Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Fenouil confit | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludmilla
Nombre de messages : 337 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Fenouil confit Mer 08 Avr 2009, 6:21 pm | |
| - Taliashka a écrit:
Pour le fenouil confit, c'est tout simple, je prends du fenouil coupé en rondelles ou fines lamelles, je fais un sirop tant pour tant, et je les plonge dedans. Je mets des graines de fenouil, les pluches vertes des bulbes, quelques graines de coriandre, du sel et du 5 baies, et je porte à ébullition 2 ou 3 minutes. Je baisse à feu doux, je couvre à demi et je laisse confire lentement jusqu'à réduction du sirop. Les morceaux de fenouil doivent être ultra tendres quand on plante le couteau dedans ^^ et du coup toutes les p'tites graines sont confites aussi. J'ai fais des rouleaux à mes parents à base de poisson, crabe, fenouil confits, et divers épices, ils se sont régalés ^^.
| |
| | | Cristal
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Fenouil confit Mer 08 Avr 2009, 6:43 pm | |
| j'en salive d'avance et à cette heure ci c'est un enfer !!! il reste encore 2h30 de boulot ....... ça va être dur de tenir ... | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Fenouil confit Sam 11 Avr 2009, 4:51 pm | |
| C quoi ce sirop Tali, c comme Sarah : de l'huile et des épices ? Euh et les rouleaux tu procèdes comment ? | |
| | | Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Fenouil confit Dim 12 Avr 2009, 7:48 am | |
| Non un sirop est un terme spécifique, il est FORCEMENT fait de sucre et d'eau Donc un sirop tant pour tant, c'est un poids identique d'eau et de sucre (complet of course ). Enfin pour les rouleaux et bien, rien de compliqué, il suffit de rouler la préparation dans des feuilles de brick, filo, ou encore galette de riz (mais moins top^^) sous forme de nems (ou de samossa si vous préférez les triangles lol). Un tour à la poêle avec un filet d'huile, puis au four quelques minutes à peine et voilàààààà | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Fenouil confit Dim 12 Avr 2009, 10:50 am | |
| Ok ! Ce qui m'a mis le doute c que tu disais à Sarah que vous aviez la même recette quand elle a donné sa recette d'ail confit ! la précision est notée mademoizailes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenouil confit | |
| |
| | | | Fenouil confit | |
|