Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Flan râté,qui peut m'aider?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 5:20 pm

Bonjour,
Ce matin j'ai voulu me faire du flan d'après la recette de ma maman, après m'être passée de sucre depuis presque 8 mois et au final j'étais déçue. J'ai chauffé 1/2L de soja (au lieu de vache) avec une gousse de vanille, 90g de sucre et battus 3 oeufs que j'ai incorporé en mélangeant. J'ai transvasé dans des ramequins que j'ai déposé dans un moule à tarte en pyrex avec un fond d'eau chaude puis j'ai enfourné d'après la recette c'était 1/4H au bain marie ou 1/2H directement au four. J'ai laissé 1/2H car c'était pas pris avant et quand j'ai voulu déguster, c'était pas du flan comme je connaissais quand j'étais petite c'était presque comme du pudding mais en moins bon. Auaris-je utiliser du lait de riz ou d'amandes à la place qui peut m'éclairer Flan râté,qui peut m'aider? 639919 Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 7:23 pm

Personne n'a essayé de faire du flan avec du lait végétal? J'espèrais en refaire avec une recette mieux adaptée que la mienne car le résultat est trop liquide. J'attends impatiemment vos conseils. Merci d'avance et Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 7:48 pm

Oui, il y a clairement une différence entre le lait de vache et le lait de soya. Personnellement, pour les fois ou je remplace, je mets 375ml de lait de soya et 150g de tofu nature (soyeux ou ferme, c'est au choix, selon la texture désirée, si on le sert à l'assiette ou en coupe...).
Sinon il m'arrive aussi d'associer à mon demi litre de lait un sachet de 2g d'agar-agar ^^

En fait tout dépend de ce que j'ai dans mon placard/frigo ^^

Sinon il m'est arrivé de n'avoir rien pour faire le pendant, et combler la différence de texture. Aussi je met un oeuf de plus, à savoir 4, mais deux avec seulement les jaunes. En effet, ce sont les blancs qui liquéfient l'ensemble, et le jaune qui permet la prise Smile

Voilà voilà, en espérant avoir pu te renseigner et peut-être t'aider Smile
biz m'dame Flan râté,qui peut m'aider? 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:09 am

ya aussi moyen de mettre de l'arrow rot je pense,mais pour les doses je peux pas dire combien No
la piste que tali done m'a l'air pas mal du tout Wink
tu as déjà testé tali je suppose?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 11:35 am

J'ai déjà fais les trois versions ^^sinon je n'en parlerai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 5:19 pm

MERCI Talia & Sarah je vais essayer lorsque j'aurai fait mes courses car je n'ai plus de Tofu et l'agar je n'ai pas car jamais utilisé. Je commençais à désespérer car j'avais envie de refaire un bon flan pour le we lorsque Tatiana serait là.
Talia l'arrow rot ça irait pour épaissir Question en attendant l'agar car ça j'en ai, si oui combien une cuillère à café? Sinon ce sera pour plus tard. Heureusement que vous étiez là Flan râté,qui peut m'aider? 228766 Flan râté,qui peut m'aider? 603491
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 6:08 pm

J'ai essayé un bioflan (la vie claire) avec du lait d'avoine, la texture est bien mais il faut les manger le jour même car le lendemain, il y a un espèce de jus dans le ramequin .... sinon, je suis preneuse de recettes car le presque rien à faire c'est sympa pour dépanner mais le gout bof ....
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 9:50 am

L'arrow-root... Je pense que ça doit être faisable, mais ton flan n'aura pas le même aspect/texture No
L'agar se dilue complètement, ce qui n'est pas réellement le cas de l'arrow, puisqu'il est une fécule. Le lait va donc réagir différemment, par la présence d'une matière plus "matérielle" de l'épaississant (je ne sais pas si je m'explique bien? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 3:14 pm

OK et Merci Talia t'as bien expliqué :top: J'attendrai encore quelques jours d'avoir l'agar car j'ai été déçue une fois de la consistance. J'ai bien attendu avec mon régime presque 8 mois avant de remanger 1 peu de sucré, je patienterai encore quelques jours le temps de descendre en ville faire mes achats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 4:26 pm

tu reviendras poster le résultat anne?
tu posteras ta recette ou il faut Wink
Flan râté,qui peut m'aider? 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 4:29 pm

Mouarf, j'espère que mes essais te satisferont silent pale Je serais super triste si tu étais à nouveau déçue No
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 4:48 pm

OK les filles je vous dirai quoi à la semaine Exclamation T'inquiète Talia ça ne saurais pas être pire que ce que j'ai eu l'autre fois Flan râté,qui peut m'aider? 680275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 5:23 pm

anne a écrit:
OK les filles je vous dirai quoi à la semaine Exclamation T'inquiète Talia ça ne saurais pas être pire que ce que j'ai eu l'autre fois Flan râté,qui peut m'aider? 680275
comme je dis toujours aussi:
on apprend de nos erreurs Wink
ca va allez anne,soit confiante Wink
Flan râté,qui peut m'aider? 603491
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 6:48 pm

yep, nos erreurs nous font avancer Wink
j'en ai fais pas mal avant de trouver ^^

D'ailleurs la version avec l'agar, je l'ai aussi réalisée en ramequins individuels Smile c'est bien sympa aussi Very Happy
Et puis tu peux présenter à l'assiette héhé, dessuite c'est la clâsse

Flan râté,qui peut m'aider? 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 8:08 pm

Comme promis je viens rendre compte de mes essais. :54:Délicieux Flan râté,qui peut m'aider? 299013br grâce à tes conseils Talia il manquait juste l'agar et 1 oeuf. J'ai bien fait de le savourer car un renard est venu la nuit passée et a tué toutes nos poules Crying or Very sad alors j'attendrai avant d'en refaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:04 am

merci pour le retour anne Flan râté,qui peut m'aider? 735238
par contre domage pour tes poules Crying or Very sad
:zouzou:
sarah :jh1:

édit : une partie de la discussion a été déplacée ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flan râté,qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Flan râté,qui peut m'aider?   Flan râté,qui peut m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flan râté,qui peut m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rate.
» Flan au cacao
» flan de millet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser