Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les crêpounettes de Violette

Aller en bas 
+11
Babeth
jeannette
champa
breseis
Sel
VENDREDI
stitch
faelina
Petite Elfe
Maya
violette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 9:38 pm

Ca c'est sûr !! :p comme pour toutes les recettes de Violette lol Wink
J'ai de ces envies de cuisiner moi en ce moment !! Les crêpounettes de Violette - Page 3 49619
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:01 am

violette a écrit:
Les crêpounettes


Pour un saladier que je conserve 2 à 3 jours, au réfrigérateur dans une bouteille en verre :

- 6 oeufs
- 250 g de farine de riz
- 250 g d'arrow root
- 1 belle pincée de gros sel marin
- 3/4 de litre de lait végétal
- 2 c à soupe d'huile de sésame

Battre les oeufs, rajouter le sel et l'arrow root, la farine de riz en alternance avec le lait végétal pour touiller plus facilement, finir avec le lait et verser l'huile. Battre bien cette pâte

Les crêpounettes n'ont pas besoin de temps de repos et peuvent se cuire immédiatement.
source
voir aussi ici
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 3:05 pm

Miam miam les crêpounettes de Violette ; elles sont légères et savoureuses et le fiston n'a trouvé qu'une différence avec les classiques à la farine de blé et au lait de vache (lui qui ne voulait pas des crêpes au sarrasin avec lait de riz) c qu'elles étaient un peu meilleures cheers :78:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 3:12 pm

Perso j'aime tellement le goût du sarrasin que j'enlève le lait, et ne mets que de l'eau Wink
Par contre je les fais à l'eau pétillante Very Happy miom miom Les crêpounettes de Violette - Page 3 555238
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 3:42 pm

Taliashka a écrit:
Perso j'aime tellement le goût du sarrasin que j'enlève le lait, et ne mets que de l'eau Wink
Par contre je les fais à l'eau pétillante Very Happy miom miom Les crêpounettes de Violette - Page 3 555238
tu donneras ta variante tali, l'eau pétillante ca m'intrigue...
moi je fais ces crépounettes facon violette,pour gagner du temps: je met tout dans un saladier, je remue bien et je met en bocal fermé;comme ca le matin j'ai plus simple!)
:zouzou:
sarah
ps: maintenant j'en mange 6-7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 4:13 pm

N'oubliez pas d'ouvrir un autre sujet pour une autre recette Wink

Sarah je parviens à avoir une quinzaine de crêpes de taille ordinaire et une trentaine de petites crêpes et toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 4:21 pm

Oui Léa, je sais.

Bonne idée le bocal Sarah !! Very Happy je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 7:09 pm

Comme disait Gabin "maintenant je sais, je sais qu'on sait jamais !" et pour tous les sujets qu'il a fallu remettre sur les rails et bien je pense comme lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 8:15 pm

léa a écrit:
N'oubliez pas d'ouvrir un autre sujet pour une autre recette Wink

Sarah je parviens à avoir une quinzaine de crêpes de taille ordinaire et une trentaine de petites crêpes et toi Question
moi aussi comme toi léa!!
par contre j'e fais souvent des grandes, et j'en mange facilement 6-7 à moi toute seule Wink
pas de coups de pompe ou de faim pendant la matinée :top:
et toi tu en manges combien léa?
Les crêpounettes de Violette - Page 3 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 9:21 pm

Ce matin 6 crêpounettes (donc des petites) ; ce n'est pas le matin que j'ai très faim mais plutôt entre 16 et 18 h sauf si je blinde le midi. Il faut que j'essaie de mieux manger le matin pour voir si j'ai moins de fringales dans la journée Les crêpounettes de Violette - Page 3 685857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 9:55 pm

en repensant à ce sujet,et au crépounettes :11: , j'ai réalisé que je peux plus en manger( à cause des oeufs) Les crêpounettes de Violette - Page 3 161380 ,et bizarrement ca m'a plus "dérangé" que pour le fromage que je mange plus non plus! Crying or Very sad
j'oserai pas d'essayer de rempacer les oeufs par de la compote...
je me contenterai de me "régaler" en en faisant pour ma tribue,et en respirant la bonne odeur que ca dégage en cuisson Les crêpounettes de Violette - Page 3 276997
:fée56:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 9:57 pm

J'avoue ne pas comprendre, tu relances le sujet des crepounettes, dis que tu en manges tant, et après que tu n'en manges plus ?.... hum *perdue*
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:15 pm

Taliashka a écrit:
J'avoue ne pas comprendre, tu relances le sujet des crepounettes, dis que tu en manges tant, et après que tu n'en manges plus ?.... hum *perdue*
c'est léa qui a relancé le sujet,tu peux vérifier Wink
ensuite ca fait un bail que j'en ai plus fait... et je suis vgl depuis le 25 avril seulement!!
comme une "cruche" je pensai en faire pour demain, et en voyant les oeufs, je sais que je pourrai pas en manger, c'est tout!
c'est juste un truc qui me manquera Embarassed
tu peux poster ta variante avec l'eau pètillante(en ouvrant un new poste) car si moi j'en mange plus, mon mari et SURTOUT ma fille chérie continueront à en manger Les crêpounettes de Violette - Page 3 555238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:23 pm

Oui ben je vais la poster mais là de suite j'ai pas le temps, désolée...

Je croyais que c'était toi mais c'est bien Léa qui a relancé le sujet... D'ailleurs m'dame tu les manges avec quoi en ce moment tes crépounettes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:47 pm

J'ai commencé hier soir les crêpounettes : salade verte au thon, tahin, confiture, sirop de goyave mais je compte bien trouver d'autres tartinades :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:52 pm

Non mais au petit dej' je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:58 pm

Confiture, sirop de goyave et je voudrais bien me faire de la crème de noisette ou d'amande car c très cher ; il paraît que c difficile mais je vais quand même essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 11:22 pm

Tu peux faire mes recettes de pâtes à tartiner Surprised elles sont en grosse partie à base de noisette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:53 am

pas d'arrow root pour moi, je met fécule de p de terre je vs tiens au courant du résultat Wink
Les crêpounettes de Violette - Page 3 276997
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:24 am

ma variante avec fécule de p de terres et lait soja calcium vanille:EXCELLENT
:top:
ma fille qui mange peu le matin a mangé 3 crépounettes au sucre de canne(en plus elle est malade),et mm pas mal au ventre Very Happy
merci pour la recette violette :zouzou:
tester les crépounettes c'est adopter la recette cheers
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crêpounettes de Violette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les crêpounettes de Violette   Les crêpounettes de Violette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crêpounettes de Violette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser