Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 crème budwig (recette officielle+variantes)

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

crème budwig (recette officielle+variantes) Empty
MessageSujet: crème budwig (recette officielle+variantes)   crème budwig (recette officielle+variantes) Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:16 am

Eclatante a écrit:


Alors voici la recette précise de la crème Budwig( ou crème de cent ans !) avec mes commentaires en italique crème budwig (recette officielle+variantes) 555238

- 4 cuillerées à café de fromage blanc maigre ( perso je n'en mets pas, d'ailleurs les puristes prennent du fromage blanc au lait cru ( interdit en France, comment font-ils ???)
2 cuillèrées à café d'huile de première pression à froid riche en acides gras poly-insaturés (type huile de tournesol)

Battre énergiquement ensemble l'huile et le fromage afin de bien les émulsionner.

Ajouter à ce mélange: ( moi je mixe d'abord les céréales et après je rajoute huile et autres ingrédients- pour les fruits je mets une moitié dans le mixeur et l'autre moitié je coupe en dés)

le jus d'un demi citron
une banane mûre préalablement écrasée (bio bien sûr voir le post de Violette sur les bananes) , ou deux cuillèrées à café de miel non-pasteurisé
2 cuillèrées à café de céréales complètes crues, fraîchement moulues ( sans gluten si vous êtes intolérants par exemple du sarrasin)
2 cuillèrée à café de graines oléagineuses complètes fraîchement moulues ( amandes, noisettes) ( 1 cuillère à café de graines de lin pour les oméga 3)

des fruits de saison en morceaux

C'est très complet, donne la pêche toute la journée. bounce
Le docteur Kousmine en prescrivait à tout ses malades. France Guillain en parle en accompagnement des bains dérivatifs.

Deux remarques : c'est long à préparer car tout doit être frais et fait au dernier moment et il faut aussi tester que vous supportez tous les ingrédients.
Ah et aussi c'est looooooooooong à manger car il faut mastiquer d'ailleurs France Guillain a écrit un petit bouquin intitulé mastiquer c'est la santé aux éditions Jouvence
study
source


Pour les intolérances au lait, on peut remplacer le fromage blanc par du sojami (soja lactofermenté) ou bien du yaourt au lait de riz ou de soja
Revenir en haut Aller en bas
 
crème budwig (recette officielle+variantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser