Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment préparez-vous le riz complet?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 3:02 pm

Depuis trés longtemps, je mange du riz complet.

Nature avec un peu d'huile d'olive et aussi en accompagnement de légumes vapeur.

Et vous, comment le cuisinez-vous, des recettes à me proposer?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 9:43 pm

kikou clochette Comment préparez-vous le riz complet? 735238
moi j'ai pas vraiment de recettes pour le riz, je le mangez nature avec un peu d'huile d'olive et en accompagnement de légumes, ou alors avec une sauce tomate toute prète Comment préparez-vous le riz complet? 961688
c'est vraiment très bon le riz avec de la ratatouille( c'est pas la saison pour la cuisiner soit mm) mais tu en trouves de la toute prète en pot et c'est très bon aussi :daccord:
à bientot :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 11:40 pm

Je mange beaucoup de légumes, mais la ratatouille, ça ne passe pas!
Sinon, je continue à manger du riz complet comme dab, j'aime trop sa consistance et son goût.
Bisous Sarah et bonne soirée

Dis-moi, comment va ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudia




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:34 pm

Bonjour,

moi j'aime bien le riz pilaf aussi, ça change.

Faire revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, rajouter le riz. Attendre qu'il devienne translucide pour rajouter l'eau. Et finir de le faire cuire normalement.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 3:30 pm

Oui, mais le riz complet est trés long à cuire, tu utilises quel riz?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 9:09 pm

merci clochette pour de demander des nouvelles de ma petite fille adorée :cop;,: elle va merveilleusement bien :78:
sinon pour la cuisson du riz complet, tu as raison ca met pas mal de temps confused aussi moi je fais trmper mon riz dans de l'eau le soir et je le cuit le lendemain, on est ben d'accord que ca met moins de temps à cuire :daccord:
je vais poster une recette pour végé avec du riz Comment préparez-vous le riz complet? 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:26 pm

moi pour le riz basmati demi complet, je le met à tremper une heure ensuite dans une casserole avec de l'eau et des que ça bout j'éteint le feu et je le laisse le couvercle pendant environ 20 minutes je crois. Il ne faut pas remuer ni rien. Mais je sais pas si ça marche avec le riz complet. J'ai vu dans un livre de recettes indiennes, ils le font avec du riz blanc mais ça marche très bien avec le demi complet donc peut être aussi avec le complet ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:36 pm

j'ai entendu parlé de la méthode indienne que tu as décrit lumi, mais pas encore testée Exclamation
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparez-vous le riz complet? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous le riz complet?   Comment préparez-vous le riz complet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparez-vous le riz complet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?
» Comment choisir un ananas
» Comment chasser les mites alimentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser