Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les crêpounettes de Violette

Aller en bas 
+11
Babeth
jeannette
champa
breseis
Sel
VENDREDI
stitch
faelina
Petite Elfe
Maya
violette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 10:53 pm

Je confirme ! :daccord:
J'ai eu le grand honneur de goûter aux crépounettes à Violette lors de notre week-end bio à Pau! :langue:
Effectivement, Violette nous avait trop gâté, ça glisse trop bien ses crépounettes ! Ca glisse trop vite même, Wink comme le sirop d'érable qu'on mettait dessus ! Les crêpounettes de Violette - Page 2 555238
La prochaine fois, promis Violette :daccord: , on sera toute une armée de "crépounetteurs" pour t'aider à les fabriquer tes fameuses crépounettes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 9:16 am

Mais c'était pour moi un grand plaisir que de vous faire les crépounettes Monsieur Sel... Les crêpounettes de Violette - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Sep 2006, 7:53 pm

j'en ai fait aujourd'hui et je me suis régalée, c facile à faire pas besoin de laisser reposer la pâte, c super. Merci pour cette recette. :top:

Par contre je ne les laisse pas longtemps à cuire sinon elles deviennent dures.

Bonne journée

Bréseis
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:31 pm

zut j'ai pas d'huile de sésame, je peux mettre de l'huile d'olive à la place ou çà va pas être bon ? pale
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:08 pm

Oui Champa, sans aucun problème, c'est ce que je fais quand je suis en panne d'huile de sésame, et ça ne se sent pas, j'utilise l'huile de sésame pour ses propriétés I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 6:32 am

ok merci Violette, j'en prendrais la prochaine fois quand j'irais en courses mais je vais essayer comme çà alors geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 1:28 pm

bon beinh moi dés que j'ai de la farine de riz je vais les faire aussi Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 2:31 pm

on fera un concours de lancé de crêpes si tu veux Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 7:52 pm

pas de soucis champa :langue: laisses moi juste le temps d'avoir à nouveau de la farine de riz :c45: ( la boutique bio n'en a plus, je doit attendre) Les crêpounettes de Violette - Page 2 00027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos des crépounettes de Violette (recette dans le recueil)   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 10:50 am

Embarassed je ne trouve plus ton poste ou tu avais parlé de tes fameuses crépounettes violette? scratch
:arrow: je voulais savoir si je pouvais remplacer l'arrow par de la fécule de pdt? ( c'est ce qu'il me reste dans mon placard en fait ! Wink
:arrow: aussi dis moi combien de crépounettes tu obtiens? on les fais comme des crèpes traditionnelles?
:arrow: pour conserver la pate, c'est dans un saladier au frigidaire ou bien on peut la mettre dans une bouteille en verre,c'est bien ca Question
Embarassed beaucoups de questions je sais, mais c'est juste pour réussir ta recette et la partager avec les gens que j'aime :namour:
merci de me répondre quand tu pourras, je voudrais en faire pour ma tribue Les crêpounettes de Violette - Page 2 555238
:cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 12:10 pm

Voici le lien Sarah

https://lebiolavie.1fr1.net/desserts-et-gateries-f24/mes-crepounettes-t811.htm?highlight=crepounettes

oui je pense que tu peux remplacer par de la fécule de pomme de terre, elles seront peut être un peu plus cassantes...

J'obtiens une trentaine de crépounettes, et oui on les fait comme les traditionnelles... sauf qu'il faut un peu forcer le feu à cause de la farine de riz

oui je conserve la pâte au frigo et ça me fait 3 jours si je déjeune seule, car j'en mange une dizaine tous les matins...

J'espère que vous allez vous régaler Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997

Je file vite, Les crêpounettes de Violette - Page 2 820500 je vais préparer le déjeuner pour mes parents...

Gros bisous et à plus tard :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 1:18 pm

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Panneau- pour le lien ma violette, aussi tu dis que tu en manges une dizaine, c'est pas trop Question :11:
sinon c'est clair que mes amours à moi vont se régaler avec ta recette Les crêpounettes de Violette - Page 2 00027 Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997
je dois aller rechercher des oeufs et je fais ta recette Wink
je repasserai ici poster mes impressions sur ta recette( à mon avis ca va le faire Very Happy )
mes amitiées et à tes parents, et une :jh1: pour ta maman Wink
à bientot :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 3:44 pm

Non 10 Sarah, ce n'est pas trop, le matin je suis un vrai ventre :manger: C'est le meilleur moment de la journée... Mes crépounettes, mes confitures maison ou pas, mes fruits de saison, et un bon thé vert avec un bon bouquin ou des articles que je pioche à droite à gauche....Je me lève toujours très tôt pour profiter de ce bon moment...

Oui ça m'intéresse de savoir le résultat avec de la fécule de pomme de terre... Je sais que certaines personnes l'ont fait quand elles n'avaient pas d'arrow root mais je ne sais pas ce qu'elles en ont pensé Les crêpounettes de Violette - Page 2 639919

Merci pour tes amitiés à mes parents... Papa est content et dit que maman va mieux depuis qu'elle mange mes repas... Je suis très très contente et en plus elle a perdu du poids... Ca c'est :top: parce qu'elle avait un de ces ventres... Pourvu que ça dure Les crêpounettes de Violette - Page 2 664602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 4:00 pm

Je ne te souhaite à toi et tous ceux que tu aimes, rien que du bonheur! :namour:
je prépare ma pate à crépounette ce soir Les crêpounettes de Violette - Page 2 00027 et demain matin je vais penser à toi Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997 et je repasserai ici Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 10:15 am

Very Happy comme promis, je viens donner mon avis sur les crépounette de notre chère violette Les crêpounettes de Violette - Page 2 6449
UN VERITABLE DELICE :daccord: :good:;:
Ce matin à 7hoo, j'étais dans ma cuisine entrain de Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997 les fameuses crépounettes, j'ai pensé à violette( en me disant qu'elle en mangeait aussi)
j'avais par contre Les crêpounettes de Violette - Page 2 00027 préparée ma pate hier soir et je l'avais mise dans une bouteille en verre!
J'avais tout prévue, mm de ne pas souper hier soir pour pouvoir en manger comme violette:10 Les crêpounettes de Violette - Page 2 299013br Les crêpounettes de Violette - Page 2 961688
Je n'ai pas pu manger 10 crépounettes, j'en ai mangée 5:
:arrow: 2 à la confiture,2 au sucre roux et la dernière avec du sirop de riz
Idea je les ai préparée avec de la fécule et je dois dire que c'est pratiquement comme les crèpes traditionnelle, en beaucoups plus légère et plus digeste( c'est la 1ère fois de ma vie que je mange 5 crèpes ) et mon bidou ne me le rappelle pas du tout :top:
j'ai encore de la pate, je compte bien en refaire demain :daccord: Wink
Les crêpounettes de Violette - Page 2 49619 Ta recette est fantastique violette, dis moi d'ou la tiens tu? scratch
à bientot les ami(es), et faites des crépounettes :houhou4:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 10:29 am

cheers Contente de lire que les crêpes sont réussies Sarah cheers

5 c'est un bon début, et c'est vrai qu'elle sont beaucoup plus légères que les crêpes traditionnelles à cause de la farine de riz. Moi aussi j'ai commencé par 5 ou 6, puis comme je ne déjeunais pas avant 14 heures, je me suis mise à en manger un peu plus, pour être calée et depuis j'ai gardé ce rythme...

La recette scratch ben je l'ai inventée au fur et à mesure de mes recherches, au début je ne mettais pas autant d'arrow root, et la pâte était trop collante, puis j'ai trouvé la juste mesure en faisant mes expériences comme d'hab quoi... Hier j'ai inventé un gâteau sur 3 étages, hummmmmmmmmmmmmm, il est bon, je mettrais la recette, car pour l'anniversaire d'un enfant ou une grande personne qui ne peut manger de gluten, ça le fait bien :top: 1ère couche noisettes et compote, 2ème couche chocolat très très chocolat et 3ème couche agar agar et banane... :manger:

Me suis régalée et les hommes aussi :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 10:34 am

Ah oui, j'ai oublié de dire que parfois, je mets du jus de citron ou d'orange et un peu de sirop d'érable dans mes crêpes cuites le matin... C'est bon

En général, c'est confiture ou compote, jus d'orange ou de citron et un peu de sirop d'érable, et même des fois du chocolat fondu, quand j'ai envie de chocolat. Et parfois même nature !!! Les crêpounettes de Violette - Page 2 276997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 1:06 pm

Violette et Sarah...Dans quel type de poële faites-vous vos crêpounettes?Les anti-adhésives,c'est pas terrible à cause de la toxicité du revêtement Suspect ;quant aux poëles en fonte,trop dur pour moi physiquement et le fait d'avoir à caloter le fond de la poële...Je ne suis pas sûre que sur le plan hygiénique ce soit très bon...Votre avis s'il vous plaît mesdames! Les crêpounettes de Violette - Page 2 735238
Bonne journée à vous! Les crêpounettes de Violette - Page 2 603491 ...les crêpounettes de Violette me font vraiment envie... :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 2:32 pm

merci encore pour ta recette violette Very Happy
pour le gateau à 3 étages on attend Wink
Idea et pour répondre à ta question chère jeannette, moi perso c'est une poele en fonte, je la nettoie avec du produit vaiselle et vinaigre blanc,après je passe une feuille de papier absorbant et de l'huile! Embarassed j'ai aussi des poeles téfal, une crépière Embarassed ( je m'en sert presque presque jamais) :daccord:
:arrow: la poèle en fonte ca fait les bras lol! ( je te raconte pas les triceps que j'ai Les crêpounettes de Violette - Page 2 555238 )
je compte bien me réaprovisionner, mais c'est un budget quand mm, et pour le moment ns avons d'autres prioritées... alors je me contente de cette poele en fonte, qui est lourde, avec un manche en bois, achetée sur une foire, mais qui va très bien :top:
et toi tu te sert de quoi jeannette Question
à bientot Les crêpounettes de Violette - Page 2 71243
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 3:25 pm

Suite à nos différents post sur nos petits déjeuners préférés, je reviens après avoir testé les crépounettes de Violette. Un régal. La première fois, j'ai testé un week-end car j'appréhendais de devoir me lever super tôt pour les faire. C'est du bonheur à manger. Mes enfants et mon mari se sont régalés. Et puis je les ai refaites en semaine. En fait je me lève 20 minutes plus tôt, j'en fait une grosse assiette pour que ma petite famille ait des crépounettes toutes fraiches au lever. Je n'ai pas trouvé de lait de millet alors je les fait au lait de riz et je les trouve très bonnes et bien croustillantes. Dès que je trouve du lait de millet, j'essaie. Merci Violette.

Babeth Les crêpounettes de Violette - Page 2 685857 Les crêpounettes de Violette - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 8:11 am

Je vais testé un de ces quatre moi aussi (pour le temps aucun problème chez moi, suis levée tous les jours à 4h30 lol^^)

Par contre une question, combien faut-il en compter par personne pour un petit dej? Qui correspondrait à 100g de pain que je mange habituellement. Parce qu'elles contiennent plus de choses qu'un simple pain, donc j'aimerai pouvoir adapté, et le reste du p'tit dej avec. Merci (j'ai pas un très gros appétit je précise^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 10:58 pm

Coucou les filles !!! Merci pour ces petits mots gentils !!! Je suis heureuse de lire que les crépounettes ont un tel succès...J'aime les voir assimilées au mot BONHEUR ! Que ferais-je sans mes crépounettes ??? pale

Tali pour répondre à ta question, je crois qu'on se ressemble sur de nombreux points et notammant au niveau de l'appétit !!! Il me faut 10 crépounettes le matin pour démarrer avec bonheur ma journée... Mais j'ai trouvé peu de gens qui en mangent autant, en général, ils calent à 6 !!! :langue:

C'est toi qui voit, commence par 6 et si tu as encore faim, ben tu fais comme moi... Tu en rajoutes une de plus par jour, et puis tu vois où tu cales Wink

Tu me diras ce que tu en penses ???

Allez, je file, j'ai encore pas fini ma journée !!! Les crêpounettes de Violette - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:56 pm

vive tes crépounettes cheers
moi j'en mange en ce moment 5, avec le temps je pense aussi arriver aux 10 comme toi violette car je suis gourmande Embarassed
si tu as d'autres recettes pour le matin violette( pour changer et varier un ti peu), je suis preneuse Les crêpounettes de Violette - Page 2 555238 Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 01/02/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 6:49 pm

Je viens de noter la recette !!!
Je compte bien essayer d'en faire prochainement (je suis entrain de faire ma liste de courses hihihihi !!!), je vous tiendrai au courant !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 6:16 pm

layina tu testeras et tu reviendras ns dire que c'est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crêpounettes de Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crêpounettes de Violette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser