Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeûne !!!!!!!!

Aller en bas 
+3
léa
kimono
patmoi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 10:42 pm

léa et claire je rejoint vos avis Wink
patmoi à bientot te lire :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 8:51 pm

Je suis depuis lundi , je suis en reprise alimentaire , donc je n'est pas encore mangé ma salade j'attend le ok de ma nathuropathe !!!! J'ai mangé que du bouillon de potassium et des proteines de soya micro-éclaté depuis lundi . Il est tres important de revenir a une alimentation dite nomale tres lentement et c'est ce que je fait !!!!
Le but de la cure que j'ai entreprise était de me détoxifié , me libéré de la fatigue persistante que j'avait depuis la mononucléose de cette automne et comme je suis en GRAND changement alimentaire je trouvais que c'était un excellent moment pour l'entrependre ...
Je suis tres heureuse d'avoir fait cette démarche et quand mon corps me le feras savoir de nouveau (si cela ce reproduit ) je le referai sans hésité !!!! Je tient a spécifié , encore une fois , que je n'est pas mise ma santé en danger et que j'ai été bien suivis pendant cette démarche et que je ne recommende pas et n'incite personne a faire cette démarche seul , c'est dangeureux quand on a pas les connaissances ...
Je n'est pas consommé que de la "limonade" pendant ces 10 jours , j'ai eu a prendre des suppléments , du bentonite hydraté et de la poudre de psyllium ....
Je ne venait ici que pour vous partagé une expérience que je vivais intéssément et je ne pensait pas que cela pouvait faire réagir de la sorte !!! Je suis vaiment désolé :triste: ........
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 9:30 pm

Pourquoi t'excuses tu? Surprised il n'y a aucune raison lol, nous ne t'en voulons pas, au contraire. Si nous avons toutes réagis ainsi (ou du moins plus ou moins de la même manière) c'est parce que ton état nous tenait à coeur.
Personnellement je connais trop de gens qui ont utilisé cette excuse pour essayer de maigrir en ce cachant derrière une détox... pour finir complètement à plat et à deux doigts d'y rester... Alors bon maintenant je me méfies...
Si tu penses être bien suivie tant mieux, j'espère... Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque problème que ce soit :/ silent

Par contre si ça tarde trop, n'attends pas l'avis de ta naturo et reprends une alimentation normale. Parce que la, entre tout, ça commence à faire long, même si tu as remis les protéines de soya, en micro-éclatées c'est pas grand chose (et tout dépend les quantités). Enfin encore une fois c'est par soucis et non pour t'embêter ou te faire peur que je dis ça ^^

M'dame Patmoi, Prends bien soin de toi
Je t'embrasse fort Jeûne !!!!!!!! - Page 2 603491 :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:37 pm

Coucou Patmoi,

Bien sûr que tu n'as pas à t'excuser ; bien au contraire je suis vraiment ravie de t'avoir parmi nous pour nous parler de ce jeûne, de ses risques, des précautions et des bienfaits ! Chacun se doit à côté de cela de bien souligner le sérieux de ta démarche et son bien-fondé afin que des personnes non averties ne se jettent pas dans cette voie à l'aveuglette.

Tu sens ton corps, ton état général et ce dont tu as besoin ; bien entendu il ne faut pas te retrouver en carence mais ta naturopathe est certainement bien avertie de ce côté là ! Surtout reviens nous dire comment tu vis cette diète moralement, physiquement que ce soit maintenant ou plus tard.

Infiniment merci de partager tout cela avec nous et je souhaite de tout coeur que tu nous en dises encore plus par exemple sur les suppléments que tu as pris (qui démontrent d'ailleurs que ce n'était pas un jeûne complet) I love you Jeûne !!!!!!!! - Page 2 859382
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 8:37 pm

Je viens vous donner quelques nouvelles de moi !!!! Je suis en pleine forme !!! Je suis pleine d'énergie et ma foi je dors comme un bébé !!! J'ai reprise l'activité physique et reprise aussi 5 livres ( pendant le jeune j'avais perdu 9 livres) donc mon corps ce reprend tranquillement.... J'ai recommencer la méditation , javais oublié a quel point cela fait le plus grand bien !!!!!

Je peut comprendre que vous vous inquietiez pour moi , peut-etre que je ne l'est pas interprété de la bonne facon !!! Je ne voudrai pas qu'on empeche quelqu'un de vivre une expérience unique comme ca a cause de gens qui ne savent pas ou il vont avc ca !!! Je suis certaine que les gens prennent de plus grand risque encore en s'alimentant pas comme il faut qu'en donnant un calme a leus corps !!!! Mais , au risque e me répété, je ne conseille a personne de le faire de facon autonome c'est dangeureux !!!!

Les suppléments que je prenait était une formule stimulante ( varech , mauve entre autres ) et une formule composé d'agrume (huile de citron , pamplemousse ) .......
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:25 pm

Vraiment ravie pour toi cheers Bien suivie cela t'a fait du bien puisque te voilà en forme ; reviens vite donner de tes nouvelles, échanger avec nous et merci encore d'avoir partagé cette expérience avec nous. Quand tu parles de pamplemousse c entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 6:52 am

Je pense que cela rejoint l'EPP non?

LEs jêunes partiels je ne suis pas contre, bien surveillé et pas plus d'une à deux fois par an (au moment des équinoxes) mais au delà, ça me parait d'une: trop dangereux, et de deux: ridicule, car le corps ne s'encrasse pas plus que ça lorsque tout au long de l'année on consomme "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 5:21 pm

Patmoi je voudrais bien avoir de tes nouvelles ; les bénéfices de ce jeûne ont ils été durables et quelles mesures alimentaires as tu prises pour ton bien être ?

J'en profite pour rajouter des contre-indications :

Citation :
Les contre-indications du jeûne?:

Une vitalité basse avec tension artérielle basse, une constitution trop fragile, chez les vieillards, les personnes très émaciées, les dépressifs ou encore les névrosés sont des contre-indications à la pratique du jeûne. Des petits jeûnes de 2-3 jours maximum sont permis.

De même, la prise de médicaments depuis des années est une contre indication en effet les molécules toxiques accumulées dans les tissus risquent de se déstocker trop rapidement, sans être tamponnées et ainsi causer la mort par auto-intoxication.

Le jeûne, chez les diabétiques, les gens ayant des troubles cardiaques, des problèmes d'élimination suite à des lésions rénales, ou encore, les personnes ayant subi des opérations mutilantes telle que l'ablation d'une partie de l'estomac ou de l'intestin, les ulcéreux (très maigres), ou encore en cas de problème de glande thyroïde, est aussi contre-indiqué.

Egalement une contre indication chez les anciens malades mentaux ou nerveux. Les gens ayant peur du jeûne, les cas de rachitisme, d'anémie Ou autres maladies par carence, le système digestif étant incapable d'assimilation. Ainsi, l'on préférera des jeûnes courts, plus bénéfiques à ces personnes.

Déconseillé aux femmes enceintes, chez la femme allaitante, la lactation est arrêtée en cas de jeûne. En cas de doute, un conseil médical est nécessaire
www.alsace-naturo.com/jeun-4.html+manifestations+de+d%C3%A9sintoxication&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Source

Tali a écrit
Citation :
LEs jêunes partiels je ne suis pas contre, bien surveillé et pas plus d'une à deux fois par an (au moment des équinoxes) mais au delà, ça me parait d'une: trop dangereux, et de deux: ridicule, car le corps ne s'encrasse pas plus que ça lorsque tout au long de l'année on consomme "normal".
ce n'est pas parce que le corps s'encrasse plus tout à coup mais parce que, comme la terre, il réagit aux changements de saisons et doit s'y préparer. Certains font des cures de vitamines avant l'hiver et se "purgent" après l'hiver, saison difficile à cause des épidémies et où nous mangeons plus gras et plus sucrés pour nous renforcer face au froid, ce qui correspond à l'arrivée de l'automne et à celle du printemps.



Jeûne !!!!!!!! - Page 2 859382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 11:48 am

moi aussi j'attend des nouvelles de patmoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
patmoi




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous !!! Je suis du Québec !!
Date d'inscription : 01/04/2009

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 8:42 pm

Je suis désolé de ne pas avoir réécrite depuis un ben moment déja ..... Comme je le disait a LÉA dans un message un peu plus tot le mari de ma soeur c'est suicidé . Ma petite soeur a eu GRAND besoin de nous ....Ce retrouver seule avec un petit de 3 ans ouff , pas facile .... Mais me voila revenue et en GRANDE forme ......
Pour celle qui désire des nouvelles et bien je vais merveilleusement bien !!! J'ai reprise 5 livres depuis la fin de mon jeune (mon but n'était pas de perdre du poids , mais de retrouvé la santé par le jeune ) et je ne me porte que mieux depuis ...J'ai bien entendu continué de maintenir une bonne alimentation 100% végétarienne maintenant et de faire de l'exercice physique (je fait 4 scéances par semaine , je suis enfin capable !!!) ...Je fait entre autre du yoga sans posture 1 fois semaine en groupe et j'adore ... Je prévois pas d'autre jeune c'est mon corps qui me diras si j'en ai besoin ou pas ....J'avais tellement de symptomes de toute sorte qu' il est évident pour moi que si mon corps le demande je n'ésiterai pas a en jaser avec ma nathuropathe qui me conseilleras tres bien j'en suis certaine .... Et vous est-ce que les jeune ou cures vont bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 10:28 pm

Re Smile Ravie de te retrouver parmi nous Smile
Perdre un être cher, d'autant plus de telle circonstances, est extrêmement difficiles, et ta soeur a eu beaucoup de chance de vous avoir auprès d'elle. Transmets lui mon bonjour et mes pensées les plus sincères.

Sinon et bien je suis toujours contre toute forme de jeûne, donc pour moi rien de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 11:18 am

Encore infiniment merci Patmoi pour ton témoignage ; beaucoup en parlent mais pas toujours ceux qui ont pratiqué ce jeûne et c pourquoi je suis ravie d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu le courage d'essayer. J'espère un jour pouvoir y parvenir mais cela ne s'improvise pas, il faut bien le préparer et être suivie comme toi. Il y a tellement d'à prioris par rapport à cette pratique que le commun des mortels pense d'office qu'elle est mauvaise, hors tu nous prouves qu'elle est bien fondée et qu'elle peut apporter beaucoup de bienfaits quand elle est menée avec quelques règles ce dont je n'ai jamais douté en dehors des contre indications qui ont été citées plus haut.

J'espère que ta soeur remontera la pente ; c une rude épreuve à traverser. Effectivement se retrouver seule avec un bout de chou de 3 ans ce n'est pas évident mais les enfants sont un véritable trésor sur terre et nous aide à supporter l'aigreur et l'amertume des adultes et de la vie. Elle a aussi la chance de t'avoir auprès d'elle.

Pour ma part ni cure ni jeûne mais modification de mon alimentation avec suppression du gluten et de la caséine et comme tu as dû louper les sujets où j'en ai parlé je le répète ici : j'ai cessé de grossir, je me sens plus calme et mon appétit est enfin normalisé (puisque selon mon homéopathe une intolérance au gluten peut se manifester par une dérèglement de la glycémie et donne des besoins de sucres qui dégénèrent en crises de boulimie mais cette intolérance se manifeste par beaucoup d'autres symptômes comme la fatigue, les rhinites... comme les effets secondaires des produits laitiers d'ailleurs).

A bientôt j'espère Jeûne !!!!!!!! - Page 2 685857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne !!!!!!!!   Jeûne !!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser