Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le sirop d’agave

Aller en bas 
+3
Claire
Maya
violette
7 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Le sirop d'agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeDim 23 Oct 2005, 11:52 pm

L'agave est un cactus qui pousse au Mexique. Du fruit de l'agave, on extrait un jus sucré riche en sels minéraux, et utilisé depuis des siècles pour ses qualités nutritives.
Les aztèques le nommaient "eau de miel".
Ce jus est tiré et concentré, puis conditionné en petites bouteilles de verre. Ce sucre complètement naturel et constitué de 90% de fructose, est un édulcorant de plus en plus utilisé pour sucrer les confitures, les marmelades, les desserts.
Ce sirop est fluide et facile à incorporer dans les préparations, il les adoucit sans en changer le goût et n'apporte pas de parfum particulier.
Vous l'ajouterez surtout pour sucrer les compotes de fruits, les fromages blancs, les crèmes, les desserts à la semoule, au tapioca... il font dans les préparations pour se mélanger aisément.
On peut aussi réaliser des confitures, à condition de faire des cuissons brèves car il aurait tendance à développer une certaine amertume en cuisant.
Il est particulièrement intéressant pour sucrer en douceur sans masquer le goût des fruits. Le sirop d’agave 603491

Source : "cuisiner bio, mode d'emploi" Valérie Cupillard aux éditions La Plage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeVen 13 Jan 2006, 3:55 am

C’est le jus du cœur d’un cactus mexicain, qui est concentré par évaporation. D’un joli blond clair, il a une saveur assez neutre. Il est très riche en fructose naturel (90%) et en minéraux. Entamé, il se conserve au frais pendant 6 mois. Il s’utilise directement sur les laitages, crêpes, compotes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeVen 13 Jan 2006, 10:51 am

Voilà : le fameux sirop d'agave dont je vous parle sur certaines recettes. Je l'utile surtout lorque je ne veux pas dénaturer un aliment comme par exemple la purée de marrons, je souhaite avant tout donner la priorité au goût du marron, j'utilise donc le sirop d'agave qui a un gout neutre ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Le sirop d'agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:37 pm

Délicieux , naturel, fort pouvoir sucrant
index glycémique égal à 15
que demander de plus ????
:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 2:52 pm

J'ai déplacé ton sujet Patricia. Il faudrait lancer une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet, ca nous évite pas mal de ménage apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 6:53 pm

Ok Wink
je suis pas bien habituée encore , le forum est riche, je ferais attention
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 6:59 pm

Pas de problème t'inquiete pas, c'est normal au départ Le sirop d’agave 735238

Y'en a c'est pas le départ pour eux et ils continuent lol! Pensez aux pauvres gens qui font le ménage Le sirop d’agave 555238
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 1:01 am

J'ai de la stévia à la maison et j'apprécie le goût de cette plante Le sirop d’agave 00027
au fait ...il existe un post à ce sujet:
https://lebiolavie.1fr1.net/les-ingredients-f59/le-stevia-sirop-et-plante-t676.htm?highlight=st%e9via

Bonne nuit! :dod56:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 4:05 pm

En Angleterre j'ai trouvé du sirop d'agave complet, il est brun en fait et son goût est plus caramélisé, un vrai régal ! :manger: Là bas, c'est sirop d'agave milt ou rich !

J'en ai aussi vu dans les daily Monop' arômatisé à la noisette, carrément divin dans du café Smile

J'adore ça, je n'utilise que ça à présent dans mes boissons, dans les recettes pas trop car ça revient vite cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Charles




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 19/06/2010

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 12:00 pm

On m'a parle de ce sucre mais je n'en trouve pas, pouvez vous me dire ou le trouver - a part en angleterre - car ma mere est diabetique et on me l'avait indique pour elle qui est tres gourmande. merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 2:50 pm

Charles le sirop d'agave se trouve sans problème en magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sirop d’agave Empty
MessageSujet: Re: Le sirop d’agave   Le sirop d’agave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sirop d’agave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sirop de plantain
» Le stevia ( sirop et plante )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: SUCRANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser