Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que mangent les végétariens du forum ?

Aller en bas 
+4
Ludmilla
Claire
Taliashka
miette21
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 9:50 pm

Jusqu'à aujourd'hui je mangeais, du tofu du tempeh, du seitan, des fruits des légumes, des graines germées, (trop peu à mon goût), des légumineuses, des céréales et des oléagineux, et des laitages.

Mais je suis de + en + perdue dans mon régime alimentaire. Question

Par rapport au tofu,tempeh, nigari, miso, sohyu, qui provient du soja très contreversé, voir le lien :
https://lebiolavie.1fr1.net/actualites-sur-les-produits-de-consommation-et-leurs-dangers-f37/le-soja-selon-le-dr-curtay-avis-partages-sur-le-soja-t2719.htm
Par rapport au seitan, qui est du 100% gluten, je limite par intuition, mais au fond du fond je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne me suis pas penchée sur la question.
Par rapport aux laitages, depuis que j'ai lu des livres les remettant sérieusement en cause, ça fait peur.
Et par rapport aux céréales, où se développent les mycotoxines surtout si elles sont BIO ! affraid

Du coup si j'enlève tout ça de mon régime alimentaire, y'a vraiment plus grand chose, coment vous faites???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:46 pm

J'arrête de me poser trop de questions...

Tout est problème aujourd'hui certes, mais c'est surtout lorsque l'on en consomme tous les jours en grande quantité. Si tu varies ton alimentation en tous ces aliments comme il faut sur la semaine, de même qu'en privilégiant une bonne qualité, alors il n'y a pas de problème.
Le danger c'est l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 1:48 pm

J'ai lu que tu avais écrit ca dans un autre sujet :

miette21 a écrit:
Je suis tombée par hasard sur ce lien : http://www.ladietetiquedutao.com/soja-mythes-realites.html

Pouvez vous me dire quoi en penser, je ne sais plus quoi manger?

Pas de lait de vache
Pas de viande, pas de poisson
Pas trop de céréales à cause du gluten
Pas trop d'acide phytique, donc pas trop de céréales complètes.
Pas trop de cuidités
Pas de sauce tomate en même temps que les pâtes...

Je sais plus trop quoi faire?

Merci de m'apporter votre aide.

Je ne sais pas de quand date l'article, mais en tout cas, il est sorti après l'an 2000

Je dirai déjà comme Tali, c'est la répétition et la quantité de ce que tu manges qui fait que qqch devient "toxique" ou pas.

Pas de lait de vache : il faut en limiter la consommation pcq on n'est pas fait pour le digérer ok

Pas de viande, pas de poisson : hormi si tu es végétarienne par conviction, je répondrai pourquoi pas de viande et pas de poisson ? Si tu choisis bien ce que tu achetes et que tu n'en consommes que peu, je ne vois pas trop où est le problème Que mangent les végétariens du forum ? 639919

Pas trop de céréales à cause du gluten : il y a des céréales sans gluten qui existent et il y a du choix

Pas trop d'acide phytique, donc pas trop de céréales complètes : il y a des degrés dans le complet, il y a des completes intégrales ou des semi complètes etc, donc pareil il faut varier

Pas trop de cuidités : qd est-ce qu'on arrive au "trop" ?

Pas de sauce tomate en même temps que les pâtes : là je dois dire que je suis ignorante, pourquoi pas de sauce tomate avec les pates confused

Il faut faire attention à ce qu'on mange, c'est clair. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Il faut manger varier et je crois que le maitre mot Tali l'a prononcé "le danger c'est l'excès". Tu peux manger de tout si tu varies.

Que mangent les végétariens du forum ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:45 am

Oui j'ai bien peur de tomber dans une psychose, depuis que je suis végétarienne c'est encore plus dur.

Pour les céréales, je varie, pour la sauce tomate, on m'a dit que l'acidité des tomates n'était pas compatible avec un plat de pâtes, mais je comptais sur quelqu'un pour m'éclairer sur ce sujet en particuler.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 6:57 am

Fais vraiment attention, et honnêtement arrêtes de te prendre la tête.
Achètes surtout des aliments de bonne qualité, c'est ce qu'il y a vraiment de plus important.
Le psycho-drame va te conduire à faire des erreurs de jugements, et à mettre ta vie en danger, comme celle de tes proches. Je suis passée par là, et je peux te dire que c'est un enfer.
Aujourd'hui je réapprends le plaisir de ne pas réfléchir sans cesse à mon assiette. On a qu'une vie (jusqu'à preuve du contraire) alors savourons là comme un bon plat de pâtes au gorgonzola coulant plutôt que de se faire sans cesse des films qui nous plombent le moral Wink

Alors achètes frais et bio au maximum, le moins de plats préparés possible surtout pour le salés, et surtout !! fais toi plaisir !!
Fais attention à toi miette je t'en prie... ne te laisses pas avoir

:cop;,: Que mangent les végétariens du forum ? 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 11:41 am

Ben oui je crois bien ne pas pouvoir suivre un régime alimentaire parfait!

Je vais me calmer de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 9:23 am

Coucou Miette Smile
Je relance ce sujet pour savoir où tu en es suite à cette "peur" trop prononcée que tu nourrissais envers les aliments ?
As tu réussis à calmer ces angoisses? a retrouver un bol alimentaire te convenant ?
Si tu as besoin de conseils, d'aide ou tout simplement d'écoute n'hésites pas Wink


Que mangent les végétariens du forum ? 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:38 pm

Ben la je continues à me nourrir comme avant, mais sans produits laitiers à la maison, seulement quand je suis invitée.

Je mange régulièremment des tofu, du tempeh et rarement du seitan. Pour le reste, c'est céréales, légumineuses, fruits et légumes à volonté, je pense que je devrais encore manger plus de graines germées et des légumineuses, pour avoir tout ce qu'il me faut.
Autrement au niveau fer, je pense que je suis un peu carencée car je suis plus souvent fatiguée, donc je fais attention à manger 2 oeufs par semaine et je prends un complément en fer et vitamines.

Je préfère ne pas trop penser à un risque de carence, sachant que c'est rare si on mange équilibré. Mais ce qui m'embête encore bcp c'est le régime alimentaire que j'applique à ma fille est le même que le mien, et pas mal de personnes autour de moi me font sentir que je ne fais pas de bons choix en étant végétarienne, et en lui imposant mon régime !

J'ai peur que si un jour elle a des carences, qu'on me le reproche...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:00 pm

Ben je vais te dire, pour le fer moi qui suis carencée grave (à cause de mon anorexie) il est nécessaire de manger au moins 4 oeufs par semaine, et c'est vraiment le minimum. Donc 2 c'est pas assez, honnêtement tu peux largement augmenter ^^ et puis augmente les légumineuses oui Wink surtout qu'en plus (contrairement aux idées reçues) elles ne font pas du tout grossir au contraire.
Privilégies donc les oeufs et les lentilles (de toutes couleurs) pendant quelques temps Wink

Notamment si tu veux essayer, ce sont les lentilles Beluga ou les vertes du Puy aussi, en salade avec de l'oignon nouveau et un bon pesto Wink (recette Wink)

Le seul truc en effet c'est qu'être végétarien demande une attention d'autant plus importante pour un régime équilibré, car tu retires des choses donc forcément l'adaptation est nécessaire et plus délicate. Ta fille a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:12 pm

Merci pour la recette, appétissant !

Ma fille a 1 an , elle mange vraiment de tout depuis ses 7-8 mois, elle dévore, et mange comme nous, mais je ne veux pas lui donner de viande, nous n'en mangeons plus, alors revenir en arrière je pourrais pas.

Pour son age, que puis je faire de spécial, 2 oeufs par semaine c'est trop ou trop peu? bon elle ne mange pas encore de blanc, que de jaune pour le moment

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:35 pm

Ben disons que c'est faisable... mon neveu mange omni mais bon en majorité quand même des céréales. Par exemple, le midi légumes et poisson, légumes et jaune d'oeuf (en effet le blanc ce n'est pas avant 2 ans), pommes de terre, céréales et légumes... avec une cuillère à café d'huile bio première pression à froid. Après il a du pain avec du fromage (il les aime tous, comme sa tante :p) puis yaourt et compote ou fruit.
Le soir il a une purée de légumes et des céréales sous forme de flocons Smile ça c'est génial pour les p'tits bouts (et les grands aussi d'ailleurs mdr j'adore ça moi ^^). L'autre jour je lui avais fait une mousseline de brocolis aux flocons de quinoa Wink il s'est régalé. Le matin il fait le p'tit dej de Kousmine.. et il aime ça le gourmand :p

Si tu veux des recettes par ta p'tite chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:04 am

pour le fer faut manger des lentilles,du choco noir,de la spiruline etc..
les vg doivent avoir une alimentation équilibrée pour remplacer les protéines animales,c'est super impotant!
je sais plus ou,mais je sais qu'il exciste la pyramide des vg et mm des vgl,mais sais plus ou Embarassed
bon si quelqu'un trouve ce serait top Wink
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 6:26 am

Voici un dossier vraiment bien fait pour comprendre un peu mieux le système végétarien/végétalien
Hop par là

ET voici une pyramide qui mérite un gros :top: Bon c'est en anglais mais ça reste compréhensible
--> Ici
--> Et par là aussi

Je vous mets quand même la version traduite, même si elle est moche lol ^^ -->
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 10:50 am

merci tali pour tous ce que tu as trouvé,ca va répondre à certaines questions que beaucoups d'entre nous se posent :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 11:09 am

Oui je vais étudier tout ça de plus près, car tendant vers le végétarisme, il y a de bons réflexes à prendre !
Merci Que mangent les végétariens du forum ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 8:24 pm

J'ai regardé laes yramides, et je sais pas si vous avez remarqué, mais sur les pyramides végétaliennes, la base de la pyramide est consituée des légumes et fruits à volonté, alors que sur les 2 pyramides végétariennes (avec produits laitiers), et bien ce sont les céréales qui se retrouvent en bas de la pyramide, avez vous une xexplication
pour ma part, je suis entre végétarienne et végétalienne, je ne consomme plus de produits laitiers mais je mange encore des oeufs, je suis à mi chemin, mais les oeufs viennent de poules d'élevages biologiques.

Pourquoi cette différence?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 9:03 pm

oui ils disent sur le site que c'est une erreur, les céréales sont bien à la base des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:50 am

merci pour ces infos, ça fait toujours du bien de se remettre en memoire tout ça, ou d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 6:42 am

Ca fait un moment que je voulais partager ces sites mais je ne trouvais plus les liens x) (je me perds dans mes marques pages firefox mdr j'en ai trop)

De toute façon il y a quelques principes de base à respecter, céréales tous les jours et à la base de tout... Surtout qu'il est primordial de préciser, que même s'ils paraissent caloriques, ils ne sont pas du tout stockés de mauvaise manière comme pourraient l'être les lipides ou les mauvais sucres.
On peut donc en consommer autant qu'on veut sans problème, au contraire Wink il en est de même pour les légumineuses, dont la dégustation est encore trop rare dans les assiettes végé je trouve (quel dommage !! lol vive les poi-chiches et la purée de pois-cassés !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:06 pm

la pyramide vgl est dans mon placard scotchée Wink
ca aide parfois,losqu'on a l'impression de pas avoir mangé équilibré Embarassed
merci encore tali de l'avoir trouvée :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 1:14 pm

je vois que pas mal de personnes suivent des régimes végétariens et même végétaliens, parfois ça aiderait de connaître le régime de celui qui nous répond, les réponses ne sont pas les mêmes en général...mais elles sont toutes constructives bien évidemment.

en tout cas, moi aussi je vais l'afficher sur le frigo, et je ferais plus attention aux portions, parce que je pense ne être loin. je n'ai pas bcp d'appétit, alors les portions sont très petites.

et quand on est enceinte, doit on prendre plus d'une chose ou de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 1:24 pm

our les vg enceintes,faut de la spiruline( 1cs de granulées ou poudre),pour les vgl il faut IMPERATIVEMENT de la b12 en ampoules 1 fois semaine Idea
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 3:55 pm

Surtout corriger bien pour la pyramide VGL que la base est bien les céréales aussi hein ^^

Ensuite il est important de manger normalement et en quantité suffisante (je suis bien placée pour le savoir, suite à mon anorexie..). En effet fais attention Miette. Et puis en plus en étant enceinte, on mange pour deux Smile il n'y a plus seulement ta vie qui soit en jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:28 pm

Super ta doc Talia ;-)

On trouve la B12 dans les oeufs pour celles qui en mangent et le fromage aussi.
En ce qui concerne le fer, l'amarante est pas mal, je fais cuire les graines dans de l'eau puis je mets huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, ras el hanout, sarriette, poivre ou selon mon envie... et c'est très bon, ça fait souvent mon repas du soir !
Souvent le midi je mélange une céréale avec une légumineuse et légume vapeur ou crudité...
La spiruline en granulé lorsqu'on est enceinte ça doit pas être évident !!!!
Car si tu es sensible au goût, c'est vraiment dégueu... Que mangent les végétariens du forum ? 680275 !!

Virginie. Que mangent les végétariens du forum ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:37 pm

j'ai bien noté les céréales en base de pyramide et je pense que je n'en mangeais pas assez.
Je suis plutôt du genre à faire des légumes et du tofu pour un repas.
Mais les céréales, j'y pense pas souvent, et je vois que ce n'est pas bien.
Les légumineuses, sont souvent longues à cuire, alors j'en faisais encore + rarement que les céréales.
il faut que je modifie ça aussi, pour ma fille.

et dernière question, si on mange comme des végétaliens, mais qu'on mange quand meme 4 oeufs par semaine, on a besoin de compléments, en fer ou en B12?
parce que j'aimerais éviter les compléments tout en ne mangeant pas de viande ou poisson.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent les végétariens du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent les végétariens du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug sur le forum...
» FORUM CUISINE
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Droit de copier des articles sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: VEGETA/R/l/ISME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser