Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jeûne !!!!!!!!

Aller en bas 
+3
léa
kimono
patmoi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 10:09 pm

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voila .......Je suis présentement en jeûne j'en suis a ma 5ieme journée . Je dois dire que ce n'est pas de tout repos pour mon corps , j'ai vraiment l'impression que tout les "bobo" veulent sortir de moi en meme temps !!! Il m'en reste encore pour 5 autre journées , jespere tenir jusque la ( il le faut ) car je le fait vraiment pour le retour a la santé !!! Je suis surprise d'avoir mal a des endroits dont je n'avait plus de souvenir de blessure , mon corps lui s'en souviens !!!! Hier parcontre j'ai été malade c pas trop drole , mais enfin aujourd'hui je vais mieux et c'est tout ce qui importe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 10:18 pm

Bonsoir Patmoi

Peux tu si tu le souhaites, nous expliquer la raison pour laquelle tu pratiques le jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 10:28 pm

Je fait ce jeûne pour me détoxifier , faire en sorte que les toxines emprisonné dans mon corps ce libere de moi et moi d'elles !!! Je suis une migraineuse donc j'ai par le passé consommé de la médication pour réglé le probleme ( mes parents n'avait pas l'information que j'ai aujourd'hui ) qui ne sait jamais réglé , enfin les crise oui , mais pas le long terme ... J'ai fait des pierres aux reins il y a 2 ans et cet automne une mononucléose , donc je pense que mon corps m'envoie un message clair qu'il n'en peut plus !!!! Cette fois j'ai décidé de l'écouté !!! J'en ai jasé avec ma nathuropathe et elle m'a encouragé a le faire supervisé biensur (je ne veut pas prendre de risque , le jeûne c'est sérieux et bénifique , mais il peut etre dangeureux si il n'est pas fait de la bonne facon )et je le teminerai lundi prochain!!! JE vais pendant ce jeûne avoir 2 irrigations et aussi de la réflexologie ( qui en ce qui me concerne est tres efficace pour mes mots de dos ) j'ai hate de voir comment mon corps va continué d'éliminer jusqu'a jeudi prochain (irrigation) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 12:13 am

très interressant en effet patmoi!
dis moi pour ton jeune, tu bois des tisanes aux plantes?comment se déroulent tes journées? as tu une activitée professionnelle,ou bien es tu en repos?
je m'interresse beaucoups aux cures ou purifications du corps par jeuin!
merci de revenir ns en parler un peu plus encore Wink
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 12:56 am

C'est une cure de 10 jours a la limonade (60onz d'eau , 125ml de jus de citron pressé , 60ml de sirop d'érable ou de miel ) il faut boire le 60onz dans la journée je prend aussi de l'argile (bentonite hydraté) et des fibres pour délogé les risidus (psylium ) et ce trois fois par jour ...... J'ai aussi une tisane dépurative a prendre si je n'élimine pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 1:01 pm

très interressant Exclamation
merci patmoi Wink
si tu as des livres ns conseiller( ceux qui voudraient jeuner correctement) je te propose d'en parler à la section livres :daccord: ,je suis fortement interressée moi Jeûne !!!!!!!! 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 3:06 am

Sarah , je te suggere de lire sur le sujet en tapant sur google "livre du docteur bertholet" C'est un livre que tu pourras lire en ligne .. Il est tres intéressant !!!!! Bonne lecture !!!!!!! Ne manque pas de revenir m'en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 9:33 am

Un jeûne çà fatigue énormément apparemment... Patmoi tu es la seule que nous connaissions sur ce forum à entreprendre cette diète (bien qu'elle me tente mais j'attends le moment où je serai prête) ; pour l'instant donc profite à fond de ce moment privilégié où l'esprit se repose aussi (j'ai eu un grand sentiment de paix avec la monodiète riz complet-thé vert de 8 jours aux intersaisons) et après, j'espère que tu nous diras ton ressenti et les bienfaits de ce jeûne. Merci de nous en parler et bonne continuation Jeûne !!!!!!!! 189587

Sarah le livre en question est ici http://www.ffjr.com/Bertholet.htm il parle beaucoup de spiritualité entre autres. Peut être le lirais-je study Je vais aussi mettre le lien du livre dans la section appropriée :top:
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 4:05 pm

MERCI pour le lien léa , je ne suis pas tres doué en informatique !!! Dimanche , j'ai été moche toute la journée , mal au coeur et vomisement était a l'honneur !!! Apres un petit dodo d'une heure , plus rien tout est disparu comme par magie !!!! J'ai par le passé eu une déchirure au ménisque gauche et je doit avoué que j'avait oublié ( ca fait quand meme 12 an sde cela !! ), mais mon corps s'en rappelle lui , je me suis taper un mal de genou intense de samedi a mardi ... Samedi j'avais peine a marcher !!! Aujourd'hui plus rien , disparu !!! J'ai eu il y a 3 ans un torticoli qui m'a causé 4 jours de douleur , c'est revenu lundi en fin de journée et disparu ce matin aussi !!!
Ma plus grande peur en entreprenant ce jeûne était mes migraines . Je suis migraineuse depuis l'age de 20 ans , mais depuis 2 ans c'a c'est aggravé , donc j'avais peur que sans manger ce soit pire !!! Dans la nuit de dimanche a lundi c'était insuportable , mais je me suis dite que je le fesait pour le futur ( j'ai un mari GÉNIAL , qui m'a accompagné dans ma douleur jusqu'a ce que je tombe de sommeil ) , que je ne devait rien pendre de chimique ou autre et je suis tres fier d'avoir tenu le coup , car je n'est plus eu de céphalé encore ... Je souhaite que ca continue !!!!
Aujourd'hui c'est une journée de sérénité , je suis relaxe comme JAMAIS , je dois l'avoué!!! Et c'est EXTRAORDINAIRE !!!!Les pires journées sont derriere moi !!! Demain , j'aurais ma deuxieme irrigation et j'ai tres hate de voir ce que mon corps aura a rejeter !!!
C'est une expérience fatigante c'est vrai léa , mais je croyais que ce serai plus difficile que ca !!! J'ai 3enfants et ca bouge beaucoup chez moi et j'y arrive tres bien !!! Je me permet un repos en apres-midi quand meme et je me couche tot le soir !!!
C'est vrai que c'est une démarche auquel il faut etre préparé et bien suppervisé , je ne me serai pas lancer dans ce genre d'aventure a l'aveugle sans personne ressource pour aider en cas de besoin .... Ma nathuropathe est vraiment gentille et elle a déja fait plusieurs jeûne , donc elle sait exactement par où on passe et elle est capable de mieux conseillé qu'une personne qui ne l'aurait jamais fait !!!!

J'arrete ici , je ne veut pas vous ennuyer !!!! VOila !!!!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 6:49 pm

Et bien Patmoi, nous sommes ravies d'avoir un membre qui témoigne d'une mesure aussi difficile à suivre qu'un jeûne comme celui-ci. ET c vrai que cela fait un moment que j'en ai bien envie aussi. Ton mari est formidable de te soutenir comme cela. Merci aussi pour tes conseils. J'ai eu des migraines longtemps jusqu'à ce que je supprime le sel raffiné mais j'imagine que tu prends du sel naturel. Maintenant il faudrait que je parvienne à suivre régulièrement une alimentation sans gluten et sans lait car mon état s'améliore beaucoup dans ces moments là. Qui dispense les irrigations dont tu parles ; je sais que cela se pratique en cure thermale ? Tu ne nous ennuies absolument pas bien au contraire.

Au plaisir de te lire et bravo pour ton courage et ta ténacité Jeûne !!!!!!!! 859382
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 7:14 pm

Bravo Patmoi !! c'est pas évident de tenir un jeûne comme celui que tu a entrepris et tu le dit bien: il faut se faire aider ... Super, continue, je t'encourage ... de mon côté je cherche un naturo qui pourra m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 9:32 pm

Bravo Patmoi, félicitations cheers

je sais que les premiers jours sont excessivement difficiles, comme tu l'expliques si bien , le corps exprime toutes ses douleurs et en plus, la faim tenaille ...
Ensuite, on est en pleine euphorie et attention... de ne pas poursuivre le jeûne ,tellement on se sent bien!

Depuis quelques années, je fais ma monodiète de riz complet , rouge ,noir, blanc, je préfère ,c'est moins stressant pour le corps et tout aussi "récurant", je termine ce soir mon 3e jour.

Mais, je pourrais aussi bien continuer ,car je me sens très bien.
Pour celles et ceux (ils sont 3!)qui commencent leur premier jeûne, je leur conseille de faire d'abord une monodiète, soit de riz, soit de pommes ,soit de raisin...(quand c'est la saison)
Jeûne !!!!!!!! 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 1:41 pm

merci patmoi pour tes conseils, et le lien que léans donne(grace à toi)
moi aussi j'aimerai bien, mais pas pour le moment... je fais tous les ans la cure de raisin et c'est vrai que j'en ressens les bienfaits Wink ,idem pour la cure d'argile!
l'irrigaton de ton colon, tu la fais seule chez toi? ou bien chez ta naturo?
au plaisir de te lire Jeûne !!!!!!!! 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 2:42 pm

sarah , pour ce qui est de l'irigation , je la fait avec une nathuropathe . D'ailleurs tout mon jeune est suppervisé , c'était important pour moi d'avoir quelqu'un a qui me référé en cas de besoin !!! Je fait ce jeune pour ma santé et pas pour me mettre en danger !!!
Hier soir j'ai débuté la derniere phase de mon jeune la cure a l'huile . Pas facile d'avaler 2 onz d'huile d'olive , mais bon je n'est qu'a le faire 3 fois !!! Ce matin j'élimine beaucoup !!! Je vais avoir ma derniere irrigation lundi matin et je commence la réalimentation aussi lundi !!!!
J'ai eu mes premiers signes de faim hier midi !!! Quand je vais le pouvoir je pense que la premiere chose que je mangerai c'est une bonne salade avec des olives noires , des coeurs d'artichauts et un peu de feta !!!
Je compte bien prendre du temps pour me reposé comme il faut ce week-end , je suis un peu fatiguer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 3:35 pm

merci pour toutes tes précisions patmoi Very Happy ,reposes toi bien et reviens ns vite :cop;,:
au plaisir de partager avec toi Jeûne !!!!!!!! 603491
bon we
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 10:23 pm

Ben être fatiguée c'est normal, tu ne crois pas ? Même si tu te détoxifies, tu demande beaucoup à ton corps et lui en imposes également un max.

Lol sympa la salade ^^ moi ça aurait été un bon plat de pois-chiches aux aulx confits Smile mais comme je ne suis pas du tout branchée jeûne, je n'attendrais pas pour me faire mon p'tit plaisir héhé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 10:55 pm

patmoi a écrit:
C'est une cure de 10 jours a la limonade (60onz d'eau , 125ml de jus de citron pressé , 60ml de sirop d'érable ou de miel ) il faut boire le 60onz dans la journée je prend aussi de l'argile (bentonite hydraté) et des fibres pour délogé les risidus (psylium ) et ce trois fois par jour ...... J'ai aussi une tisane dépurative a prendre si je n'élimine pas bien !

de "mon temps" on appelait ça la cure de "sirop vital" : un bidon d'un litre de sirop d'érable à prendre avec du jus de citron et un soupçon de piment en poudre si mes souvenirs sont bons ( ça se vendait fort cher, et ça existe toujours je crois bien), on ne devait prendre que ça et attendre que la langue soit redevenue bien rose Rolling Eyes Rolling Eyes
ça finit par arriver... je ne referais plus ça, mais c'est une expérience intéressante.
après j'ai préféré de loin la monodiète de raisin ( ou cure de raisin, on en parle ici )
avec le recul, c'était bien maltraiter mon corps, mais bon, ça avait eu au moins un petit effet "starter" pour déclencher un processus d'élimination, ou du moins, revoir mes penchants alimentaires ? même pas sûr, mais on a parfois besoin de quelque chose d'assez violent pour prendre de bonnes habitudes après.ne serait-ce que pour rester sur la réflexion sur le "vide" :
un peu comme quand on arrête de fumer, rien que l'idée de la désagréable privation peut éviter de recommencer.


patmoi a écrit:
sarah , pour ce qui est de l'irigation , je la fait avec une nathuropathe . D'ailleurs tout mon jeune est suppervisé , c'était important pour moi d'avoir quelqu'un a qui me référé en cas de besoin !!! Je fait ce jeune pour ma santé et pas pour me mettre en danger !!!

tu fais bien, c'est plus prudent d'être suivie par un thérapeute.

Citation :
Hier soir j'ai débuté la derniere phase de mon jeune la cure a l'huile . Pas facile d'avaler 2 onz d'huile d'olive , mais bon je n'est qu'a le faire 3 fois !!! Ce matin j'élimine beaucoup !!! Je vais avoir ma derniere irrigation lundi matin et je commence la réalimentation aussi lundi !!!!
il faudrait nous en dire plus sur cette phase...
l'irrigation : tu veux dire irrigation colonique ? après ces quelques jours de jeûne ça va être cool.
Citation :

J'ai eu mes premiers signes de faim hier midi !!! Quand je vais le pouvoir je pense que la premiere chose que je mangerai c'est une bonne salade avec des olives noires , des coeurs d'artichauts et un peu de feta !!!
Je compte bien prendre du temps pour me reposé comme il faut ce week-end , je suis un peu fatiguer !!!

moi je me souviens que j'avais faim tout le temps Jeûne !!!!!!!! 287154 alors que par ex. avec la cure de raisin, non.

mais fais gaffe à la reprise, c'est le plus délicat car si l'on mange trop et trop précipitamment, c'est la cata et tu perds tout le bénef du jeûne. normalement la reprise doit se faire progressivement et durer dans l'idéal autant de jours que le jeûne.
c'est sûr que c'est très difficile de résister, bon courage
perso j'excluerais la féta Jeûne !!!!!!!! 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 12:59 am

tout comme cerisette Wink j'éviterai la féta, je reprendrai en douceur des légumes cuits vapeur et du riz par exemple,et par après réintroduire petit à petit mes aliments préférés :daccord:
au plaisir de lire ton journal de bord :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 9:51 am

En général pour entreprendre ce genre de jeûne c que notre corps ou notre esprit a besoin de faire le vide ; ce qui est certain c qu'il faut du courage car comme je le disais j'ai entrepris au moins une fois par an la monodiète "riz complet" et je n'en ai plus le courage par contre une cure de raisin je n'ai pas réussi (le raisin me donnait faim).
Cerise tu peux en dire plus sur ton ressenti après tes jeûnes ou monodiètes ? Patmoi, quant tu le pourras et si tu le veux bien, nous raconter aussi les effets de ce jeûne.

Avec la monodiète au riz complet je n'avais pas faim car c à volonté (parfois je rajoutais un peu de citron ou lait de riz pour varier la saveur) ensuite la reprise alimentaire est intéressante car je retrouvais vraiment le goût des choses (je sucrais et salais moins et je mangeais plus lentement) ; il y avait une perte de poids durable mais cela ne doit pas être l'objectif principal d'ailleurs pour avoir réessayé durant 3 jours je n'avais pas perdu un kilo...

J'ai hâte de lire ton témoignage et celui de Cerise Jeûne !!!!!!!! 859382
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 10:04 am

mon ressenti :je suis d'accord avec patmoi ( et je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça ) sur le fait qu'au cours d'un jeûne il y a un moment où l'on se sent vraiment bien, ( je crois que ça doit libérer des endorphines, c'est un état assez grisant ) mais ça ne peut durer, il est illusoire et dangereux de vouloir prolonger cet état.

c'est une expérience à faire, encore que je n'ai jamais fait de jeûne intégral, le terme de jeûne est donc mal approprié dans cette discussion, juste des monodiètes si l'on peut dire.
je ne le ferai plus que si j'en ressens le besoin ( pas par rituel ou obédience en tous cas, par ex, genre "il faut faire" un jeûne au printemps etc).
sinon ça permet de se positionner quand par ex on est encore un peu dans une alimentation de type industriel, sinon pour perdre du poids, non, on le retrouve ( sauf si l'on se discipline après avec un régime). je ne conseille pas de "jeûnes" longs, mais une petite diète sur 3 jours c'est intéressant à essayer, ne serait-ce que pour voir comment on va réagir. la reprise aussi se fera sur 3 jours sinon gare !!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 10:12 am

Oups j'avais oublié ma petite expérience de jeûne complet (que de l'eau) en été ; çà m'a pris comme çà et j'étais seule pour quelques jours chez moi (sûrement un besoin profond) ; je me sentais trèèèèèèès bien, pas fatiguée et en grande harmonie avec la nature : mon esprit était plus aiguisée car je sentais des odeurs, voyait des choses et percevait des bruits auxquels je n'apportais aucune attention auparavant. Partie me promener en ville, beaucoup de gens stoppaient leur regard sur moi alors je remettais mes cheveux en place, vérifiaient mes vêtements pour voir s'il y avait une anomalie et rentrée dans ma voiture je me suis vite regardée dans le rétro et j'ai vu.......... moi :langue: pas de nez qui se serait frotté à du charbon ou autre chose qui peut accrocher le regard seulement moi mais sûrement moi si zen que je devais émettre des ondes positives Rolling Eyes Jeûne !!!!!!!! 189587 :78: (voilà pour ma tite expérience mais comme ce n'était que 3 jours c cerisette qui m'y a fait pensé en disant que le mieux c'était de faire un jeûne au besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:34 am

Certains de vos témoignages me font peur Shocked

cerise a écrit:
mon ressenti :je suis d'accord avec patmoi ( et je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça ) sur le fait qu'au cours d'un jeûne il y a un moment où l'on se sent vraiment bien, ( je crois que ça doit libérer des endorphines, c'est un état assez grisant ) mais ça ne peut durer, il est illusoire et dangereux de vouloir prolonger cet état.

C'est le manque de sucre qui met dans cet état là, le cerveau n'a plus de carburant (la fatigue vient de là aussi). Mais comme dit Cerise, cet état "d'euphorie" ne dure pas. Et si la privation dure, l'état psychologique se détériore.
Je n'ai jamais jeuner par volonté, je ne mangeais pas à cause de problème psychologiques (à la frontière de l'anorexie) et les symptômes que tu décris patmoi me font peur pcq ce sont les symptômes que j'avais quand j'étais malade. Au début on se sent bien quand on ne mange pas, mais c'est seulement au début.

En plus, comme les filles ont dit au niveau de la reprise alimentaire, méfie toi. Vas-y vraiment doucement et avec des aliments faciles à digérer (légumes vapeur, riz) sinon tu vas être malade. Surtout pas de crudité, pas de produits laitiers, etc.

Le fait de se priver volontairement et totalement d'aliment me fait vraiment peur. Comme ça a été dit, une monodiète de qq jours (riz, raisins, etc) peut aider le corps mais je ne pense pas qu'un jeûne drastique et prolongé soit bénéfique. Il faut vraiment être bien entouré et ne pas jeuner n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 3:17 pm

Ma belle-soeur vient d'en entamer un... Et j'ai très peur comme tu dis Claire. Mais je ne peux et n'ai pas le droit de dire quoi que ce soit, du moins je ne suis personne pour cela. Je l'aime fort, donc je lui ai fais part de mes appréhensions après c'est à elle de voir No
Des choses vont mal, et pourtant elle ne s'en rend pas cmpte, je pense que ça rejoins cet état d'euphorie cité plus haut... Elle veut le faire 3 semaines Surprised c'est énorme, j'ai peur pour elle silent mais ne sais pas quoi faire :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 4:20 pm

Parler de jeûne et des effets positifs que peut avoir la privation totale de nourriture me fait peur. J'ai peur qu'en lisant certains témoignages de ce post, des personnes fragiles soit tentées par une méthode drastique de privation et c'est dangereux Crying or Very sad

Je redis comme ça a été dit qu'il faut vraiment différencier la monodiète de la privation totale de nourriture. Tali, tu peux peut-être en toucher un petit mot gentil à ta belle-sœur, en parler, de ça et d'autre chose, pas pour la convaincre, mais pour lui expliquer, la guider en qq sorte. Tu connais plein de choses en matière de nourriture, tu peux beaucoup l'éclairer à mon avis :daccord:

Franchement les filles, faites vraiment attention à vous pale

Je ne m'inquiète pas pour celles qui font ça de façon raisonnée (Chloé nous a par exemple cité qq monodiète efficaces et intéressantes).
Je m'inquiète pour celles qui pensent que se priver de nourriture va résoudre une partie de leurs problèmes, leur redonner la santé, etc. Mais il faut garder à l'esprit que quand on ne mange pas et quand le cerveau n'a pas certains éléments, les pensées sont "altérées", on n'arrive plus à réfléchir correctement et si on est fragile, on peut facilement sombrer.

Prenez soin de vous :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 4:40 pm

Oui Claire tu as raison de mettre en garde. Un jeûne (surtout au delà de 3 jours) doit se faire sous surveillance comme indiqué ici. Maigrir ne doit absolument pas être la raison même si c une des conséquence. Le jeûne ne doit pas se faire n'importe comment. Pour ma part, c une besoin profond que je ressens et j'espère un jour l'entreprendre mais pas seule. La monodiète est tout à fait raisonnable et pourtant il vaut mieux demander un avis médical aussi surtout pour les personnes malades. Les 3 jours que j'avais fait furent sans difficulté aucune et la reprise alimentaire non plus (je l'ai effectuée quand j'ai eu une véritable sensation de faim).
Je trouve ce www.ffjr.com/sortir2.htm+bienfaits+du+je%C3%BBne&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">site intéressant comme je trouve intéressant de parler de ce sujet ne serait ce que pour témoigner ou mettre en garde Jeûne !!!!!!!! 49619

Patmoi j'espère que tu continueras de partager ton expérience avec nous Jeûne !!!!!!!! 859382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûne !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser