Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les algues (généralités)

Aller en bas 
+4
Mathilde
tournesol
violette
faelina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 3:27 pm

Bon, merci pour les conseils, je vais en mettre vraiment un tout petit peu pour m'y habituer petit à petit alors... je vous dirai ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 10:55 pm

bonsoir à tous,
j'ai enfin ouvert mon sachet de Dulse en miettes pour en mettre dans ma soupe de poissons!!!
J'ai adoré, je recommencerai!! Le gout n'est pas aussi fort que je le pensais.
Aussi j'ai vu dans le livre du Dr Adamo que les algues sont recommandées après un "excès" (par ex lors des fêtes de Noël) et j'ai mangé une part de gateau au chocolat à midi Les algues (généralités) - Page 2 961688
Voilà, je ne vais pas lâcher les algues dans tous les cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:07 pm

Si tu veux quelques idées pour utiliser tes algues va voir ici
https://lebiolavie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2053
J'y ai mis quelques recettes - principalement froide car je suis le régime Seignalet et je dois manger le plus cru possible.
Si tu veux des recettes chaudes, demande, j'en ai quelques unes.
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:10 pm

merci!!
tu es de Bretagne, est ce que tu vas chercher tes algues toi même ou tu les achètes toutes prêtes?
je vais déjà faire les recettes froides.. ensuite je passerai aux chaudes!! Je suis pas une rapide!!
Bisous drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:51 pm

Bonsoir,
J'ai posté, il a quelques temps des recettes à bases d'algues : https://lebiolavie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2053
Ce sont des recettes froides car je suis le régime Seignalet, si vous vouslez des recettes chaudes, demandez, j'en ai qualques unes.
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 5:47 pm

il me semble avoir lu que manger des algues après un repas copieux régularisait le corps.. ou quelque chose comme ça..

comme Noël approche je voulais savoir si info ou intox..?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 11:08 pm

désolée je n'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : une bretonne exilée à Angers
Date d'inscription : 14/10/2007

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:29 pm

J'espère que vous allez voir mon message vu la date du dernier message. e voudrais faire du tartare d'algues mais vu que je suis la seule à en manger à la maison et que je ne mange pas non plus que cela, je voulais savoir si on pouvait en congeler. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:57 am

Bonjour Mélie et mille excuses pour le retard dans la réponse, mais comme tu as du le voir, j'étais très occupée à relooket le forum pour ses deux ans !!!

Normalement, tu peux conserver ton tartare d'algues plusieurs semaines au réfrigérateur puisqu'il est se conservera dans l'huile... Je vais regarder ça de plus près et je reviens te poster d'autres infos !!!
Bisous Les algues (généralités) - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mélie




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : une bretonne exilée à Angers
Date d'inscription : 14/10/2007

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 12:03 pm

T'inquiètes pas Violette je n'ai, posté le sujet que hier et bravo pour le relooking.
EN fait j'ai truvé une recette et il conseillait de garder le tartare que quelques jours au réfrigérateur donc c'est pour cela
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 3:04 pm

J'ai une bonne recette de tartare d'algues, est ce que tu la veux ?
A mon avis, il doit pouvoir se conserver longtemps car il est composé d'huile et de citron, et si tu le mets dans un petit pot au frais, il n'y a pas de raison... Chez nous, quand j'en fais, il ne dure pas plus de deux jours, on en tartine à tous moments... Ca me donne envie d'en refaire tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mélie




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : une bretonne exilée à Angers
Date d'inscription : 14/10/2007

Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 3:16 pm

ah bah tant mieux si j'ai pu te redonner envie d'en refaire.
j'ai une recette mais sans citron alors oui je veux bien la tienne aussi je pourrrais essayer les deux. Quelles paillettes d'algues me conseillent-tu car il en existe plusieurs.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les algues (généralités) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les algues (généralités)   Les algues (généralités) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les algues (généralités)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beurre d'algues (ou tartare d'algues)
» Lentilles corail aux algues
» oeufs cocotte aux algues
» oeuf aux algues vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LES ALGUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser