Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Guide des substances toxiques dans les produits de beauté | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté Mar 07 Fév 2006, 5:38 pm | |
| Cosmetox : un guide des substances toxiques dans les produits de beauté Cosmetox est un guide, lancé au printemps dernier par Greenpeace, classant les produits de beauté, savons et parfums en fonction des substances toxiques qu'ils recèlent ... L'organisation de défense de l'environnement a identifié trois familles de molécules dangereuses provenant de la pétrochimie qui sont connues pour être des polluants de l'environnement et du corps. Il s'agit des phthalates, des muscs artificiels et des alkyphénols, qui fixent les produits, les parfument et les conservent. Ils peuvent aussi provoquer des perturbations hormonales, de la stérilité, et, pour certains, sont associés à des cancers. Greenpeace a soumis un questionnaire simple aux fabricants de cosmétiques leur demandant d'indiquer si ces additifs chimiques figurent dans leurs produits. Sont classés rouge les produits qui en contiennent, orange ceux qui en contiennent mais sont en voie de substitution, et vert s'ils n'en contiennent pas du tout. Les produits de ceux qui ont refusé de répondre, sont classés rouge. Ces substances chimiques sont massivement présentes dans la plupart des produits de beauté et d'hygiène, y compris ceux destinés aux enfants (shampoing Dop, lait Mustela). Ce guide est consultable sur le site internet de l'ONG ( www.greenpeace.fr) qui le met à jour régulièrement. Publié sur papier en mai à 50.000 exemplaires, il a été rapidement épuisé et est en cours de réédition. Pour tout complément d'information : www.greenpeace.fr/vigitox |
| | | Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté Mar 07 Fév 2006, 6:10 pm | |
| Je l'ai déjà...sur papier! Y avait un stand greenpeace à la foire Bio à laquelle je suis allée y a quelque temps déjà et bien sûr ce fameux guide était là! | |
| | | arnelae
Nombre de messages : 40 Localisation : gironde Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté Lun 27 Fév 2006, 10:03 pm | |
| Oui, il faut notamment faire attention au paraben, dans les produits Body Shop, par ex... Ca fait tjs plaisir qd on a l'impression d'acheter de bons produits, éthques, non-testés & aquitables, et qu'en fait on se rend compte que c'est toxique... | |
| | | Mad
Nombre de messages : 1615 Age : 40 Localisation : Haut-Beaujolais Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté Mer 01 Mar 2006, 9:20 pm | |
| c'est clair... quant aux parabens, Body Shop ne sont pas les seuls à les utiliser, on les retrouve paaaaaaaaartout absolument partout. beurk!! c'est d'ailleurs cette substance particulièrement qui rend les déos si cancérigènes pour les seins... | |
| | | arnelae
Nombre de messages : 40 Localisation : gironde Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté Jeu 02 Mar 2006, 6:30 pm | |
| J'utilise le déoroche, de l'eau + de la pierre d'alun. Pas de paraben. Pour le maquillage, j'ai trouvé Couleur Caramel, sans paraben. Car j'adore le rouge à lèvres... | |
| | | Mad
Nombre de messages : 1615 Age : 40 Localisation : Haut-Beaujolais Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté Ven 03 Mar 2006, 8:32 pm | |
| oui, moi aussi j'utilise le déoroche dans ton rouge à lèvre, n'y aurait-il pas de graisse de baleine? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide des substances toxiques dans les produits de beauté | |
| |
| | | | Guide des substances toxiques dans les produits de beauté | |
|