Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tisanes anti rhumatismes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 4:12 pm

Bientôt l'hiver et même l'automne avec son humidité alors gare aux douleurs rhumatismales vous rappelant de vieux bobos, votre pauvre corps intoxiqué et endolori. J'ai trouvé ce témoignage intéressant car cette personne affirme même que cette tisane a changé sa vie, de plus chacun des ingrédients ne saurait nous faire de mal donc je le poste ici :

Citation :
Cette tisane, je l'ai trouvée dans une herboristerie à Nantes, tenue anciennement par des pharmaciens ayant passés le diplôme dans les années quarantes. Son efficacité dépend comme toujours de votre degrés de réceptivité aux plantes (plus vous prenez de médicaments depuis très jeune, moins vous y serez réceptif...).

Dans mon cas, le bénéfice était immédiat : plus de pression au niveau de la cache thoracique, respiration plus ample, soulagement des douleurs etc...

Elle est à faire infuser à peu près 1/4 d'heure. Pour le dosage, je dirais deux cuillères à soupe pour un bol. A prendre matin midi et soir le premier mois. Attention la tisane est très amère, donc bien se dire que l'on prend un médicament... J'ai remarqué par ailleurs que cette tisane ne tient pas avec le temps : essayez de consommer le paquet dans les trois mois.

La composition en est simple et les plantes se trouvent dans n'importe quelle herboristerie digne de ce nom (à savoir : elles n'ont toutes qu'un seul fournisseur agréé par l'état, les plantes autorisées sont peu nombreuses... surtout quand elles soignent des pathologies graves, comme par hasard.). Avec cette recette, les préparateurs devraient pouvoir vous la préparer :

* cassis feuilles : 15g
* prêle : 15g
* frêne feuille : 15g
* gui : 15g
* hamamelis : 15g
* millefeuille : 15g
* reine des prés : 15g
* verveine : 15g

Vous l'aurez remarqué, il n'y a pas d'harpagophytum... Je l'avais remarqué aussi. Mais je me souviens d'avoir pris cette plante sous diverses formes (tisanes, baumes...) sans succès. Je tiens aussi à dire que j'ai testé plusieurs autres recettes de tisanes anti-rhumatismales mais aucune n'atteignaient le niveau de celle-ci.

Sur Nantes : Pharmacie Millet
98 rte Clisson 44200 NANTES
Tél. : 02 40 34 39 05

Sur Angers : Pharmacie de la Gare
5 esplanade de la Gare 49100 Angers
Tél. : 02 41 87 66 62

Ailleurs : n'hésitez pas à donner vos adresses d'herboristeries

http://www.enguerir.com/index.php?post/2006/10/19/26-la-tisane-qui-a-change-ma-vie

tisanes anti rhumatismes 49619
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:36 pm

Citation :


La composition en est simple et les plantes se trouvent dans n'importe quelle herboristerie digne de ce nom (à savoir : elles n'ont toutes qu'un seul fournisseur agréé par l'état, les plantes autorisées sont peu nombreuses... surtout quand elles soignent des pathologies graves, comme par hasard.). Avec cette recette, les préparateurs devraient pouvoir vous la préparer :

* cassis feuilles : 15g
* prêle : 15g
* frêne feuille : 15g
* gui : 15g
* hamamelis : 15g
* millefeuille : 15g
* reine des prés : 15g
* verveine : 15g

merci Léa ce qu'elle dit là, ça rejoint ce vieux sujet ici :
certaines de ces plantes peuvent se trouver en bio en magasin bio, ou bien sûr en pharmacie/herboristerie (disons plutôt au rayon herboristerie des paharmacies, le diplôme d'herboriste n'existant plus depuis le régime de Vichy, )
pour en discuter merci de retourner sur le sujet dédié ici
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 8:45 am

Ou quand l'on a tout dans le jardin et qu'on dit... Merci môman lol ^^

Enfin c'est plutôt elle qui vous dit merci, parce que moi je n'ai pas encore à faire aux rhumatismes... heureusement xD mdr :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 2:25 pm

Ah quelle bonne idée d'avoir mis les liens des discussions qui s'y rapportent Cerise :top:

Ainsi nous pouvons indiquer l'ortie conseillée par Kimono et nous rendons compte que les plantes citées dans ce sujet font partie de celles en vente libre

Citation :
- liste des 34 plantes médicinales en vente libre ( à condition qu’elles ne soient accompagnées d’AUCUNE mention thérapeutique :
Bardane, bouillon blanc, bourgeons de pin, bourrache, bruyère, camomille, chiendent, cynorrhodon, eucalyptus, frêne, gentiane, guimauve, hibiscus, houblon, lavande, lierre terrestre, matricaire, mauve, mélisse, menthe, ményanthe, olivier, orange, ortie blanche, pariétaire, pensée sauvage, pétales de roses, queues de cerise, reine des prés, feuilles de ronce, sureau, tilleul (fleurs et bractées), verveine, violette.


et ainsi que nous avons plus de chance d'en trouver en dehors des herboristeries dignes de ce nom :biere:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 2:56 pm

le cassis, gui, l'hamamélis, l'achillée millefeuille et la prêle ne sont pas sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 3:21 pm

Après avoir chaussé mes lunettes me revoilà partie pour un peu plus de lecture tisanes anti rhumatismes 555238
Le gui effectivement ne fait toujours pas partie des plantes en vente libre et pour cause
Citation :
Le gui

Le gui est-il une plante toxique ?

Eliminez les baies tombées sur le sol.

Les branches et les feuilles du gui contiennent des substances toxiques. Les baies de gui n’en contiennent pas. En ces mois d’hiver, le gui décore nos maisons et parfois quelques baies tombent sur le sol.

Un enfant qui mange quelques baies ne court aucun risque. En grandes quantités, les baies peuvent faire vomir et donner de la diarrhée. Après ingestion de baies, il faut nettoyer la bouche de l’enfant et lui faire boire un peu d’eau.

L’ingestion de feuilles ou de petites branches provoque des nausées, vomissements et diarrhée. Des symptômes généraux tels que de la somnolence, de la faiblesse et de la fièvre sont parfois observés. Après ingestion de feuilles ou de branche de gui, contactez le Centre.
source www.poisoncentre.be/article.php%3Fid_article%3D165+gui&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">centre anti poison

Par contre il semblerait que la liste des plantes en vente libre soit beaucoup plus importante depuis 2008 bien que sur la liste on ne trouve toujours pas le gui, l'hamamélis et la prêle (vieux remède de grand-mère que l'on trouve facilement en France voir photo ici ) mais on y trouve en plus l'achilée et le cassis. Cette liste comporte dorénavant 148 plantes au lieu de 34 (voir liste ici )

Donc il nous faudra toujours nous en tenir aux herboristeries qualifiées ou aux pharmacies pour trouver la potion "miraculeuse" citée en début de sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 7:25 am

Pour la liste donnée par Cerise, j'ai tout dans le jardin si ça intéresse (enfin si ma môman n'a pas tout ramassé déjà car elle devait en faire des produits et huiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





tisanes anti rhumatismes Empty
MessageSujet: Re: tisanes anti rhumatismes   tisanes anti rhumatismes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tisanes anti rhumatismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti puces naturel chien et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser