Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 7:16 am

Voici quelques exemples de tous les sucres arômatisés que j'ai réalisé ces derniers temps. Très pratique dans les desserts bien évidemment Wink, à intégrer dans des préparations de gâteaux, biscuits, fruits en salade/soupe/compote... ou même confiture Very Happy Bref là où vous voulez hihi
Je les utilise même en cuisine salée quelques fois (dans mes pastilla, certains tajnes ou riz, plats de légumes cuisinés...)

Enfin quoi de mieux qu'une p'tite recette vite fait bien fait, histoire d'illustrer les possibilités Wink
Préparez-vous un super chocolat chaud de la mort qui tue (lol), une crème chantilly du feu de Dieu, chacun sucrés avec l'un de ces exemples...
--> Remuez votre chocolat bien onctueux, fouettez au pieds à soupe quelques secondes, servez et couvrez d'une tonne de chantilly parfumée... Un chocolat viennois de barré vous obtiendrez muahhahaha Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) 229844 (comment ça je suis machiavélique xD hihi si vous voulez plus de détail sur comment faire cette recette demandez moi Wink)

Maintenant vous n'avez plus qu'à choisir lequel prendre héhé :p
Les Classiques:
--> Sucre vanillé (à la gousse)
--> Sucre citronné (au p'tits zestes fins et une goutte d'huile essentielle)
--> Sucre orangé (lol ^^aux zestes d'orange Wink et une goutte d'huile essentielle)
--> Sucre à la cannelle (sucre, poudre de cannelle, demi bâton)

Les Plus élaborés ou Originaux:
--> Sucre au pain d'épices (sucre, cardamome noire et verte, cannelle, gingembre, zestes très fins d'orange, carvi, anis vert, badiane, clou de girofle)
--> Sucre à l'orientale (sucre, cannelle, poudre d'amande, coriandre, anis vert et badiane)
--> Sucre à la Japonaise (sucre et 4 épices, poivre sichuan, graines de sésame doré et noir)
--> Sucre à la crème caramel ^^ (sucre, poudre de caramel, graines ou poudre de sésame doré, vanille)
--> Sucre au basilic (sucre, feuilles séchées, une goutte d'huile essentielle... Oui c'est spécial ^^mais alors associé à des fraises, de l'ananas ou des pêches... :good:;: à tomber ^^)
--> Sucre à la lavande (sucre, têtes fleuries de lavande)

Quelques posts déjà publiés Wink
Par Cristal Ici ou encore
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 2:36 pm

Waouw génial !
Je garde ça sous le coude, car franchement, plutôt que d'en acheter, je préfère ça !

Merciiiiiii :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 9:08 pm

super tes idées de sucre gourmands tali Very Happy
moi j'ai toujours un pot à confiture du sucre parfumé de valérie, et j'en met pour faire mes crumbles,sur mes tartes, et sur mes compotes de fruits,je sucre mm mes thés et café( 1 pincée)
recette ultra simple:

-6cs de sucre de canne complet
-1cc de cannelle en poudre
-1 cc de cardamone en poudre

prendre ces ingrédients et tout mélanger tout simplement Wink
moi je double,triple les doses et je met en pots :top:
voili voilou Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) 735238
sarah
:jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 10:12 pm

Hihi ravie que ça vous plaise les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 10:17 pm

Sur mes fraises...un régale Smile je viendrai te dire ce que j'ai fais comme sucre Smile

Mmmmmmmm :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 10:23 pm

Carrément Very Happy j'aime bien avoir des retour, ça permet de savoir comment faire toujours mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 11:06 pm

Très intéressant ; merci pour vos idées Sarah et Tali cheers :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 4:17 pm

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 7:53 pm

léa a écrit:
Très intéressant ; merci pour vos idées Sarah et Tali cheers :zouzou:
de rien léa :zouzou:
ce forum est fait pour ca Wink :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 7:44 am

Avec plaisir Very Happy J'adore créer des sucres et des sels arômatisés drunken
Tout comme les vinaigres, les moutardes et autres condiments... Faudrait que je lance ma gamme mdr ^^ Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 10:49 am

Mais oui Tali faudrait que tu lances ta gamme (Paris ne s'est pas fait en un jour mais petit à petit tu évolueras encore...) ; nous sommes plusieurs à croire que tu peux mettre en valeur tes talents culinaires ; ces idées là sont de belles idées cadeaux les filles Idea
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 2:59 pm

Ben merci beaucoup Léa Surprised Embarassed :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 3:03 pm

bravo pour toutes ces idées, nous on est trad à fond, juste un sucre vanillé mais vanille bio et directe de la Guadeloupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 7:17 am

Bah suis très traditions moi aussi, mais bon il y a des fois c'est aussi sympa de changer et de se faire plaisir en découvrant de nouvelles saveurs... L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs, les traditions sont faites pour évoluées aussi, simplement elles prennent leur temps, et c'est ce qui est génial Wink
Et puis cela reste des ingrédients relativement traditionnels au final ^^

Essaies en un simplement dans du fromage blanc, une faisselle fraîche de brebis ou quelques fruits... Et tu me donneras ton avis Razz Wink :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 9:47 am

le sucre à la cannellle est excellent dans des yaourts natures( cannelle et sucre à part égales Wink )
Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Empty
MessageSujet: Re: Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))   Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sucres Arômatisés (maison et bio of cûrse ;))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sucres industriels
» tofu maison (fabrication)
» Sauces tomates maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: SUCRANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser