violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Mer 15 Mar 2006, 12:06 pm | |
| Beurre d’algues - 4 c à s d’huile d’olive - 50 g d’algues fraîches ou réhydratées en mélange (dulse, wakamé, kombu…) et hachées grossièrement - 2 cornichons hachés - 1 c à s de câpres - 1 c à c d’estragon haché grossièrement - 1 c à c de cerfeuil haché grossièrement ( à défaut du persil) - sel et poivre Rassembler tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur, mixer de manière à hacher finement l’ensemble des ingrédients. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, réserver au frais jusqu’à l’emploi. Peut se conserver quelques jours dans un petit bocal de verre hermétiquement fermé au réfrigérateur. Source : Cuisine et santé de Brigitte Fichaux | |
|
chaton
Nombre de messages : 155 Age : 49 Localisation : Saint-mandé Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Jeu 06 Nov 2008, 9:44 am | |
| ouf je suis pas la seule à cuisiner les algues :78: | |
|
cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Jeu 06 Nov 2008, 11:15 am | |
| moi j'appelle ça tartare d'algues une variante ( je ne fais jamais le même en fait ) - Citation :
source je mets à tremper quelques minutes une poignée de "salade du pêcheur" ( mélanges d'algues en paillettes ) avec un morceau ou 2 de dulse, j'égoutte, je rajoute une cuillérée à soupe de câpres, une ou 2 gousses d'ail, un cornichon, une cuillérée à soupe de spiruline du Garlaban, du jus de citron, de l'huile d'olive et je mixe... il m'arrive de rajouter de la spiruline séchée quand je fais du tartare d'algues, ça donne une couleur bleue/vert très flashy | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beurre d'algues (ou tartare d'algues) | |
| |
|