Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment faire une capture écran

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 12:15 pm

bon je sais que je n'ai pas le top en matière de logiciel, mais celui que j'ai trouvé "capturino" ( logiciel libre) est rudimentaire et marche bien.

1ere étape donc :
télécharger un logiciel de capture écran
par ex.il y a une liste
ici

bon, moi j'ai donc capturino.
une fois installé, il suffit de la lancer et de prendre une capture, comme une photo.
l'image s'enregistre où vous voulez.
le mieux est de choisir un endroit facile à retrouver Wink genre le bureau.

après si on veut modifier l'image en question, il faut passer par un logiciel d'images du genre "paint" ou "microsoft image composer" etc. qui sont en général fournis avec vôtre ordi ( dans les accessoires en général )
sinon, il y a des libres super comme PAINT.net, GIMP etc. mais ils ne sont pas très rudimentaires enfin je trouve.

la capture écran étant une image, vous la mettez sur le forum comme une image ( voir ici )
comment faire une capture écran 735238
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:12 pm

coucou,
pour ma part, lorsque je veux une capture d'ecran, je clique sur le bouton "impr écran" de mon clavier
la page presente à l'ecran est capturée
puis j'ouvre paint, que j'ai par defaut avec l'ensemble des outils, et "edition - coller"
l'integralité de la page capturée est collée
je peux selectionner une partie de la page que je veux garder au moyen du petit cadre en pointillé sur la gauche de paint
Myl
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:18 pm

merci mylvie, je ne connaissais pas cette astuce, ça évite le logiciel, mais c'est quel bouton au juste ??
sur mon clavier je ne l'ai pas en tant que tel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:33 pm

sur mon vieux clavier, il est au milieu en haut, à coté de arrete defil et pause
sur le clavier du bureau (recent) il est de memoire en haut et à droite
et je crois qu'il se nomme aussi impr ecran

sur le portable de mon fils, la touche se nomme impecr syst

a chaque fois ces touches sont en haut et plutot vers la droite

Quelles sont les touches de ton clavier situées en haut entre la droite et le milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:40 pm

j'ai - tout en haut et à la fin de la ligne (après F12) "arrêt défil"/ et effectivement "Impécr Syst" dont j'inaugure l'usage tout de suite... mais il ne se passe rien ?!! Shocked comment faire une capture écran 639919
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:42 pm

j'ai trouvé cheers
Citation :
Sur PC / Windows
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
Pour capturer tout l'écran, il suffit simplement d’appuyer sur la touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située juste à côté de la touche "F12"). Ensuite, pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches « Ctrl+V » ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
donc sur un logiciel d'images...

Ctrl+C
Ctrl+V
encore des usages clavier dont je ne me sers pas, mais qui sont bien utiles parfois quand la souris ne veut pas coller..
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:48 pm

Youpi !
Tous ces raccourcis claviers bien pratiques qu'on ne connait pas
tu peux coller dans une page texte, dans un mail (c'est toute la page copiée qui sera collée)
ou en passant par paint, tu pourras selectionner la partie que tu voudras garder
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 1:49 pm

merci pour l'info mylvie comment faire une capture écran 435227
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 2:55 pm

Avec vista il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de télécharger de logiciel : j'ai été dans aide et support windows et j'ai trouvé ceci (je fais un essai...) :

[img]comment faire une capture écran Captur12[/img]

Pfffffft ct laborieux : va falloir que je m'entraîne sinon je vais vite oublier la procédure car j'ai beaucoup tâtonné
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:12 pm

J'essaye avec la touche mais il faut que je fasse ctrl + alt + prtsc que je passe par paint et que j'enregistre dans le fichier paint puis j'enregistre dans le fichier images. Ensuite je vais ds le forum :

- répondre
- cliquer sur insérer une image, parcourir et sélectionner notre image dans notre fichier, faire ok, sélectionner l'url, cliquer sur image et coller l'url
- puis ok



[img]comment faire une capture écran Image_11[/img]

L'inconvénient c que l'on ne peut pas sélectionner une partie de l'image Rolling Eyes

Bon je sais j'ai encore beaucoup de progrès à faire Embarassed;:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:22 pm

Perso je fais la technique de Mylvie, avec la touche "impression ecran" (à côté de F12) et ensuite Ctrl + V ou clic droit sur la souris "coller".

Je colle soit dans Paint ou dans Word aussi, comme ca on peut redimentionner et arranger l'image comme on veut :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:31 pm

C aussi ce que j'ai fait mais pour la mettre sur le forum il faut bien l'enregistrer sur un fichier avant ? Et en plus après avoir redimensionné l'image je sais pas comment me débarrasser du surplus, comment faites-vous comment faire une capture écran 639919
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:34 pm

Léa,
tu a collé ta capture d'ecran dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:36 pm

Dans paint, puis j'ai redimensionné avant d'enregistrer dans le fichier "images" pour pouvoir coller l'url sur le forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:43 pm

Alors dans Word, tu as une barre qui d'image qui s'affiche dans laquelle tu as pas mal de possibilité, dont l'option "rogner" qui sert à couper les bouts que tu ne veux pas :

comment faire une capture écran Dans_w10

Sinon dans Paint, aux angles et sur chaque milieu des contours, tu as des petits carrés, si tu mets la souris dessus, ton pointeur se transforme et se met en double flèche, ca te permet d'enlever ce que tu veux :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:44 pm

Dans ce cas, dans paint tu as, sur la gauche, un certain nombre d'icone outils
tu utilises le carré pointillé pour selectionner la partie que tu desires garder, tu copies-colles dans un nouveau fichier ta selection que tu peux ensuite enregistrer sous
C'est ce fichier là que tu pourras afficher juste avec les élements choisis
désolée, j'ai voulu copié les imprim ecran mais servimg me fait la tete ce matin
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 3:55 pm

J'ai essayé les 2 méthodes mais pas moyen de faire disparaître la page pour ne garder que l'image comment faire une capture écran 755324

[img]comment faire une capture écran Forum_11[/img]

OH attends Claire, cette fois je crois que j'y suis, merci les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 4:05 pm

Encore une tite question : existe-t-il un moyen plus court que de passer par paint ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 4:09 pm

Pas à ma connaissance No

Il faut un programme qui soit capable de coller ce que la touche impression écran a enregistré et mis dans le presse papier.

Je ne vois pas comment faire autrement comment faire une capture écran 639919
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 4:19 pm

Euréka !!! je crois que j'ai trouvé : j'ai été dans outils puis informations sur la page que je veux capturer et là j'ai copié l'url que je mettre directement dans image au dessus du cadre réservé aux réponses...

comment faire une capture écran Forum
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 7:33 pm

comment faire une capture écran 639919
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 7:41 pm

léa a écrit:
Euréka !!! je crois que j'ai trouvé : j'ai été dans outils puis informations sur la page que je veux capturer et là j'ai copié l'url que je mettre directement dans image au dessus du cadre réservé aux réponses...

comment faire une capture écran Forum

ce que tu veux faire, c'est copier une image en copiant l'adresse de l'image ou une capture de la page ecran sur lequel tu es ? ... je n'ai pas vraiment compris, dsl
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 9:53 pm

Oups, désolée les filles... je me suis un peu hâtée et j'ai oublié d'effacer le message puisque cette méthode ne marche pas :sortir:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 12:18 pm

Mais du coup, tu arrives à faire ce que tu veux ? Je n'ai pas suivi non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 2:22 pm

En fait en faisant ce que j'ai dit
Citation :
j'ai été dans outils puis informations sur la page que je veux capturer et là j'ai copié l'url que je mettre directement dans image au dessus du cadre réservé aux réponses...

comment faire une capture écran Forum
(outils de firefox) j'ai l'adresse directement de la page que je veux montrer dans mon message mais le format ne peux pas être pris en compte donc il n'y a que le lien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une capture écran Empty
MessageSujet: Re: comment faire une capture écran   comment faire une capture écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une capture écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire une RECHERCHE sur le forum (et ailleurs)
» Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?
» je vais faire mes courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: FONCTIONNEMENT DU FORUM ( mode d'emploi, images, rubriques,etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser