Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 12:59 pm

Citation :
100 000 molécules chimiques industrielles sont en libre circulation dans nos produits de consommation sans évaluation de leur toxicité pour l'homme et l'environnement. D'autres sont reconnues dangereuses, cancérigènes ou toxiques pour la reproduction, mais rien n'empêche leur incorporation dans les produits de consommation.

Des centaines de substances persistantes et bioaccumulables ont envahi l'environnement, la chaîne alimentaire et le corps humain.


Accueil du site Vigitox (informations collectées et diffusées par Greenpeace)
http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html

Catégories de produits courants (ménagers, hygiène, etc…) et liste de leur nocivité ou pas, pour bien faire son choix !
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeMer 04 Jan 2006, 11:36 pm

Merci Maya pour toutes ces infos très très intéressantes :top:

N'hésitez pas à poster vos commentaires sur ce que vous aurez lu, les débats sont ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faery

faery


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/01/2006

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 1:45 am

alors cette liste là je la connaissais pas ! :top:
mais bon fallait s'en douter ! Et dire que j'ai commencé à utiliser les bons produits que depuis un an et que j'en ai encore à remplacer !
Yé souis foutueeeeeeee ! Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! 242626
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 2:18 am

Nan nan tou né pas foutoue, tou es simplément sour la bonné voie :top: Olé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faery

faery


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/01/2006

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 2:34 am

vi mais j'ai accumulé plein de cochonneries pendant deeeeeees annnnnnnnééééées ! Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! 556272
yé mourrais sur la bonne voiiiiiie mais foutue ! Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! 0337it

allez continuons quand même, y'a les gosses derrière donc faut pas abandonner ! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2006, 11:14 am

L'important c'est de s'en rendre compte un jour, et comme tu dis, y'a les enfants derrière, donc il faut se battre pour eux et ne pas les laisser dans l'ignorance dans laquelle nous avons baigné trop longtemps :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
danka

danka


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 30/01/2007

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 12:09 am

oui, j'ai suivi la campagne detox du wwf
et y'a longtemps que j'ai viré tous les produits de supermaché
j'utilise tout en marque écolo "Ecover" vaiselle , pastille lave vaiselle gel wc ou "Logona" en général pour le dentifrice gel douche creme visage

j'utilise aucun parfum d'intérieur !

pour les jouets des enfants alors là ...galèèèèère !
j'ai pas que des playmobil à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://danka37.ublog.com/
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:00 pm

Deux produits sont Rois chez moi: savon noir et vinaigre blanc ... Les vitres c'est à l'eau ... et de temps en temps le sol à l'eau chaude sans rien juste pour ne pas qu'il "s'encrasse".
l'aération de la maison est primordiale et quand j'ai besoins "d'odeurs", je diffuse des huiles essentielles ...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !   Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigitox : attention à la toxicité des produits chez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?
» Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)
» Les Sulfites
» Attention au sel aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser