Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le ghee ( ou beurre clarifié )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 5:36 pm

édit : sujet divisé depuis : ce fil



Ok merci Léa je ne connaissais pas du tout. Et je suis surprise, on m'avait dit que dans le beurre il n'y a plus de lactose, donc je suis perdue le ghee ( ou beurre clarifié ) 639919

Je vais tenter de trouver du ghee, mais je n'en ai jamais vu confused

Il faudra que je retente la pâte brisée à l'huile avec le robot, à la main ça ne marchait vraiment pas bien No
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:22 am

Tu peux le faire toi-même le ghee ^^
Il suffit de faire fondre du beurre de le laisser refroidir et de récupérer ce qui se dépose au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:18 pm

Je fais fondre mon beurre doucement dans une casserole (je pense ?) ok. Ensuite il va y avoir un dépôt et c'est ça le ghee si je comprends tout bien ?

Je suis un boulet le ghee ( ou beurre clarifié ) 555238

:park;,:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 2:12 pm

il faut "écumer", pour ôter les impuretés, le ghee doit être un liquide assez limpide.
voir ce tuto ici
( je divise le sujet)
édit : le lien entier :
http://fr.ekopedia.org/Ghee
ou http://fr.ekopedia.org
puis chercher à "ghee"


Dernière édition par cerise le Lun 15 Juin 2009, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 3:22 pm

Le sujet a été évoqué ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:04 am

Ok merci Cerise, je vais voir !

Edit, le lien ne marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:13 am

c'est http://fr.ekopedia.org/ qui doit être encombré. le ghee ( ou beurre clarifié ) 985136
quand ça remarchera : chercher à "ghee" le ghee ( ou beurre clarifié ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:36 am

Oui je pensais reessayer plus tard !

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 11:56 am

Ah le lien que j'avais donné ne fonctionne plus non plus d'où l'intérêt d'avoir des extraits copiés des fois : j'ai retrouvé ceci http://francemedicale.com/ghee.html

Et pour plus de clarté je recopie le message qui se trouvait dans "le lait peut nous rendre malade"

Citation :
Bonjour Cristal,

Le beurre contient du lactose hélas et même s'il est en quantité moins importante que dans le lait ou les yaourts il est important de le savoir ; la bonne nouvelle pour les amoureux du beurre (comme moi :langue: ) c que le ghi (fréquemment écrit ghee) n'en contient plus. Quand j'allais sur le forum de l'alimentation selon les groupes sanguins plusieurs personnes l'utilisaient et en étaient satisfaites.


De plus, il est conseillé dans l'ayurvéda et dans www.francemedicale.com/ghi.html+beurre+lactose&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ce site le sujet est développé ; voici un extrait :
Citation :
Le ghi, c'est quoi ? Le ghi est du beurre clarifié ( parfois aussi appelé beurre purifié ). C'est l'huile du beurre, débarrassée du lactose et des autres corpuscules solides. Le mot "ghi" se prononce facilement, avec un "g" comme dans "gourmand", et C'est facile s'écrit parfois "ghî" ( accent circonflexe sur le i ), et aussi à l'américaine, "ghee". Il est préparé de façon traditionnelle en chauffant longuement et très doucement du beurre d'excellente qualité jusqu'à ce que l'on obtienne un liquide clair de couleur dorée. Le lactose et les autres corps solides coagulent et sont alors méticuleusement enlevés. Ce processus fait également évaporer l'eau qui est naturellement contenue dans le beurre, et rend le ghi léger, pure, et capable de se conserver naturellement pendant très longtemps sans s'abîmer. Voyez ici une recette de base pour faire facilement du bon ghi à la maison.

le ghee ( ou beurre clarifié ) 49619
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:00 pm

Bon je vais essayer ça alors.

Merci !

le ghee ( ou beurre clarifié ) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:02 pm

En tout cas, pour toute recette indienne, notamment lorsque l'on fait torréfier les épices, le ghee apporte vraiment un gros gros plus !! Il aide au développement des saveurs de façon impressionnante, mais bon c'est connu.
Contrairement aux huiles végétale, le beurre, le ghee ou la crème permettent de fixer les goûts grâce aux molécules protéiniques qui offre une base plus "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





le ghee ( ou beurre clarifié ) Empty
MessageSujet: Re: le ghee ( ou beurre clarifié )   le ghee ( ou beurre clarifié ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le ghee ( ou beurre clarifié )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer le beurre par... quoi ?
» Beurre d'algues (ou tartare d'algues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser