Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 anti puces naturel chien et chat

Aller en bas 
+3
emeline
cerise
léa
7 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 1:56 am

Une rumeur veut que la levure de bière soit efficace contre les puces c faux mais elle contribuera à la beauté du pelage de vos animaux ; quant à l'ail il est toxique autant pour les chiens que pour les chats (d'ailleurs ce serait intéressant de dresser la liste des aliments et même de certains produits toxiques).

Voici une alternative intéressante d'après les témoignages positifs http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/antipuces-sujet_149381_1.htm que j'ai pu lire sur le lien précedemment cité et voici le lien où on peut trouver les produits en question http://www.penntybio.com/huiles/puce-chat-chien.html Perso j'opterais pour le collier puisqu'il est pour le chien et le chat comme cela pas de risque si l'un vient à lécher l'autre. D'ailleurs les produits de ce site me paraissent intéressants dans l'ensemble...

cat
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:40 am

A essayer...
de préférence avant une invasion, en prévention, parce que quand il y a invasion, les produits de ce type que j'ai essayés n'ont jamais été efficaces. Il en sort tout le temps des nouveaux comme cette gamme, mais à force j'en ai un peu assez de tester, d'autant que ça n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
emeline

emeline


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 06/02/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 8:49 pm

j'ai des chats et depuis de nombreuses années je leur passe sur le poil une poignée de fleurs séchées de" matricaire", je masse bien avec ces fleurs que j'ai dans la paume de la main et ensuite j'en met dans leur corbeille et ils n'ont plus du tout de puces anti puces naturel chien et chat 735238
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 9:53 pm

où est-ce qu'on peux trouver de la matricaire s'il te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 11:56 pm

C marrant, la camomille est ma tisane préférée et voici ce que j'ai trouvé ici :
Citation :
Camomille matricaire : Originaire d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient.
Très utilisée en infusion (on estime qu'il se boit dans le monde chaque jour plus d'un million de tasses de camomille), il ne faut cependant pas en négliger les vertus phytothérapiques : la camomille matricaire a sensiblement les mêmes propriétés médicinales que la camomille romaine, elle aussi très fréquente en officine.
La légende rapporte d'ailleurs que Ramsès II a été embaumé avec de l'huile essentielle de camomille romaine, alors que pour les Anglo-Saxons la camomille (vraisemblablement la romaine) est considérée comme l'une des sept plantes sacrées. C'est toutefois principalement la camomille matricaire qui a fait l'objet d'études poussées.
Traditionnellement on l'employait en Égypte pour traiter l'insolation et la fièvre. Plus tard on l'a utilisée pour soulager l'insomnie, le mal de dos ainsi que les rhumatismes et l'indigestion.

Emeline combien de temps et combien de fois masses tu tes chats avec ces fleurs et dans la corbeille combien de temps est ce efficace ?

cat
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 1:45 pm

je note aussi, au moins cet anti-puces ne peux pas leur faire de tort...
Revenir en haut Aller en bas
emeline

emeline


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 06/02/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 4:16 pm

la"matricaire" je l'achète en pharmacie:
je masse le poil de mes chats une fois tous les 15 jours en pleine période des puces, le reste du temps c'est de l'entretien c'est à dire une fois tous les deux mois:
je confirme que la camomille"matricaire" beaucoup plus forte que la camomille Allemande est vraiment très bonne pour les maux de tête et les migraines, en ayant fait l'expérience et j'en ai toujours chez moi, lorsque le mal de tête vient, je fais une tisane forte de matricaire, une tisanière compléte et je la bois non édulcorée, amer mais efficace:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 4:20 pm

Super :top: Merci infiniment Emeline, je ne manquerai pas d'aller en pharmacie bounce As tu une marque précise ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 9:02 pm

en pharmacie elle risque de ne pas être bio.
pour moi je privilégie la marque Altaïr ( mention demeter) en magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
emeline

emeline


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 06/02/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:59 pm

je la prends dans une pharmacie-herboristerie et elle est Bio!le pharmacien me fait mon petit sachet devant moi:
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 2:15 am

C'est la camomille à grosses fleurs, j'en cueille et la fais sécher, elle est aussi très bonne pour nettoyer les yeux des animaux lorsqu'ils coulent ou sont purulents, mon fils me demandait toujours de lui en apporter pour son chat qui était très sensible des yeux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matricaire

Par contre pour les maux de tête j'utilise la reine des prés, l'ulmaire, qu'il ne faut jamais faire bouillir, car elle devient toxique, ça dégage tellement en douceur que c'en est un plaisir, mais j'ajoute de l'anis avec parce que le goût, bonjour ! Et comme je ne bois pas sucré, j'ai trouvé ce mélange sympa, d'ailleurs parfois les maux de tête viennent du foie ou de problèmes digestifs, et l'anis traite en même temps...
L'ulmaire contient de l'aspirine naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:07 am

pour revenir au sujet des puces, ça va être le moment d'agir !!!
anti puces naturel chien et chat 776574 anti puces naturel chien et chat 37913
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:46 pm

Oh Eynia, c vraiment très intéressant tout ce que tu nous dis mais pour que cela ne se perde pas et profite un max à tout le monde il vaut mieux ouvrir un sujet ou mettre des idées dans les sujets existants Wink
En effet, la camomille a plein de vertus dont j'ai profité dernièrement grâce à June et à Chloé pour mes yeux irrités Shocked
Quant aux puces mon chat les attire et cela fait plus d'un mois qu'il m'en ramené et je ne sais pas quel miracle ma chienne y a échappé quand il en avait... enfin ouf tant mieux... je ne sais pas si la matricaire est efficace pour les tiques qui sont dangereuses confused
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 4:25 pm

contre les tiques ça m'étonnerait, surtout sur les chiens...
pour ça, l'ustensile le plus génial qui soit c'est le tire-tiques ( en pharmacies ou chez les vétos) :top:
anti puces naturel chien et chat Images11
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 4:57 pm

et en principe, si le véto est sympa, c'est cadeau anti puces naturel chien et chat 228766
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 6:47 pm

Hum y'a pas beaucoup de véto sympas je crois Rolling Eyes en tout cas tu fais bien de le spécifier Cerise ; qu'est qu'elle m'a rendu service cette petite pince alors qu'avant c'était la croix et la bannière pour ôter ces sangsues de bestioles maintenant c fastoche cheers encore faut il bien caresser son animal ou le brosser pour les dénicher cat
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 7:11 pm

ah bon, les vetos à qui j'ai eu à faire étaient tous sympas !! l'actuel soigne beaucoup de bestiaux mais il adore chiens et chats alors tout baigne !!! il donne beaucoup de conseils et par rapport à l'utilisation des huiles essentielles notamment, il m'a même spécifié celles qui étaient les plus dangereuses pour les chats !!! (notamment toutes les menthes ...) voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 9:53 pm

Celui qui me donnait des conseils est parti en retraite et je vais changer pour un qui habite à 15 kms et dont j'ai souvent entendu le plus grand bien anti puces naturel chien et chat 735238
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 2:51 am

Ma maman passait de l'éther sur les tiques, pour les endormir et après on tirait et ça venait tout seul, puis il fallait les brûler (pas sympa mais sinon ça revient sur vous et ça peut amener de graves maladies)
Mon véto, enfin le nouveau a été d'une immense gentillesse quand j'ai perdu ma chatounette, vraiment une délicatesse, j'ai pu beaucoup mieux supporter sa disparition, et au moins il m'a bien tout expliqué
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 7:32 pm

cristal a écrit:
et par rapport à l'utilisation des huiles essentielles notamment, il m'a même spécifié celles qui étaient les plus dangereuses pour les chats !!! (notamment toutes les menthes ...) voilà ...
Par principe de précaution,je prèfère éviter toutes les huiles essentielles pour les chats.
A chaque fois que mon véto veut me refiller un de ces produits, je lui dis toujours non, j'ai beau lui signaler que c'est dangereux pour les chats, il préfère croire ces représentants de commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 8:41 pm

D'accord avec toi mais pour le coup, le mien est sensible à ce genre de choses et il s'y connait, donc cela complète bien mes connaissances .... Et puis, je viens vérifier sur le forum !!! Merci les filles ....
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 2:04 am

Ca me fait penser que j'avais eu encore un chien martyrisé qui s'était arrêté (définitivement ^^) chez moi, il avait de l'eczéma et la pelade sur le dos, le véto m'avait dit qu'il ne guérirait jamais, 6 mois plus tard, je lui ramenais triomphalement, il m'a ddé comment j'avais réussi, je lui mettais des huiles essentielles de lavande et de gaulthérie, et ça a marché, plus de bien bonnes gamelles et beaucoup d'affection pour enlever les infections
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 7:09 pm

Et oui l'amour et l'affection font des miracles !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 2:53 pm

Tout à fait Cristal, je suis bien d'accord avec toi Smile

*envoie une pensée à sa Vanille partie il y a quelques mois à peine...*
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





anti puces naturel chien et chat Empty
MessageSujet: Re: anti puces naturel chien et chat   anti puces naturel chien et chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti puces naturel chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tisanes anti rhumatismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser