et de pommes de pain, avant de se diriger vers la cuisine*

Hop, debout pour préparer un délicieux petit déjeuner à toute la biofamily Wink
Bah oui Denton faut pas demander comme ça... Tu sais que j't'écoute les deux grandes oreilles ouvertes dès que je peux partager mes p'tits plats avec vous Very Happy

*Met l'eau à chauffer lentement... Sort la "bouat'à'thé"... les tasses... Déniche un bon gros pot de miel à la châtaigne...*
Oooooh l'autre jour j'ai fais un pain au sarrasin pur... Quel délice!! Ah c'est sûr il ne gonfle pas, il est très serré, mais didiou quel goût !!

*Dispose sur la table un petit panier de croquants et de meringues... quelques tranches de pain frais au levain... de la crème d'amande, du beurre frais, un p'tit pot de sirop de châtaigne...*

.....BbRrRRRrrrrRrRr........ blop blop blop
Ah l'eau est prête Wink

Un p'tit thé vert au bleuet pour Célinette...
Un thé blanc pour Denton...
Un bon thé vert nature pour Violette, Claire et moi-même...
Et pour les autres?

J'vous attends les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 2:03 pm

j'arrive un peu tard désolé........... thés de toutes les couleurs 755324 thés de toutes les couleurs 836242
il doit être tout froid mon thé blanc ah c'est malin !!!!! confused Embarassed pale
heureusement qu'il y a les croquants !!!!!
tu as fais fort ce matin 5 heures 18 !!!!! insomnies ???

ah le pain au sarrazin divin oui !!!! moi je le fais avec du sarrazin farine de riz et teff excellent !!!!!.

tu es trop géniale Talia quel bonheur de te lire :daccord: :top:
bisous :cop;,: :78: thés de toutes les couleurs 6587 :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 5:35 pm

Heu pour moi thé vert aromatisé aux agrumes (n'importe quel agrume) ! thés de toutes les couleurs 555238

J'ai beaucoup de mal à avaler du thé vert nature, faudrait que je regoute pour voir :daccord: celui que j'avais gouté n'était pas une référence No

J'ai un thé vert des Jardins de Gaïa, il est excellent :11: Et en plus ca vient de pas loin de chez moi cette marque cheers


Huuuum et pour tout le reste, sacré petit dèj tout ca ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 5:40 pm

Non non, pas d'insomnies simplement mon rythme de vie ^^
Tous les matins je suis levée entre 4h et 5h (en général 4h30^^), j'allume mon ordi, je lance mes pages web préférées (on se demande quel forum s'y trouve hein ^^) puis je descends et je prépare mon p'tit dej'. Ensuite je remonte chargée de boustifaille ^^ et je m'attèle à répondre aux messages, mails, et autres... Je post mes recettes sur le blog... bref je fais ma p'tite vie avec France Inter et le 5-7 en fond sonore... Sans aucun doute le meilleur moment de ma journée, tranquille, solitaire, quand dehors la Lune brille encore, cherchant sa couette avant de filer dodoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 5:57 pm

Oooh tu aimes le thé vert aux agrumes Claire? Alors je te propose mon p'tit mélange perso ^^
A l'occasion de Noyel je fais toujours des paniers gourmands pour certaines personnes, car je sais qu'elles adorent ça et je suis la plus heureuse de pouvoir leur inventer des p'tits trucs qui changent.
Cette année j'ai fais deux sortes de sachets de thé:
¤ Thé vert, écorce d'orange et de citron du jardin, étoile de badiane, et râpée de gingembre frais
¤ Thé rouge, gousse de vanille de Madagascar, bâton de cannelle de Ceylan, cardamome noire

Alors le premier te tente Clairounette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Pat




Féminin Nombre de messages : 184
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 11/05/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 6:05 pm

Taliashka !!! mais où va-tu chercher toutes ces combinaisons de bonnes choses :11: ?? Je suis épatée par ce que je peux trouver ici !! ce forum est un monde merveilleux :flower: :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 6:52 pm

ah je me demande aussi !!!!!!!!!! thés de toutes les couleurs 90465
moi il me tente ton premier choix !!!!!! tu fais des envois en haute marne ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
je te taquine j'aime encore bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
Pat




Féminin Nombre de messages : 184
Age : 60
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 11/05/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 6:57 pm

Je goûterai bien les 2 mixtures moa !!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 7:26 pm

Il faut que je regarde s'il m'en reste, mais pourquoi pas ^^ envoyez vos adresses par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 11:36 pm

5 à 7 affraid ...
Remarque tu pourrais croiser mon mari dans la cuisine à ces heures là... mais moi;.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thés de toutes les couleurs Empty
MessageSujet: Re: thés de toutes les couleurs   thés de toutes les couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thés de toutes les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des choses toutes simples qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LIQUIDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser