Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le micro ondes, le saviez vous ?

Aller en bas 
+17
patmoi
chaton
champa
Minipousse
Speedygonzales
Melba
physalis
Laurelyne
Sel
cerise
Ninde
Eclatante
leboubs
Mad
unejuliette0
faelina
violette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 7:10 pm

au fait, cet après-midi je suis passé à l'épicerie asiatique et je lui ai pris de la farine de riz. je l'ai payé 1,30 euros le paquet. Evidememnt ce n'est pas bio mais comme je vais en utiliser souvent (j'ai déjà passé deux paquets en moins d'une semaine), je me dis que çà peut être une solution économique pour mon petit budget. il peut m'en commander en paquet de 25 kg (18 euros environ). il a également du tofu frais, de l'agar-agar ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 7:13 pm

par ici il n'y a pas de petites épiceries asiatiques Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 287154
mais si tu es amené à utiliser beaucoups de farines de riz et que le porte monnaie fait la Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 567710 je pense que tu as raison! mm si elle est pas bio, regarde toujours l'étiquette!
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 7:21 pm

ben l'étiquette c'est pas évident car çà vient d'asie donc tout écrit en chinois :/ ici c'est une petite ville et il y a deux boutiques, j'ai la chance d'en avoir une pas très loin de chez moi ouf ! tu es d'ou sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 7:29 pm

je suis en belgique, plus précisement Bouillon, petite ville super sympas et trs touristique( trop à mon gout Embarassed;: )et toi? t'es d'ou,
par contre si c'est écrit en chinois sur les étiquettes, fais attention quand mm! je préfèrerai utiliser moins de farines de riz qui serait bio, plutot que d'en utiliser 2fois plus sans vraiment trop savoir ce qu'elle contient vraiment! :good:;:
après c'est toi qui voit! :78:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 9:07 pm

oui c'est sur tu as raison. disons que le magasin bio est pas à coté, je dois prendre le bus et avec la poussette c'est pas simple. je peux la garder pour me dépanner sinon et prendre au magasin bio quand je peux. sinon moi je suis d'annecy en haute savoie (c'est pas loin de la Suisse). ici aussi c'est très touristique et j'ai le malheur d'habiter au centre ville. mon immeuble donne sur un des axes principales d'annecy, j'ai un défilé de bagnoles toute la journée sous mes fenêtres et en plus c'est le passage des ambulances. scratch je reve de pouvoir vivre un jour à la campagne au calme mais bon il faut que je trouve un prince charmant riche et bio hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 2:26 am

champa a écrit:
oui c'est bon le pain de fleurs, mais je trouve que çà calle pas assez, j'ai faim au bout d'une heure donc je reprends une collation en milieu de matinée Razz

Oui, c'est vrai qu'il m'en faut 7 ou 8 pour le petit déjeuner... Je prends toujours une collation de toutes façons quand je travaille parce que je "petit-déjeune" à 6 h du matin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 2:28 am

sarah a écrit:
moi je fait comme toi aussi minipousse :top:
et puis les biscottes pain des fleurs sont très digestes, légères :11:
j'ai testé le pain essein et perso je trouve qu'il est très bon( j'avais pris avec des noisettes pour le matin) mais par contre on est vite gavé,et du coups ca me tente plus du tout!(du moins pour le moment)

C'est bizarre, le pain essène, j'ai trouvé ça très bon au premier abord puis je m'en suis dégoûtée très vite, ça ne me dit plus rien... Question
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 6:44 am

c'est quoi le pain essein ? ah sinon j'ai fait des blinis l'autre fois à base de farine de riz, je m'en fait des tartines et je m'en sers même comme pain de subtitution , çà passe très bien ! c'est super rapide à faire et très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Speedygonzales




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 1:07 pm

Coucou Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 555238

Etant fanas de crêpes, je pense que je vais aussi tenter cette recette sunny pour le plus grand plaisr de l'entourage miam :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 1:20 pm

kikou champa, j'espère que tu trouveras un prince charmant et bio surtout :top:
ici à Bouillon,on a le chateau( très prisé par les touristes) on a des bois (juste derrière ma maison) avec des promenades( derrière ma maison aussi), je peux pas dire que ma tite ville est très polluée Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 859382 , on a des forets et des chemins pédestre sympas! le seul hic c'est le dimanche, car trop de monde( alors du coups ns on va voir le parrain de Maelle) ou bien on va se promener dans les bois! si il fait Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 65486 on se fait un ciné entre ns ou bien on regarde un bon dvd Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 228766
pour ton histoire de farine, je serai toi je commanderai sur le net en grande quantitée( moins de frais de port à payer) comme ca tu prends ni le bus et ni la pollution avec la pousette Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 228766
pour le pain essein c'est un pain très très nourissant à base de graines germées! i ly a pleins de sortes différentes( noisettes, fruits secs etc...) avec ce pain tu peux faire des recettes rapides et sympas: par excemple moi la dernière fois que j'en ai mangé j'en ai bien sur mangé en tartine le matin et j'ai fais des tites galettes avec de la mie mélangé à des légumes cuits, à la poèle et Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 00027
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 2:34 pm

oui c'est vrai que commander serait pas trop mal, je me fais ma commande pour le mois et je suis tranquille. y'a des sites en particulier mieux que d'autres et bien fournit ? çà me donne envie ton pain, je ne crois pas en avoir vue au magasin bio. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 7:47 pm

c'est normal que tu n'es pas vu de pain essein en magasin bio, c'est sur commande en général!
pour les sites bio tu as: unmonde- bio, femme-au-naturel,modetic.com,natureetdecouverte,cosmétiques bio certifiés etc......
regardes dans ceux ci, je les trouve pas mal du tout, après c'est toi qui choisit :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 8:30 pm

d'accord je vais surfer un peu ce soir et voir un peu tout çà, merci sarah :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 9:09 pm

de rien champa :78: on est tous et toutes là pour s'aider( quand c'est dans la mesure de nos possibilitées) :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:05 pm

Petit message reçu dans ma boîte aux lettres ce matin...

Message de la liste de diffusion Regard NaturalisteMoi je crois justement que même prévenu et on l'est...cela ne changera pasgrand-chose... Compilation: Êtes-vous atteint par le "Syndrome des Micro-Ondes? "par Paul-Raymond Doyon. - Traduction Berthe Lefebvre. Beaucoup de gens ont de la difficulté à comprendre quelque chose qu'ils nepeuvent voir, toucher, sentir, goûter ou entendre et qui peut leur nuire àce point. Mais si les gens connaissaient vraiment les faits concernant lesdangers des téléphones cellulaires, de la technologie sans fil ainsi que desantennes relais qui émettent un niveau nocif et constant de d’irradiationsmicro-ondes, seraient-ils toujours disposés à les utiliser ? Seraient-ilstoujours disposés à permettre l'érection d'antennes à relais à proximité deleurs maisons, de leurs lieux de travail, de leurs écoles et de leurshôpitaux ? Le Dr. George Carlo, qui dirigeait un programme de recherche de plusieursdizaines de millions de dollars financé par l'industrie de téléphonescellulaires et qui publiquement a dénoncé les dangers posés par ces mêmestéléphones cellulaires dans les conclusions des l’étude de recherche emploiel'analogie de « la grenouille dans l'eau bouillante ». Si vous mettez unegrenouille dans une casserole d'eau bouillante, elle sautera immédiatementvers l’extérieur. Cependant, si vous mettez une grenouille dans l'eau froideet chauffez graduellement l'eau, vous pouvez faire cuire la grenouille parce que le corps de la grenouille s'ajustera graduellement aux légerschangements de la température et elle ne se rendra pas compte qu'elle est entrain de cuire.» Et bien, la même chose pourrait arriver à un publicconfiant, un public qui n'a pas été informé au sujet des vrais dangers desirradiations par les micro-ondes émanant des téléphones cellulaires, destechnologies sans fil et de tout autre émission à haute fréquence émise parces dispositifs et antennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 5:22 pm

merci pour le message violette :top: depuis que je sais pour le micro onde... Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 680275 il est à la cave Exclamation Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 3:20 pm

Le mien a flanché et je n'ai pas l'intention d'en racheter un nouveau. Je me suis organisée pour faire cuire pratiquement tout dans mon cuit-vapeur et le reste dans une poêle non adhésive.


édit cerise : la discussion sur la nourriture pour animaux a été fusionnée ici = Alimentation pour animaux : BARF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 11:01 am

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 228766 laurelyne!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 12:49 pm

Laurelyne a écrit:
Le mien a flanché et je n'ai pas l'intention d'en racheter un nouveau. Je me suis organisée pour faire cuire pratiquement tout dans mon cuit-vapeur et le reste dans une poêle non adhésive.

Euh, la poêle non adhésive... c'est pas innocent non plus...

Y a pas déjà eu un post à ce sujet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:14 am

oui mais cuisiner avec du gras c'est pas mieux non plus, le wok serait l'alternative non ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:32 am

Minipousse a écrit:


Euh, la poêle non adhésive... c'est pas innocent non plus...
Y a pas déjà eu un post à ce sujet ? scratch

oui, la fonction recherche du forum est mon amie et je la partage Wink Wink
le téflon, les ustensiles cliquer
ici
Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 735238
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 12:58 am

Merci Cerise ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 1:05 am

champa a écrit:
oui mais cuisiner avec du gras c'est pas mieux non plus, le wok serait l'alternative non ?

Si on en met peu et si on ne cuit pas trop la matière grasse, et si on abuse pas des plats cuits dans la matière grasse, je pense que ce n'est pas trop gênant ? Les cuissons à la vapeur ou à l'étouffée sont de toutes façons préférables aux cuissons en sauté (à haute température).

Et puis aussi, utiliser des huiles de 1ère pression à froid, non raffinées limite les dégats... Il faut absolument bannir le beurre qui se dénature très vite à la cuisson et devient alors cancérigène.

De toutes façon, il est déconseillé d'abuser des plats cuits à trop haute température, les cuissons douces sont préférables et dans ce cas, la matière grasse n'est pas nocive...

Enfin pour moi tout est préférable au téflon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 3:36 pm

wouah je me suis tapé tout le sujet micro onde ça défrise! quelques hors sujets quand meme Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 836242 Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 836242 Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 836242

faudrait peut etre ouvrir un sujet par "quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongelé "par exemple; par ce que chercher les infos ça devient un peu prise de tête Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 755324 lol

s non j'ai vu que les américains l'avaient bani Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 287154 Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 287154 ils nous refilent toutes leures sales cochonnerie clope; micro onde, tupp .... Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 639919 Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 90465 :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 8:00 pm

chaton a écrit:

faudrait peut etre ouvrir un sujet par "quoi remplacer le micro onde pour chauffer ou décongelé "par exemple; par ce que chercher les infos ça devient un peu prise de tête Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 755324 lol
ne te gêne pas Wink
(plutôt dans la rubrique "trucs et astuces")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le micro ondes, le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ? (http://www.sante-dents.com/)
» Et vous que mangez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser