Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion

Aller en bas 
+3
Maya
faelina
violette
7 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 10:33 am

Hoummos


- 200 g de pois chiches cuits
- 2 gousses d’ail
- 3 c à s de jus de citron non traité
- 1 c à s de tahin (purée de sésame)
- 1 c à s d’huile d’olive

Mixer ou passer au presse purée (il faut pouvoir éliminer les peaux des pois chiches) tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une purée lisse (ajouter un peu d’eau si nécessaire)
Parsemer de menthe fraîche hachée, servir en guise de sauce avec des crudités ou pour accompagner le taboulé.
Peut se servir également en apéritif avec ces tacos ou des craquettes "le pain des fleurs"


Dernière édition par le Dim 01 Jan 2006, 12:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 10:36 am

rhoooooo merci!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Avec des pois chiches   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMar 22 Nov 2005, 6:31 pm

violette a écrit:


Mixer ou passer au presse purée (il faut pouvoir éliminer les peaux des pois chiches) tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une purée lisse (ajouter un peu d’eau si nécessaire)

Mais si tu mixes la peau y est toujours non?!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 1:22 am

Oui Maya, la peau y est toujours mais avec le presse purée elle est vachement réduite. C'est pas un problème que la peau y soit mais il faut que ça fasse une consistance lisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMer 23 Nov 2005, 1:57 am

D'accord donc avec le mixer ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:32 pm

Peut on remplacer le tahin ? Je ne trouve plus les recettes de pois chiche et j'ai très envie de m'y mettre à force de lire Tali...
Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion 00027
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:01 am

tu pensais à chiche le pois chiche?
il y en a d'autres en recherchant avec "pois" ( notre moteur de recherche ne fonctionne pas avec es mots composés Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion 985136 )
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:56 am

Merci Cerise Wink Cela me paraissait plus logique dans les légumineuses ou les recettes végétariennes Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion 639919
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:33 am

Je fais mon hoummous à l'extracteur, on obtient une pâte hyper crémeuse, point de traces des petites peaux ....
J'utilise beaucoup les pois chiches en couscous végétarien, je fais cuire à petit bouillon mes mégumes avec du Raz el hamout et dan sles 10 dernières minutes j'joute une boîte de pois chiches ...
Il m'arrive aussi de les faire seuls avec des épices pour accompagner des céréales !
C'est aussi très bon dans une ratatouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:15 pm

Apparemment tu utilises des boîtes ? comme tu le dis là...
Honnêtement, passes aux secs. Bon oki ça demande du temps mais le goût.... Didiou ça n'a RIEN A VOIR ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:18 pm

Oui j'ai honte Embarassed , des pois chiches en boîte mais bio hein !
J'ai essayé de les cuire moi-même , même en les faisant prégermer, mais je ne suis jamais satisfaite, alors je tombe dans la facilité, car j'adore ça et j'en mange au moins 2 fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:23 pm

Idem lol et sous toutes leurs formes et types de recettes...

Salades, plats complets, accompagnements, crème...
Farine, produits entiers ou flocons...
Bref partout, tout le temps, le pois-chiches c'est l'homme de ma vie !! (ou presque xD) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:30 pm

Le pois chiche, le pois cassé, t'es "Miss Pois" toi Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion 555238
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:56 pm

miaaaaaaaaaaam oui
En fait suis miss légumineuses, miss chocolat et miss algues mdr
Ah aussi miss figues et vin rouge, fromage de chèvre.... Champignons...

Bon oki j'arrête là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion   Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes courge et pois chiches
» Galettes de pois chiches au curry
» pois chiches en salade (recette Tali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser