Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que mangent les végétariens du forum ?

Aller en bas 
+4
Ludmilla
Claire
Taliashka
miette21
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:04 am

Coucou miette,

Pour les légumineuses, il suffit de penser à les faire tremper la veille, ça réduit le temps de cuisson puis tu peux en faire suffisamment pour la semaine, et en mettre un peu chaque jour complété d'une céréale.
En salade en ce moment c'est idéal, pas besoin de réchaufer pour celles qui mange chaud puis avec petits oignons nouveaux, petites épices qui vont bien, persil, huile d'olive et vinaigre balsamique :houhou4:
Si tu manges chaud, tu peux les mélanger aux céréales que tu viens de cuire ça les réchauffera...
En général faut éviter de surchauffer et de réchauffer tous les aliments...en tout cas si tu veux bénéficier de leur vertus !

Je dirai que si tu manges des oeufs, tu as de la B12 ...
Par contre le fer, c'est l'amarante, les légumes verts, il ne me semble pas qu'il y en ait dans les oeufs...
Enfin, si tu peux avaler la spiruline c'est l'idéal...

Si tu mange du soja, il me semble qu'il ne faut pas en abuser en étant enceinte, 1 fois par semaine je dirai que c'est déjà largement suffisant si tu tiens vraiment à en manger... peut être que je me trompe, qu'en pensez vous les filles ???

Peut être peux tu faire aussi une cure de Nigari (je ne pense pas qu'il y ait de contre indication avec la grossesse), 3 cuillères à soupe dans 1l d'eau tu en prends 1 verre le matin à jeun si tu peux sinon le soir.
Le Nigari aidera ton corps à fixer tous ces minéraux que tu vas lui apporter ce qui est important car si c'est pas fixer ça sert à rien !!
Puis il t'apportera le magnésium, ce qui n'est pas négligeable!

Pour le calcium, je mange des amandes à chaque petits creux de la journée, c'est bon et... bon !!

Virginie Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:33 am

Oui, le jaune d'oeuf contient du fer, ainsi que de magnésium. et honnêtement... à la coques quelle merveille de se faire du bien huhu
Outre cela, le fer se trouve aussi en très grande quantité dans les bananes (fortes en potassium aussi), toutes sortes de légumineuses (principalement les lentilles de diverses couleurs ou les p'tits pois chiches Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:33 pm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 5:44 pm

pour les légumeuses,version rapide: les flocons( azukis,pois cassés,quinoa etc....)
ca cuit en 5-10 mn et c'est tout pleins de fer Wink
Very Happy
léa: merci pour le lien, c'est super instructif :top: :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 7:44 pm

C'est vrai Sarah les flocons sont pratique (bien que quelques fois j'ai du mal avec les proportions :/ comment calcules tu par personne toi?) cependant ils sont quand même bien moins riches que les légumineuses entières, à cause de la chauffe subie lors du passage en flocons.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 9:00 pm

Oui Sarah ; nous pouvons y lire entre autre parce que les dossiers à ouvrir sont une vraie mine d'infos nutritionnelles, que le fer est mieux assimilé si on l'assortit à de la vitamine C Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 859382
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:02 pm

Taliashka a écrit:
C'est vrai Sarah les flocons sont pratique (bien que quelques fois j'ai du mal avec les proportions :/ comment calcules tu par personne toi?) cependant ils sont quand même bien moins riches que les légumineuses entières, à cause de la chauffe subie lors du passage en flocons.
la chauffe à mon humble avis ça n'est pas tant le problème, j'ai une floconneuse et ça ne doit échauffer que de quelques degrés mais c'est plutôt que, comme l'avait déjà déploré le dr.Kousmine, autant les céréales entières peuvent se conserver très longtemps, autant fracassées en flocons et stockées en sachets, leurs vitamines dépérissent très vite. Pour elle, c'était des aliments morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:12 am

ceriseà raison tali;je n'ai pas précisé mais les légumeuses en flocons je m'en sert quand j'ai pas le temps ou oublié de faire tremper mes légumes secs!
pour doser,moi perso c'est 3 à 4cs cuites Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 6:43 am

Cuites? moi je dose 2 à 3 crues... ça gonfle tant que ça? j'avais jamais fais gaffe lol damned !! ^^

En tout cas avec la variété qu'il y a c'est vrai que c'est top et vraiment pratique... D'autant qu'en plus c'est bon lol :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:40 am

une journée type chez moi:
-3 portions de céréales (pate,riz ou boulgour ou pain...)
-3 porions de légumeuses( lentilles,petits pois,pois chiches,haricots secs,du soja...)
-2 fruits par ous( ou plus souvent)
le tout est réparti en 3 ou 4 repas dans ma journée Wink
voilà pour moi Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 735238
je sais pas pour vs si c'est différent?
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:06 pm

Pour les fruits déjà, je dirais que c'est quasiment à longueur de journée lol, j'en ai plein le jardin, alors entre les fraises, les mandarines, les cerises... Ben j'arrête pas hihi Very Happy

Sinon pour le reste je ne saurais pas trop dire en terme de portion.
La famille des céréales se retrouve au p'tit Déj' ainsi qu'à l'un des deux repas, et la famille des légumineuses idem en fonction des précédents lol
P'tit dej: pain
Midi: purée de pois-cassés
Soir: Quinoa et aubergines

Après voilà, je ne saurais pas trop dire silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:42 pm

C'est quoi le nigari, j'ai déjà vu ça marqué quelque part, mais je n'en ai jamais consommé, c'est sous quelle forme, et alors ça aiderait à fixer les minéraux, pourquoi je connais pas ça.....dommage, je vais me renseigner.

en tout cas merci, j'ai bien noté.
donc si je suis enceinte, moins de soja c'est ça
car là j'allaite enocre ma petite fille de 1 an, mais je pense peut être tombée enceinte ce mois, çi, donc je me demandais si je devais complémenter mon alimentation en vitamine ou fer.
je prends du fer en compirmé en ce moment, mais je suis très souvent fatiguée, et j'ai une tension de 9-7., plus bas que d'habitude, je ferais certainement un bilan sanguin en même temps que la prise de sang pour le test de grossesse, pour voir ce que je cache.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:46 pm

nigari et chlorure de magnésium voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 4:01 pm

En effet en allaitant tu risques d'être fatiguée plus que de normale. Par contre tu sais que tu ne peux pas être enceinte tant que tu allaites et que tu as des montées de lait.. donc je ne pense pas que tu tombes enceinte ce mois-ci :/ Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 639919
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 7:20 pm

je ne serais pas aussi affirmative Tali, ça peut très bien arriver ! ( voir par ex ici )
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 8:11 pm

Ah ben ça alors Surprised en effet je ne savais pas silent Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 639919 J'apprends quelque chose là *tombe des nues* Bon oki,si je dois avouer mes références je vais passer pour une folle lol (allé.. j'ose... j'ai fais la comparaison avec... mes chèvres '^^ x) oué je sais suis bizarre Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 90465 Suspect )
Ben merci Cerise Smile :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:39 pm

hé oui j'ai une amie qui est tombée enceinte, après 4 mois d'allaitement à 100%, sans souci.
En fait, un espacement de plus de 7h entre 2 tétées suffit à laisser passer une ovulation, donc en gros si ton bébé fait ses nuits rapidement, tu peux te mettre à ré-ovuler.

Bon moi j'ai toujours pas eu de retour de couche, mais chez chaque femme c'est particulier.

Le nigari, y'en a dans les tofu que je mange, c'est un agent coagulant.....

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 6:49 am

Oui le nigari est le liant fermentant indispensable pour créer le tofu Smile
Cependant, même si tu en manges relativement souvent, le % utilisé dans la préparation du produit de base et faible, donc il te faudrait en prendre à côté. D'autant qu'enceinte tu ne peux pas manger autant les dérivés du soya ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent les végétariens du forum ?   Que mangent les végétariens du forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent les végétariens du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bug sur le forum...
» FORUM CUISINE
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Droit de copier des articles sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: VEGETA/R/l/ISME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser