Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Connaissez vous les fleurs de Bach

+2
Maya
violette
6 participants
AuteurMessage
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

Connaissez vous les fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 10:17 am

Les fleurs de Bach agissent par leur caractère subtil en profondeur et aident à harmoniser l'équilibre psychique et énergétique, pour surmonter le découragement, la tristesse, le stress et le manque de confiance afin de retrouver un nouvel équilibre émotionnel.

Pour en savoir plus, voici un lien très utile.

http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=products

Vous pouvez trouver les fleurs de Bach dans les magasins bio Connaissez vous les fleurs de Bach 735238

Je tiens à préciser que ça marche très bien sur les enfants et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 6:00 pm

Oui j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps mais je n'ai encore jamais essayé...bien que je n'en ai eu que de très bon échos!

Disont que pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.

Tout ce que j'avais vu c'est qu'on pouvait utiliser Rescue pour les animaux, et ça aurait été pratique lorsqu'on a fait opérer la grosse, pour la calmer...mais on n'en a pas acheté et le vétérinaire en a subit les conséquences! :langue:
violette

violette

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeDim 12 Fév 2006, 6:15 pm

Pour en savoir un peu plus

Les fleurs de Bach et nos émotions de François Delporte

Edward Bach, médecin anglais mort en 1936, laissa à l’humanité un cadeau infiniment précieux appelé « Bach Flower Remedies »ou en plus court en français, « fleurs de Bach ». Le Dr Bach les appelait lui-même des « simples » pour plusieurs raisons : les fleurs qui composent ces élixirs sont de simples fleurs des champs poussant à l’état sauvage, que chacun peut observer et aborder dans la nature.
La méthode de préparation est elle-même très simple : un peu d’eau de source, un récipient, des fleurs en pleine maturité, une belle matinée ensoleillée, un peu de cognac pour la conservation et quelques flacons vides pour recevoir la préparation là où les fleurs se développent.
Une façon de les consommer très facile à comprendre : quelques gouttes dans un peu d’eau plusieurs fois par jour. Avec la possibilité de les associer. Généralement il est inutile de mélanger plus de 6 à 7 essences, mais on peut très bien n’en utiliser qu’une à la fois.
Dans quel but ? Pour nous aider lorsque nos émotions nous entraînent dans un flot de débordements que nous ne savons plus contrôler, qu’il nous est difficile de gérer et de dépasser. Ces comportements qui peuvent prendre de plus en plus de place dans notre vie au point de sembler indéracinables (« Je suis impatient ? Et oui, je suis comme ça, on ne se refait pas… »), comme si nous n’avions plus le choix, comme si dans notre vie nous avions accepté un fardeau à temps plein au point de le croire faisant partie de notre véritable identité.
Le Dr Bach avait très vite compris que notre corps exprime son mal-être grâce à des manifestations qui servent de signal d’alerte. Les fleurs de Bach ne guérissent rien au sens où elles n’amènent aucune substance miracle pour régler nos problèmes.
Considérez les comme des outils précieux qui facilitent le travail. Un exemple : un maçon d’origine italienne a toujours énormément travaillé pour subvenir aux besoins de sa famille, pour que ses enfants ne manquent de rien. Les vacances semblent être en dehors de son chemin de vie parce qu’il se sent infiniment en charge de tout, il y a quelque chose à contrôler, un travail à finir, un problème à régler. Il se sent fatigué mais il ne baisse pas les bras, il ne cherche pas à faire valoir son abnégation, c’est comme cela qu’il conçoit sa vie parce qu’au fond de lui, un père de famille est un être responsable. Il a soixante ans et son corps lui fait mal. Il a du mal à relever les bras à l’horizontale et son travail devient très douloureux. L’élixir de chêne (OAK en anglais) va l’aider à découvrir en lui qu’il ne doit pas toujours faire face seul et contre tout, que la vie coule en lui et autour de lui et qu’il est bon de profiter de ce flux, que ce n’est pas pour autant qu’il va se perdre dans l’égoïsme : il comprend qu’il n’est pas indécent de partager ses responsabilités et d’être attentif à ses besoins. Comme par hasard, les bras et les épaules de ce monsieur fonctionnent beaucoup mieux mais il a accepté de prendre des vacances.
Pourquoi les émotions comme moyen d’aborder ce que l’on est ? Quel que soit son niveau de culture, chacun peut, s’il le veut bien, reconnaître en lui la peur, l’impatience, l’irritabilité, la dépendance vis-à-vis des autres, la colère, l’abattement, le sentiment d’incapacité, la culpabilité…aussi bien que l’amour, la patience, la foi, le courage, la confiance, la joie…
Toute la création, et les hommes en particulier, relève du principe de l’unité. Ce qui signifie naturellement que toute ce qui est fait, à quelque niveau que ce soit, sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel rejaillit sur l’ensemble, dans le bien ou le moins bon.
Nos émotions sont à notre disposition à chaque heure du jour et de la nuit, que l’on soit riche ou pauvre, très instruit ou pas, jeune ou vieux.
D’un seul coup, nous voilà face à nous-mêmes. Avec comme enjeu un sens de plus en plus aigu de notre autonomie, de notre responsabilité envers nous même, avec comme récompense le goût de la vie.
Et cela avec un jeu de trente huit préparations simples à base de fleurs.
Chacune d’entre elle entre en sympathie et en résonance avec un aspect particulier de notre jeu émotionnel pour nous aider, par cette petite porte de nous même, à renouer avec notre « paradis » intérieur.
violette

violette

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeDim 12 Fév 2006, 6:32 pm

Voici le détail des 38 elixirs floraux du Dr Bach

Les émotions déséquilibrées seront en orange
Les changements positifs correspondants seront en vert

Rock rose
Sentiment de peur, panique aigue, terreur, cauchemars
Force, courage pour les situations de crise

Mimulus
Devant des choses précises : peur du noir, du lendemain, de la pauvreté, de la solitude
Courage face aux évènements difficiles

Cherry plum
Dus aux pulsions de pensées ou d’actes incontrôlés et destructeurs
Calme, paix de l’âme

Aspen
Devant la sensation de quelque chose de menaçant sans pouvoir en déterminer la nature
Confiance dans l’inconnu

Red chestnut
Souci excessif du bien être des autres, surtout des proches avec la crainte du pire
Confiance en la vie, sérénité

Cerato
Manque de confiance en soi et difficulté d’affirmer ses convictions
Confiance en soi, intuition

Scleranthus
Hésitation à choisir ou prendre une décision, lorsque plusieurs choix se proposent
Clarté et détermination dans les décisions

Gentian
Epuisement, découragement facile, lassitude, enclin à la mélancolie
Force et courage, persévérance

Gorse
Désespoir, pessimisme et résignation
Espoir, savoir faire face aux difficultés

Hornbeam
Manque de courage ou de force, tend à repousser au lendemain les tâches d’aujourd’hui
Force et vitalité d’esprit

Wild oat
Indécision, difficulté à trouver et exprimer sa propre vocation
Objectifs clairs, trouver sa voie

Clematis
Vit dans un monde de rêves, manque de lien à la réalité
Aide à vivre le moment présent

Honeysuckle
Vit dans les souvenirs du passé, trop nostalgique
Agir au présent

Wild rose
Résignation, vit sans plaisir
Pour retrouver l’enthousiasme en la vie

Olive
Surmenage et épuisement suite à un effort très important
Régénération physique et mentale

White chesnut
Mental agité avec des pensées répétitives
Clarté mentale et tranquillité d’esprit, concentration

Chesnut bud
Répétition des mêmes erreurs par inattention sans profiter des expériences vécues
Vigilance, apprentissage par l’expérience

Mustard
Mélancolie et tristesse soudaines, sans raison apparente
Dépassement de la mélancolie, retour à la joie

Water violet
Distant, indépendant avec un sentiment de supériorité
Sociabilité, humilité, communion avec les autres

Impatiens
Impatient et pressé en toute chose, n’accepte pas les contraintes
Patience, tolérance et douceur

Heather
Dû à l’égocentrisme et la difficulté de communiquer
Ouverture et altruisme, communication réelle

Agrimony
Les souffrances sont cachées derrière un masque jovial
Acceptation de soi, accès aux vrais sentiments

Centaury
Faiblesse de volonté, les « trop gentils » qui ne savent pas dire non, dévouement extrême
Force de caractère, peut s’imposer

Walnut
Besoin de protection face aux influences extérieures et pendant la période de changement
Libération des liens avec le passé, aide au changement

Holly
Sentiment de jalousie, de colère, de suspicion et de revanche
Amour authentique, pardon, compréhension

Larch
Manque de confiance en soi et peur de l’échec
Confiance en soi, intuition, décision et action

Pine
Culpabilité et sentiment d’être responsable des erreurs d’autrui
Acceptation et déculpabilisation

Elm
Sentiment d’être dépassé ou écrasé par l’ampleur de la tâche
Persévérance et force pour accomplir sa responsabilité

Sweet chestnut
Pour les moments très difficiles de la vie, de désespoir extrême
Transformation et libération, retrouver la lumière

Star of Bethléem
Choc émotionnel ou physique, de détresse ou dû à une mauvaise nouvelle
Paix, tranquillité, consolation après un choc

Willow
Amertume, ressentiment, sentiment d’injustice et d’insatisfaction
Prise en charge de ses responsabilités, joie de vivre

Oak
Pour la fatigue du courageux qui n’abandonne jamais, mais qui ne reconnaît pas ses limites
Lâcher prise et régénération

Crab apple
Sentiment d’intoxication ou d’impureté, de honte et besoin de se purifier
Pureté intérieure, évolution spirituelle

Chicory
Possessif, protecteur à l’excès avec le besoin de contrôler l’entourage
Capacité d’aimer sans conditions

Vervain
Enthousiasme excessif, état de stress. Volonté de convertir les autres avec ferveur
Calme, modération, respect des autres

Vine
Volonté et assurance excessives, attitude de domination
Service et don de soi, respect et autorité naturelle

Beech
Critique, arrogance et intolérance, ne voyant que le côté négatif des choses
Tolérance, acceptation des autres, vision optimiste

Rock water
Strict et dur avec soi même, puriste et avide de perfection
Ouverture d’esprit, compréhension, souplesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeDim 12 Fév 2006, 11:00 pm

Shocked chui sciée !
violette

violette

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeLun 13 Fév 2006, 3:10 pm

Je peux te dire que ça marche vraiment et surtout sur les enfants et les animaux ( Connaissez vous les fleurs de Bach 639919 je radote, je crois l'avoir déjà dit, mais c'est pas grave, c'est toujours bon de le rappeler).

Par contre, je ne pense pas que cela doit être prescrit par un thérapeute, car qui mieux que nous nous connait Question
C'est la raison pour laquelle, j'ai mis le détail sur le forum de façon a ce que chacun puisse se retrouver dans le détail et choisir par lui même ce qu'il pense qui lui correspond le mieux.

On trouve les fleurs de Bach sur Internet, et aussi dans les magasins bio ! Attention aux copies Exclamation
Géraldine aux yeux marron

Géraldine aux yeux marron

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 17 Fév 2006, 3:52 pm

Alors ça aussi j'ai eu car j'avais une peur panique et ma sage femme m'a donné un traitement de fleur de Bach. C'était mon second accouchement, ça s'est bien passé je n'ai pas eu peur finalement mais je ne peux pas dire si ce sont les fleurs ou pas, la sage femme qui m'a accouché avait un humour terrible est ce son humour ? mystère.
FLEUR

FLEUR

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 17 Fév 2006, 6:16 pm

Ben moi dernièrement je suis allée me faire masser aux huiles essentielles.
Tout d'abors en arrivant la dame a choisi les huiles avec un pendule, et m'a décrite, et sans rire elle ne s'est pas trompée!!!! Puis elle m'a prescrit une "cure" d'elixir de 7 roses : depuis je me sens mieux et tout passe, alors qu'avant je me serait arrêter à des pécadilles!!!! Infos ou intox ? En tout cas ça marche
violette

violette

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeVen 17 Fév 2006, 11:33 pm

Comme quoi la Nature aura toujours ses secrets qui seront toujours à notre disposition si nous savons la respecter. Connaissez vous les fleurs de Bach 685857
stitch

stitch

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 8:13 pm

pour le bac blanc j'ai utilisé rescue et ça m'a bien détendue et pour le moment, j'ai la moyenne ouf ouf
et ma mère a réussi à réduire sa consommation de cigarettes de moitié grace aux fleurs de bach ! D'ailleurs ma mère a acheté plusieurs elixirs et elle peut ouvrir une pharmacie !! mdr
Sel

Sel

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:05 pm

Il doit aussi exister un bouquin sur ces fameux elixirs du Dr Bach ; j'ai vu ça quelque part ! Connaissez vous les fleurs de Bach 961688
http://marlac.free.fr
violette

violette

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:10 pm

Oui je l'ai : dans ma bibliothèque d'amour !!! Je l'aime ma bibliothèque, c'est ma grande copine, je ne m'ennuies jamais auprès d'elle, y'a toujours quelque chose de neuf ou de vieux que l'on peut retoucher Wink
stitch

stitch

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 9:40 am

moi j'en ai acheté un a ma mère, c'en est un de poche, je trouve plus pratique ( et moins cher pour moi Embarassed ) mais en fait, il n'y a rien de plus de ce qu'elle a trouvé sur internet ( elle s'est imprimée une centaine de pages !! et a fait des photocopies pour ses collègues !!)
ma mère et moi, on informe tout le monde de nos petites découvertes ! moi c'est surtout auprès de copains copines et ma maman ses collègues!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous les fleurs de Bach   Connaissez vous les fleurs de Bach Icon_minitime

Connaissez vous les fleurs de Bach
Page 1 sur 1