Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale

Aller en bas 
+11
denton
jeannette
Melba
Célinette
Taliashka
kimono
violette
léa
musiquenature
etoile
clochette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 7:00 pm

En fait, chance ou malchance, je réagis très vite aux médocs ! j'avais essayé un décontractant musculaire mais j'ai eu des douleurs supplémentaires et le dr a dit que cet effet existait ! En gros, j'ai une grande intolérance aux médocs donc bien obligée de chercher les pistes naturelles comme bcp ici...
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:41 pm

Je suis désolée Denton No

le seroplex n'est pas nouveau et comme j'ai le vidal devant moi(tu peux me faire confiance)je te livre les effets indésirables de ce médicament:
-vertiges,céphalées(maux de tete),nausées dans un 1er temps
-troubles du métabolisme et de la nutrition
-troubles psychiques
-troubles nerveux(insomnie,somnolence,vertiges)
-troubles respiratoires ou thoraciques
-troubles intestinaux
-troubles cutanés
-troubles de la libido
-troubles cardiovasculaires
-troubles métaboliques
-troubles visuels
-troubles hépatiques
-troubles musculaires,urinaire

de plus,comme TOUS les AD,le seroplex entraine une accoutumance!!!

Il ne s'agit pas pour moi de te faire peur mais de rétablir LA VERITE!!!!

Il faut savoir une chose très importante,l'effet placébo marche très bien et les médecins comme les infirmières l'utilisent fréquemment.C'est le pouvoir de suggestion!

si on dit à un patient que le médicament est très efficace et sans danger,on crée chez lui une confiance dans son subconcient ce qui facilitera l'acceptation(surtout en cas d'anxiété) et la réussite (fictive) du traitement; en fait,tu te guéris seul ,ce n'est pas le médicament qui guérit,tu comprends?

je suis désolée,je sais que je fais un travail de sape en te révélant ceci mais c'est la façon de fonctionner du monde médical!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:20 am

non ce que tu dit est vrai Etoile.
pour les effets secondaires y'en a que tu cites qui sont rares quand même.
je sais que c'est un placebo je l'ai lu dans une revue médicale.
moi je n'ai fais que suivre les conseils de mon médecin :daccord:
ce que peux dire c'est que par rapport au prozac par exemple je n'ai pas les effets de ce dernier .
on va arrêter là hein Etoile !!!!!

Clochette je te mets du coup les infos de seignalet après autorisation des admins !!!!!!! lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 735238 :top:

on peut diagnostiquer une fibromyalgie par la palpation de 22 points .

les voici avec des termes simples :

2 points occiput derrière la tête.
1 point base du cou.
2 points base des épaules.
2 points dans le dos dessus des aisselles les 2 bras.
2 points au dessus de la poitrine milieu.
2 points les coudes bord du bras.
1 point bas du dos au milieu L58 / S1
2 points au dessus des fesses de chaque côté.
2 points de chaque côté des fesses à la base de la cuisse.
2 points les genoux.
2 points tendon d'achille.

c'est vrai que ca peut intéresser d'autres personnes.

c'est tiré de ma bible l'alimentation ou la troisième médecine du docteur seignalet.

au besoin je peux mettre les termes médicaux pour ceux ou celles qui voudraient en parler à leur médecin.
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:21 am

ah j'ai oublié si 14 au moins de ces points sont douloureux il y a de fortes suspicion de fibromyalgie.
il y a aussi la biopsie musculaire qui donne des indications sur des oedèmes et des inflammations.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:41 am

Je ne suis pas venue sur l'ordi depuis mon dernier post. trop fatiguée aussi ne vous vexez pas si je ne réponds pas de suite à vos messages. Merci à tous de prendre le temps de vous intéresser à mon pb.
C'est la crise la plus forte que j'ai connue à ce jour, ça vous enlève la faculté de bien réfléchir, c'est aussi difficile de rédiger des phrases cohérentes.
Je crois que j'ai passé le pic et que tout va edescendre, surtout l'intensité de la douleur. cette période est toujours accompagnée d'une trés grande fatigue physique et morale, d'une difficulté à s'exprimer. Donc je ne ferai pas de grandes phrases, je vous remercie encore. et reviendrai vous voir quand l'esprit sera plus vif.
Et aussi vous dire que tout va bien et que la vie reprend
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 1:08 am

Clochette,

Merci de ton témoignage où je ne peux que confirmer hélas ce genre de symptômes mais je te le répète je suis persuadée qu'avec le temps et les méthodes naturelles tu trouveras du soulagement (ces symptômes sont angoissant parce que c difficile d'y mettre un nom et que c déroutant face à l'entourage et la société). Merci aussi de venir donner de tes nouvelles :cop;,:

Denton, un rhumatologue (professeur renommé) m'a dit que la présence de ces points douloureux (qu'ils appellent points gâchette ne sont pas obligatoires pour le diagnostic... même entre eux les médecins ne sont pas d'accord alors c aussi inquiétant lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 985136 Par contre, l'acceptation devant la diminution de nos capacités nous permet d'économiser beaucoup d'énergie et de calmer notre mental. Attention acceptation ne veut pas dire résignation...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 7:18 am

A 4h00 une douleur trés forte en haut du bras gauche, juste à l'angle de lépaule m'a réveillée. insoutenable, impossible de trouver une position dans le lit j'ai du me lever malgré la fatigue. et le reste du corps n'est que fatigue
j'ai fait une application de 4 epaisseurs de feuille de chou maintenues par un lainage (Dr Valnet : se soigner par les légumes les fruits et les céréales) la tête aussi est douloureuse (front) j commence à craquer.
Hier soir, je n'arrivais pas à soulever le plat de riz complet ni à lever les bras pour me déshabiller. mais qu'est ce que ça veut dire ces douleurs, si le corps parle, je ne comprends pas le message.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:05 am

Je dois enfoncer des portes ouvertes mais bon : est-ce que tu as essayé de contacter Didier ?

Il n'est pas toujours là mais en général il répond aux mp. Et vu ton état, peut etre que qqn ici a ses coordonnées pour que tu le contactes directement. Je sais bien que ce n'est pas un magicien, mais il a des connaissances impressionnantes et peut peut-etre t'apporter une vision différente sur tes douleurs qui sait.

Pour le mal à la tete, je ne sais pas si ca peut t'aider, mais l'HE de lavande est connue pour soulager. Tu en mets sur un mouchoir et tu respires un peu, tu t'arretes et tu recommences. Selon le mal de tete ca me soulage, mais bon c'est sur que ce n'est pas magique.

Bon courage petite Clochette :fée56:

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 5:38 pm

Clochette,

Si c à ce point peut-être serait il utile de procéder à une biopsie musculaire (tu n'as toujours pas dit si tu avais eu des vaccins). Les douleurs qui réveillent la nuit , se tourner dans tous les sens et une intense fatigue j'ai connu. Les symptômes sont toujours là mais bcp moins intenses tout de même ; alors pourquoi ? je n'en sais rien... notre corps parviendrait il à éliminer des métaux lourds (surtout que je l'ai aidé avec des cures d'argiles) ou est-ce l'effet de l'epp, ou la diminution du gluten, ou parce que j'ai pris mon mal en patience, ou parce que j'ai supprimé le sel raffiné (un seul additif peut causer des désastres comme les sulfites), ou parce que les douleurs morales s'estompent avec le temps et surtout en les exprimant (pour ma part surtout avec une psychologue rencontrée peu de temps au centre de la douleur mais si compréhensive !).

Ce n'est pas pour parler de moi que je te dis tout cela mais pour, encore une fois, partager mon expérience qui pourrait peut-être te profiter ou profiter à quelqu'un d'autre.

Ps : humidité dans ma région donc petites douleurs dans le dos (alors qu'elles s'étaient propagées dans tout le corps) et fatigue (peut-être que l'humidité joue pour toi aussi, enfin contre toi ?

Repose toi bien I love you

Edit : au fait Clochette consommes tu du soja ? J'ai dû l'éliminé après avoir constaté qu'il m'était plus néfaste que le gluten Idea
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:04 am

Léa,
les douleurs ne veulent pas céder, les cataplasmes de chou les calment mais elles reviennent trés vite. vu le médecin cet aprés midi, demain matin je fais une prise de sang à jeun pour "recherche" de HLA B27 pour suspicion de spondyloarthropathie.
Je n'ai pas fait de vaccins depui environ 15 ans (rappel tétanos).
La douleur est restée au bras gauche et à la tête.
voilà, je vous tiens informés, il faudra plusieurs jours pour avoir les résultats, la liste de recherche par cette prise de sang est trés longue (inflammations en tout genre si j'ai bien compris), je n'arrive pas à tout lire mais il y a :
HLA B27
TSH
anticorps antinucléaire
MFS plaquette
anti DMA "modif?"
tissu O,P,GGT
le reste est illisible pour moi.

Violette, je vais essayer de trouver les patchs antidouleur.
je continue à surveiller mon alimentation aucun laitage, chasse au gluten, je fais des soupes de légumes, du riz complet et légumes vapeur, huile de colza, d'olive, yaourt au soja nature 1/jour, lait de riz et bcp d'eau.

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:47 am

bravo pour tous tes efforts,clochette :top:

tu vas y arriver,ne perd pas espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 2:22 pm

Bravo Clochette c sûr cheers

On m'avait fait un tas d'analyses sans rien trouver mais le seul truc qui restait c la biopsie musculaire (à garder en tête vu ta faiblesse musculaire)

Aujourd'hui humidité pire qu'hier alors forme pas top de mon côté mais bcp plus supportable qu'il y a un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 5:02 pm

Je pense bien à toi Clochette lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 859382
Pour les yaourts ,si tu pouvais en trouver au lait de riz ,ce serait encore mieux; seul le soja fermenté serait bien "accepté"par le corps(j'en ai fait l'expérience :top: )
Bonne chance et bon week-end à toi lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 603491
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 5:10 pm

Clochette
as-tu pensé que tu pourrais être "parasitée" par une ou des entités ?? car le mal dont tu souffres se déclare souvent chez les magnétiseurs... as-tu été consulté un ostéopathe, un kinésiologue, en homéopathe pratiquant l'homéopathie séquentielle? Pour ces derniers je te met le lien suivant où tu trouvera les thérapeutes compétents près de chez toi http://www.jelmiger.com/
je travaille en énergétique et je pense qu'il faut que tu vois dans cette voie ... Après, on peut se contacter en mp
courage lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 900638
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 8:44 pm

J'ai lu tous vos messages, consulter les liens, vraiment merci.
Cristal, les médecins de la liste sont trop loin de chez moi.
Je sais que ce qui a déclenché cette crise est le décès de ma nièce fin décembre. Et je crois que la superposition de chocs émotionnels non évacués me rend malade depuis longtemps. dans le cas présent, les symptômes sont de type inflammatoires.
J'ai lu que les problèmes d'inflammations sont aggravés par le tabagisme et la caféïne, donc ma prochaine étape sera de travailler la dessus, tabac et café a supprimer progressivement.
Pour l'instant, je suis dans l'attente d'une baisse des douleurs et d'une moins grande fatigue.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 6:27 am

Névralgie cervico bracchiale du bras gauch
C'est ce qui m'a été dit hier matin aux urgences, aprés avoir passé la nuit assise dans le lit car dés que je posais le dos ou la nuque sur le matelas ou l'oreiller ou 3 oreillers la douleur trés forte qui allait du coude gauche à la nuque était encore plus forte. impossible de dormir, je somnolais et la douleur me réveillais constamment.
Pas de médecin le w e ici et quand vous appelez médecin de nuit, 1 fois sur 2 il vous envoie à l'hopital dans le doute, même pour une gastro.
et puis douleur violente au bras ça fait toujours penser à l'infarctus.
Alors, hier j'ai pris ces médicaments que j'évite en général, anti douleurs. là je l'ai pris : lamaline pour que ça s'arrête. nausée, vertge mais douleur bcp plus faible.
Mais là, à 3 h réveil en "fanfare" les deux bras et la nuque font trés mal. j'ai pris un cachet qui semble commencer à faire effet.
Ces douleurs qui se déplacent dans le corps sont incompréhensible.
Résultat de l'examen sanguin en partie lundi soir, la suite mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 2:30 pm

Une modeste suggestion Clochette car les douleurs que tu vis en ce moment sont terribles, j'en ai bien conscience surtout quand elles empêchent de dormir à ce point là. Dans les centre anti-douleurs hospitaliers en principe, ils proposent des exercices de sophrologie et des cd pour mieux vivre avec la douleurs. Sur un long terme, de tels exercices qui incluent bien sûr la respiration pourraient bien t'aider.

Bon courage Clochette, à bientôt :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 2:48 pm

Léa,
je ne sais si je peux aller en centre anti douleur sans y être envoyée par un médecin? de plus, ils vont sans doute me prescrire d'autres médicaments ? mais je vais voir où se trouve le plus proche et si aucune amélioration demain, j'essaierai de m'y faire conduire.
Violette,
je n'arrive pas à entrer dans la rubrique "commander" du site des patchs et non plus à accéder aux tarifs? il faut un login et je ne trouve pas "où" le créer. Esprit ramollo sans doute. Quels sont les prix? et ton amie fibromyalgique en est elle soulagée?
J'ai redormi un peu ce matin, ai pris les médicaments anti douleur et là, je suis toute engourdie mais la douleur semble dormir, c'est comme une "anesthésie" qui me permet de reprendre des forces.
Pour les patchs, dis moi comment tu les commandes, merci.
Je continue mon alimentation, c'est mon mari qui épluche les légumes, je m'occupe de la cuisson. J'ai parlé du tabac, je fume entre 5 et 10 cigarettes par jour, depuis hier matin, je n'en ai fumé que 2 à moitié.
Voilà, j'espère que la fin de cette journée sera calme, et indolore.

Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 3:19 pm

bonjour Clochette,

c'est quand même pas rien de souffrir sans avoir de traitement pour se soulager un peu.
tu as raison de réduire un peu le tabac ca peut jouer.

je te souhaite bon courage et un bon dimanche quand même. gros bisous à très bientôt. :cop;,: :78: :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 3:40 pm

Clochette,

Si les médecins te prescrivent des médicaments dis leur que tu vas essayer malgré ton intolérance médicamenteuse puis lorsque les signes d'intolérance se manifestent dis le leur ; le rhumato m'avait dit en prescrivant du laroxyl (je crois mais je ne suis pas sûr que ce soit ce médicament) de le prévenir si j'avais des troubles et je l'ai appelé pour lui dire que j'avais comme des coliques alors il m'a dit d'arrêter de suite. Voilà ensuite le centre de la douleur je ne sais plus si j'avais une lettre du médecin mais je crois que je m'y suis rendue sur ma propre initiative.

Si les patchs de violette sont à base de nanocomposants j'ai trouvé une info selon laquelle nous ne connaissons pas les conséquences à long terme sur le corps. Je crois qu'en toute chose il faut être informée le plus complètement possible. Enfin je lui laisse l'antenne à ce propos Wink

Quant au tabac je ne peux que t'inviter à utiliser du charbon pour essayer de te détoxiquer le plus possible des salopries qu'il contient dès que tu ne prendras plus de médicament car il absorbe aussi les substances chimiques quoique certains préconisent de l'utiliser à 3 heures d'intervalles de la prise médicamenteuse sujet
ici et cristal a parlé d'un produit à base d'algues ici[/color]

Bonne journée Je t'envoie un bout de soleil puisque nous avons cette chance aujourd'hui sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 3:59 pm

Effectivement clochette ,il faut avoir un courrier du med traitant pour avoir 1 RDV dans les centres antidouleurs sauf quand on se fait hospitaliser alors là,ils accèlèrent un peu le mouvement.

Je pense comme Léa,la sophrologie pratiquée dans ces centres peut te faire du bien ainsi que l'hypnose qui va souvent de pair.Je parle d'hypnose médicale bien évidemment.

pour les patchs,tout ce que je sais c'est qu'ils sont très chers affraid mais seule Violette pourra t'apporter une réponse claire à ce sujet.

Le laroxyl est effectivement souvent donné en cas de douleurs intenses et résistantes.
est ce que la chaleur te fait du bien? si c'est la cas,tu peux te mettre une bouillotte sur les endroits douloureux ou t'apaiser dans un bain chaud avec un peu d'huiles essentielles(attention à diluer dans de l'huile et pas dans l'eau)

Je te souhaite de trouver un peu d'apaisement. lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 6587
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
June




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 12/10/2006

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 7:09 pm

Bonjour
Bonjour

Un manque de vitamine D peut provoquer douleurs et courbatures.

Depuis que j en prends les douleurs de ma polyarthrite évolutive sont beaucoup
moins fortes. Demander un dosage au médecin ou rhumatologue.

Sinon en attendant le zymad en compte gouttes est délivré sans ordonnance.
Peut être à essayer !

la vitamine C et les omégas 3 sont également d excellents anti inflammatoires.

Pour ma part en cas de douleurs je prends tout simplement de l efferalgan 500 effervescent
et je fais des compresses de synthol pur à l endroit où j ai mal.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:45 am

Bonsoir
cet aprés midi les douleurs étaient presque inexistantes, j'avais pris le lamaline pour la douleur et le bi profénid pour l'inflammation pendant le repas de midi. Ns avions un beau soleil et j'ai convaincu mon mari de sortir un peu cet aprés midi.
Je vous remercie tous et toutes, vraiment.
Je ne veux multiplier la prise de médicaments, j'ai déjà la nausée avec le lamaline. Mieux vaut attendre mercredi les résultats de la prise de sang. Il n'y aura peut être rien, même si j'aimerais bien mettre un nom sur tout ça.
Signe d'un mieux, je nous ai fait un gros "crépiau " aux pommes pour le goûter! farine de riz + farine de sarrazin + lait de riz + 2 oeufs pour la pâte, pommes + sucre de canne complet pour la farce, c'était bien bon.
Voilà, J'espère que cette nuit sera calme car la fatigue se fait trop forte. un peu de repos devrait aider.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 1:06 am

Hihi tu as bien reçu mon soleil chouette ! Un peu de répit tant mieux Clochette cheers Tu pourrais donner le détail de ton crépiau dans les recettes lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 555238 Je garde dans un coin de ma tête l'idée de la vit D Wink

Fais de beaux rêves inspirés I love you
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 3:08 pm

un peu de répit,ça fait du bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Contenu sponsorisé





lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale   lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lombalgies chroniques et arthrose de la colonne vertébrale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser